Zwind - Longboards sur mesure

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zwind
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Messagepar zwind » 07 sept. 2014 à 19:08:34

Merci :) C'est une bonne question, je n'ai pas touché à l'angle depuis que je les ai acheté, il faut que je regarde
Shape de longboard, kitesurf, surf et autres sur mesures: ==> http://www.zwindshape.wordpress.com
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Messagepar zwind » 12 oct. 2014 à 11:37:21

La planche de slalom pour la copine:
81.5*24cm
entraxe: 50 à 54.5cm
poids: 850g planche nue
Construction: liège, carbone, lin et résine "bio"
Dessin fait par moi mais pas de moi
Même shape que le proto mais avec plus de concave et un tail moins long

Image

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Messagepar JibyFF92 » 12 oct. 2014 à 11:46:18

Propre, le rendu ! Les Javiboards peuvent commencer à faire dans leur froc ! ^^

Par contre une photo de profil et/ou de face pour avoir un idée du profil, ce serait top.

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Messagepar zwind » 12 oct. 2014 à 11:58:18

Merci :)
Voila une photo de côté, mais ça ne rend pas super bien, difficile de voir les formes... En gros il y a deux cuvettes formées par le cambre/nose/tail/concave sous le pied avant et arrière.

Image
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Messagepar Jaaz » 12 oct. 2014 à 21:22:13

Roooh c'est bien porn !
Par rapport à la Twin Terror le concave est similaire ?
J'ai bien hâte de pouvoir en essayer une, car je suis sur qu'elle a tout les atouts pour compléter mon quiver à côté de ma Blackkross Dupont qui est un peu trop longue pour le tight à mon goût.
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Messagepar zwind » 12 oct. 2014 à 22:30:58

Merci :) comparé a la twin terroir, le concave est un poil moins présent, mais je pense modifier encore un peu le moule. Le sandwich n'est pas non plus définitif, les prochaines seront airex/full carbone. Je suis ouvert a tout conseil/remarque pour le shape, et les planches sont testables sur Nantes.
Des planches asymétriques sont également au programme....
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Messagepar Jaaz » 13 oct. 2014 à 11:59:29

twin terroir

haha je sais pas si c'est fait exprès, mais je vais l'appeler comme ça dorénavant.

Des planches asymétriques

Ca c'est intéressant et pas assez exploité à mon avis !
Déjà, l'assymétrie dans la découpe est une bonne idée, surtout en slalom ou on passe assez proche des cônes.

Mais il faudrait également développer l'assymétrie dans le concave, car ce sont des planches qu'on ne ride jamais en switch !
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Messagepar zwind » 13 oct. 2014 à 18:18:29

Non ce n'etait pas volontaire ^^ Pour le concave, il faudrait essayer, mais je ne suis pas sur que j'aimerai avoir une concave moins prononcé sous les talons, a voir...
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Messagepar JibyFF92 » 13 oct. 2014 à 19:24:24

J'ai dejà vu des gas pedal juste sous les orteils du pieds arrière, et il me semble qu'il a parfois été question de convexe pour du ldp...

Donc pourquoi pas un convexe sur un tiers (par exemple) de la largeur ?
Ça fait plus de surface qu'un gas pedal, pour bien transmettre la puissance, et ça la transmettrait plus verticalement, donc moins de risque de faire chasser la board.

Ou un concave 3D qui verrouille la rotation des pieds. Notamment le pied arrière, dont on sait que le talon vient parfois toucher.
Après, je suis pas convaincu par l'idée de concaves 3D ultra-restrictifs. Autant se le faire soit même, selon ses préférences, avec du grip supplémentaire.

Mais en effet, y'a des pistes à creuser.

Pour le sandwich, pourquoi le full carbone ? Ça se justifie d'un point de vu structurel ?
Pourquoi pas de la S-Glass ? Pourquoi pas du Texalium, pour un rendu porn ?

