améliorer un truck(rotule,pivot cup tuné...)

Pour les fanas de shape, Home Made et DIY !
Krigui
Rider hyper actif
Rider hyper actif

améliorer un truck(rotule,pivot cup tuné...)

Messagepar Krigui » 26 févr. 2012 à 20:27:36

j'aimerais créer un topic sur comment améliorer un truck ,s'il n'éxiste pas. ce que j'aimerais savoir:-la dimension de la rotule dont il est question dans ce topic:http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?t=28091&postdays=0&postorder=asc&start=15
-si vous connaissez d'autres moyen d'en acheter(que 1001 rlmts)

Et si quelqu'un connait des tuttos,ou d'autres forums qui en parlent.

:tchin:
kingpin hairpin

BombProofLB
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar BombProofLB » 26 févr. 2012 à 20:43:39

Un peu curieux de savoir aussi ...
:nem:
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar
Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 26 févr. 2012 à 20:45:09

salut

à priori, il suffit de trouver une rotule dont le diametre interne correspond à celui du kingpin et dont le diametre externe correspond au trou du hanger. sinon on reperce le hanger et en avant !

++ben
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

Krigui
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Krigui » 26 févr. 2012 à 21:19:59

merci de ta réponce,mais c'est ce que je cherche à savoir,le noms la référence de la rotule,j'imagine que le diamètre du"trou" doit faire 8mm...
kingpin hairpin

TryRider
Grand rider
Grand rider

Messagepar TryRider » 26 févr. 2012 à 21:28:54

pourquoi mettre un spherique au pivot? pour limiter le jeu? peut-etre il existe un tuyau d'arosage qui fais le bon dimaitre et la bonne épaisseur

Krigui
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Krigui » 26 févr. 2012 à 21:52:39

ah ouais,ça pourrait le faire aussi.
Je sais pas si ça apporte quelque chose,c'est vrai que se serait bête de mettre une rotule pour rien...
mon soucis c'est d'essayer d'optimiser un truck...Qu'est ce qui est important?!?
kingpin hairpin

Krigui
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Krigui » 26 févr. 2012 à 21:55:08

en fait c'est une rotule pas au niveau du pivot,mais autour du kingpin,sur le hanger,entre les bushings,pour limiter le jeu.Il existe un shop qui vend ça mais j'arrive pas à retrouver..
kingpin hairpin

camembert
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar camembert » 26 févr. 2012 à 22:01:14

octanesport ?
Des planches faites avec amour au fond d'un garage http://geometriclongskate.blog4ever.com

TryRider
Grand rider
Grand rider

Messagepar TryRider » 26 févr. 2012 à 22:02:08

pour moi le plus important c'est de pas avoir de jeu. un spherique c'est une solution mais pas forcément la meilleur a mon avis car sur un truck moulé il y aura forcément du jeu, a moin de réusiné l'embase et le hanger pour un ajustage parfait

par contre un spherique entre les bushing c'est le top du top, la précision des trajectoire se multiplie par 10, c'est peut etre possible de bricoler quelque chose, le probleme c'est que l'épaisseur d'alu entre les bushing est trop faible, il est peut etre possible de coller des rondelle en metal pour augmenter cette épaisseur?

Trucmaiscoeur
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Trucmaiscoeur » 26 févr. 2012 à 23:47:39

mais si on a écrit là dessus plein de fois
comme ici par ex http://www.riderz.net/forum/viewtopic.p ... ht=#517568 ça marche avec n'importe truck
il faut choisir le diamètre interieur de la rotule en fonction de l'axe, et
_ usiner le hanger pour y mettre la rotule qui se retrouvera sur le kingpin ( celui qui trouve le filon pour une rotule de diamètre 9 est le bienvenu )
_ usiner la base pour y inserer la rotule en place du pivot cup
_ sur le hanger, couper le pivot à ras, percer et tarauder . Faire le pivot dans un barreau en stub ( Diamètre 8 par ex ) parciellement fileté pour se visser sur le hanger

il y a aussi la possibilité de retailler proprement le hanger des trucks en fonte d'aluminium
pour ça je monte un coté d'axe sur les mords d'un tour, l'autre sur une pièce usinée serré par la contre pointe tournante
Jeridemestrucksc'estlepied

TryRider
Grand rider
Grand rider

Messagepar TryRider » 26 févr. 2012 à 23:56:26

ca m'interesse, tu peu faire des photo de ton systeme pour mettre une rotule entre les bushing?

alexblood81
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar alexblood81 » 27 févr. 2012 à 05:27:47

Alors moi aussi je cherche une rotule pour le kingpin mais bon j'ai pas encore trouver. J'ai pas encore eu le temps de chercher sur la bay a fond non plus :lol: mais en France je n'ai trouver que de la vente en gros pour le moment mais faut voir du côté des vendeurs de pièce de voiture ils en ont au détail mais j'ai pas eu le temps de me renseigner par chez moi pour savoir si ils ont la bonne taille.
Sinon si je retrouve la poste sur pavedwave je mettrai les dimensions qu'il faut.

Sinon la modification la plus fréquente sur un bennett c'est rotule sphérique sur le bushing seat du hanger collé a l'epoxy. Ne parlant pas bien l'anglais j'avoue ne pas avoir demander ou ils se procuraient notre graal :oops:

Sinon pour le pivot cup j'en ai un en delrin (plastique très dur) et sa change déjà pas mal par rapport a un standard. C'est beaucoup plus fluide en mouvement et sa fait moins de bruit et comme il est rentrer en force, plus de jeu parasite latéral.
la je l'ai acheter tout fais mais en trouvant la matière première sa peut s'usiner comme de l'alu.

adichevelu
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar adichevelu » 27 févr. 2012 à 13:45:16

faut chercher sur les site de mecanique auto au UK, j'avais trouvé une rotule pour remplacer celle d'un radikal. avec le shipping j'en ai eu pour moins de 6euro.

adichevelu
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar adichevelu » 27 févr. 2012 à 13:50:59

op! rotule en metrique ou en inch!
http://simplybearings.co.uk/shop/Bearin ... =2a&page=4

Trucmaiscoeur
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Trucmaiscoeur » 27 févr. 2012 à 13:55:12

TryRider,
désolé je galère à poster des photos sur Riderz, pour faire simple tu perces le hanger au diamètre exterieur de la rotule ( attention aucun jeu n'est toléré sinon ça ne sert à rien de mettre une rotule , ou tricher en comblant à l'araldite )

alexblood81,
le delrin ça marche bien en effet, j'en tournais pour mes premières fabrication d'embases

adichevelu,
merci du tuyau
Jeridemestrucksc'estlepied

Retourner vers « Bricolage »