Boneless One - Longskate & Co (Bordeaux)

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Rike
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Messagepar Rike » 14 oct. 2009 à 20:01:59

Tiens une nouveauté chez Cult les roues bleue... une nouvelle dureté ?

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Djojo
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Messagepar Djojo » 14 oct. 2009 à 22:08:24

les bleues sont en 72mm et 80a
ce qui change c'est une meilleur qualité de l'uréthane
la tester c'est l'adopter
organiser avant de critiquer!!!

www.finsterwalder-charly.de/

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Messagepar Boneless One » 03 déc. 2009 à 18:21:05

Les nouvelles Gamma Ray : 80a.
Le duro est le même que sur les Death Ray (oranges).
Ce qui change c'est un nouvel uréthane, joliment baptisé HORRORTANE.
Plus d'accroche que les Death Ray.

Cult a fait du super boulot, elles sont excellentes. Mais je pense que Fantom a eu l'occase de les tester
et il vous donnera sans aucun doute un avis beaucoup plus objectif que le mien...
:tchin:

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Fantom
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Messagepar Fantom » 29 déc. 2009 à 00:13:49

Les roues sont bien sympas.
Bonne accroche, bien solide et tendre à la fois, longue à déglasser, mais on y arrive quand même.

Ces roues équipent la planche de prêt et initation de Riderz, une lush Samba avec truck sabre.

Visible et à l'essai sur les events de l'asso comme les Pirates (Si je peux venir :roll:)
Rider protégé, c'est rider des années !

gzaloha
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Messagepar gzaloha » 29 déc. 2009 à 15:36:41

Pour en revenir a Boneless... un coup de gueule un geste, Boneless fait le ressste ;)
Suite a un probleme de bushing sabre, j ai eu une reponse ultra complete quelques heures apres mon coup de gueule!

Bravo, c est pro et ca fait plaisir!

Bonne continuation!
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Messagepar PP-RX » 29 déc. 2009 à 18:44:08

gzaloha a écrit :...bushing sabre, ... reponse ultra complete!

:tchin: positif ... partage l 'essentiel si ce n est pas indiscret ;)
eta gora freeridea!

gzaloha
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Messagepar gzaloha » 29 déc. 2009 à 18:49:32

positif ... partage l 'essentiel si ce n est pas indiscret


Tu as raison! avec plaisir!


===> contexte: Mail de réponse de boneless suite a un probleme de wheelbite


Salut,

Je suis Yann de Boneless One, distributeur de Sabre en France.
Je me permets de t’écrire suite au messages que tu as posté sur Riderz.

Alors déjà, non tu n’as pas merdé, les bushings sont extrêmement souples, et donc peuvent impliquer du wheelbite, MAIS ils restent étonnamment stables.

Je peux t’assurer, après avoir suivi le développement des trucks et bushings (j’ai la chance de connaître les gars qui s’en sont occupés et ils sont on ne peut plus sérieux), que rien n’a été fait au hasard.
Près de 2 ans de mise au point par des riders (bushings et trucks).

Les rondelles plates : oui c’est fait exprès, ce n’est pas une économie débile. Elles ont été conçues pour ce genre de rondelles. Les cup washer « coupent » la souplesse du bushing, qui n’ai pas comprimé autant qu’il pourrait l’être, et donc ne fait pas tourner le truck autant qu’il pourrait. De plus comme un des gars qui a répondu sur Riderz le dit, les cup washer abiment plus les bushings.

Et contrairement à ce que tu semblent penser, même si ça paraît débile (c’est la première chose que je me suis dit quand les gars de Sabre m’ont dit çà), le coup des nouvelles chaussures « à faire », c’est pourtant exact. Et je suis le premier à en avoir fait l’expérience. Il s’agit en fait de déglacer le bushing.
De nombreuses personnes m’ont dit que c’était vrai, dont les frangins Blackkross, qui eux aussi hallucinaient sur la souplesse des bushings.