PS : une board asymétrique n’empêche pas de rouler en switch. Dans le snowboard, Burton l'a compris il y a 2 ans avec sa Parkitech, et il me semble que Landy a aussi sorti une board dans le même esprit "twin mais asymétrique".

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Messagepar zwind » 13 oct. 2014 à 20:35:29

Le convexe oui j'ai fait deux planches de ldp avec convexe sous le pied arrière, selon moi ce n'est pas assez "précis" pour du slalom, pas assez de contact avec le pied, mais c'est mon avis. Le full carbone c'est parce que j'ai pas mal de carbone donc j'en profite, et niveau légèreté rigidité ca reste le mieux, même si 50g de + ou - ne vont pas changer la face du monde.
De la S glass? C'est quoi?
Texalium pour la finition pourquoi pas, mais structurellement je ne vois pas l'interet. Je verrais les finitions quand la planche sera aboutie :)
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Messagepar zwind » 13 oct. 2014 à 20:38:33

Le convexe oui j'ai fait deux planches de ldp avec convexe sous le pied arrière, selon moi ce n'est pas assez "précis" pour du slalom, pas assez de contact avec le pied, mais c'est mon avis. Le full carbone c'est parce que j'ai pas mal de carbone donc j'en profite, et niveau légèreté rigidité ca reste le mieux, même si 50g de + ou - ne vont pas changer la face du monde.
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Texalium pour la finition pourquoi pas, mais structurellement je ne vois pas l'interet. Je verrais les finitions quand la planche sera aboutie :)
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Messagepar JibyFF92 » 13 oct. 2014 à 22:22:08

S-glass c'est un tissu de verre structuré différemment. En gros c'est plus raide que la fibre de verre classique (E-glass), et plus résistant, surtout en compression, que la E-glass, et a fortiori que le carbone.
Et ça tient mieux les chocs que le carbone.
J'ai plus en tête la dénomination française.

Mais je disais ça de manière générale, pas spécialement pour la S-glass.
Pour les avions, on éprouve pas le besoin du carbone (y'a peut-etre aussi des propriétés diélectriques gênantes, ok...).

Pour le skimboard, y'avait eu des débats entre fabricants. Moi j'avais testé des éprouvettes, et en terme de déformation en flexion, la tendance existait bien, mais on parlait de 1/10mm.
Tout le monde te dira malgré tout que le carbone offre un feeling différent, que la relance est plus nerveuse. Je le conteste pas.

Pour le slalom, puisqu'on ne veut pas de flex, la relance, est-ce un argument ?

Y'a la théorie et la pratique, je le conçois. (Et la pratique, je suis pas du tout dedans.) Maintenant, ça empêche pas de se poser la question du pourquoi le choix de telle technique ou tel matériaux. Pourquoi N couches de fibre ? Pourquoi pas 1 couche de moins et un stringer ? Pourquoi un stringer, pourquoi pas 1mm d'airex en plus ?

Bref, je m'emporte.

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Messagepar zwind » 13 oct. 2014 à 22:31:20

D'accord, je ne connaissais pas du tout :)
Il y a pleins de possibilités différentes de fabriquer une planche, donc c'est toujours intéressant de creuser différentes techniques.
Personnellement pour l'instant je préfère rester sur quelquechose d'assez "basique" et qui fonctionne, avoir une planche fine pour l'esthetique, légère meme si cela n'est pas spécialement utile, et rigide.
Mais c'est sur qu'en rajoutant de l’épaisseur au noyau on pourrait diminuer la strat et gagner du poids. Avec un stringer également, il faudrait juste adapter le processus de fabrication....
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Messagepar JibyFF92 » 13 oct. 2014 à 22:33:57

Ah non mais je remets pas en cause ta façon de faire.
Au final, si la board correspond aux attentes, faut pas chercher plus loin.

C'est vraiment juste de la curiosité.

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Messagepar zwind » 13 oct. 2014 à 22:36:06

Je n'avais pas du tout pris ça comme ça ;)
Au contraire c'est intéressant :)
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