Home made pour petit budget

Pour les fanas de shape, Home Made et DIY !
Sayreykow
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Home made pour petit budget

Messagepar Sayreykow » 09 févr. 2010 à 09:35:18

Bonjour les riderz !!

Je suis attiré depuis quelques temps par les longs :).Je n'ai malheureusement pas un gros budget cependant j'ai deux board "traditionnelles" pour envoyé des petits tricks, et j'ai lu pas mal de sujet au niveau des board Home made notamment "Un skate peut en caché un autre?".Je voudrais bien recyclé une de mes boards pour en faire une schlongboard, j'ai donc quelques questions. :p

-Est-il possible de pompée avec une board de street normal? (avec le bon montage).

-J'ai cru comprendre que les meilleurs trucks pour pompé sont les "Carver"
Pouvez-vous me conseillé un montage type? (Trucks+ roues)

-Je serais plutôt orienté sur le carving, petit balade en ville, en posant le pied le moins de fois possible au sol :), suis-je dans la bonne direction?

Je vous remercie pour vos futur réponses et les attends avec impatience, désolé pour le gros pavé

:oops:

bob303
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar bob303 » 09 févr. 2010 à 11:21:56

Pour les trucks, les Carver sont des trucks articulés, donc "exotiques" peut être vaut mieux il mettre quelque chose de plus "standard" ou traditionnel.
Pour un programme essentiellement carving, j'opterais plus pour des Holey 176mm, si tu veux un peu déborder sur de la descente, un trck plus polyvalent comme les randal II 180mm.

En plus ces trucks sont certainement moins cher...

Consultes le blog de Punkaroulette, il est bien fait et tu trouveras les infos dont tu as besoin.
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur...

Glasny
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Glasny » 09 févr. 2010 à 11:32:36

La Schlong est un bon compromis pour les petits budgets. En terme de pompage je ne saurais te répondre, mon niveau actuel n'est pas assez élevé.
L'intérêt de la Schlongboard en ville c'est que c'est petit donc relativement passe partout et surtout extremement bas donc super confortable pour pousser. Les pieds sont également super bien calés.
L'autre avatage d'une telle board si tu découpe des passages de roues c'est que tu peux mettre du gros diamètre.

Par contre par expérience perso, évite les trucks de street, ça ne tourne pas des masse du coup tu perds beaucoup de l'intérêt de ce type de board.

Sayreykow
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Sayreykow » 23 févr. 2010 à 13:20:28

Merci de vos réponse je prend note :)

N'ayant aucune finance en se moment, j'ai repercé ma board pour que les trucks soit positionnés aux extrémités de la board (c a d au tail et nose).
Ca tourne vachement bien et c'est super agréable a roulé avec.

Mais c'est possible de pompé avec une board,trucks et roues de street?
Et si oui ca met longtemps?

Merci

bevilacqua
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar bevilacqua » 23 févr. 2010 à 14:16:17

Bon début !
Il est tout à fait possible de pomper avec des trucks courts et des bushings durs.
Opte pour des roues de taille moyenne (65 mm) avec une bonne accroche, et hop, c'est parti !

Semi schlong: tu gardes un bout de tail pour les passages de marche en ville, ça accentue la pente sur l'avant, c'est hyper stable.

Jette un oeil sur le site Bustin pour voir un peu les decks qu'ils proposent, et inspire t'en pour modifier ta planche: déplacer les trucks, voire retailler le deck.

Sayreykow
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Sayreykow » 24 févr. 2010 à 13:49:40

CouCou merci de ta réponse, malheureusement j'ai deja percé et découpé la board sous l'exitation :???: je posterai des photoss d'ici ce soir.

T'as une technique spécial pour pomper avec ce style de montage? :P

Retourner vers « Bricolage »