Maintenant je n’ai pas la science infuse et je n’ai pas du tout eu l’occasion de tester les trucks sur toutes les boards existantes. Etant donné que les trucks sont relativement bas, il est donc possible qu’avec certaines boards, même avec ce « rodage », ça touche. Ce qui est extrêmement dangereux comme tu le dis.

Bien sur, ce « rodage » paraît débile à faire, mais je peux t’assurer que ça marche. L’anglais qui t’as répondu à raison, malgré ce que tu sembles penser ( je vois qui c’est et il n’a absolument rien à voir avec Sabre, et donc aucune raison de défendre les trucks ou bushings).

Ensuite, si t’as serré à mort ton truck, c’est normal que le bushing soit bouffé. Ne les serre pas trop.

Expérience perso :
Serrage des trucks (un tour, un tour et demi de clé… je suis léger) puis cruising/carving tranquille pendant un petit moment, et au fur et à mesure, tu sens vraiment que les bushings « se raidissent ».
Même avec des Xtype (carving) hyper souple, ce rodage est flagrant. Sans les serrer les trucks paraissent presque incontrôlables J. Et après serrage, ride, 2 jours après t’es obligé de desserrer tellement tu ne peux (presque) plus pomper. Là encore tout dépend des boards bien évidemment… Sinon, tu peux aussi, simplement monter sur ta board dans ton salon, et faire des va et vient pour compresser les bushings.

Je ne sais pas si ça va t’aider, mais c’était vraiment pour te dire que rien n’a été fait au hasard. Que les trucks et les bushings ont vraiment été testés et retestés pendant des mois, et que malgré les apparences (rondelles plates, wheelbite..) tout a été pensé, pour obtenir un très bon produit.. Ce n’est pas une simple copie chinoise, sortie en 2 mois pour se faire des tunes, il y a vraiment du taf derrière.

A plus tard.
N’hésites pas à me tenir informé de tes impressions, ou encore si t’as des questions, je reste à ta disposition. Et puis si t’es vraiment énervé, n’hésites pas à me le dire, je te donnerai l’email d’un des gars de Sabre.

Yann
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Messagepar Boneless One » 30 déc. 2009 à 00:41:17

Merci Gzaloha,

Voici une petite nouveauté.
Les roues Classic de CULT.

En hommage aux célèbres Krypto, CULT propose ses nouvelles roues de Freeride, réalisées à partir d'un tout nouvel uréthane baptisé Mystothane.

70mm / 80a

Prix conseillé : 45€ TTC

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Messagepar bevilacqua » 30 déc. 2009 à 03:08:54

Quelle différence entre les deux couleurs ?
Qui est le fondeur ?
Je suis assez tenté ...
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... pour les connaisseurs.

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Messagepar N.Brunet » 30 déc. 2009 à 12:33:18

Aucune différence entre les 2 couleur a part la couleur !!
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Messagepar hang-ten » 30 déc. 2009 à 13:12:01

pour les avoir essayer a kozakov cet été, super roue de freeride

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Messagepar Boneless One » 12 mai 2010 à 13:23:15

Silverfish fait une review des trucks Sabre :

http://www.silverfishlongboarding.com/A ... ecutioner/

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Messagepar gzaloha » 12 mai 2010 à 23:56:56

Merci pour la reponse ;)

La question de zeldar est inversante y a t il une différence entre les couleurs? Le prix est sympa et je prefere acheter "europeen" ;) cult c est anglais non?

See you at darnetal ;)
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Messagepar Boneless One » 23 sept. 2010 à 16:57:57

Si y'a du monde vers Hossegor ce week-end, viendez donc faire un tour à la session Old Man Army qui aura lieu au bowl Carhartt. De 17h à 22h.
Avec en plus la projection du dernier film de Pontus Alv : In search of the miraculous.
Pour achever de vous convaincre, et en plus du bowl à disposition, y'aura de la bière, de la saucisse et de la zique.
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Messagepar Boneless One » 05 oct. 2010 à 16:32:54

Nouvelle Samba!

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Nouveau shape avec un tail plus large, plus de concave, un ply supplémentaire...
Toujours équipée de trucks Sabre, gommes XType et roues Cult GammaRay.
Disponible dès maintenant.

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