Restless Boards - Nouveau site Web 2014 (update)

Forums pour les constructeurs d'engins à roulettes (Fabricants, Marques, Shapers...)
la création d'un nouveau sujet pour un constructeur doit être demandée par son responsable par email à "forum [@] riderz.net" )

Modérateur : Super Modo

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Restless Boards - Nouveau site Web 2014 (update)

Messagepar *SWEET* » 13 nov. 2011 à 07:44:25

Bon voila, vu que je ne peux pas poster sur Le forum constructeurs/shapers je le fait ici pour l'instant :)

Restless arrive avec un petit paquet de nouvelle planches pour cette fin d'année et début d'année 2012 et je ferai quelques updates dès que je pourrai.
Tout d'abord et déjà en magasin la Soyouz. Pure board de DH et de freeride. Je fais un copier/coller des specificités de la planche comme expliqué par son créateur Jace Samikov, rideur local de Montreal.
Il a fallu plus d'une dizaine de prototype pour arriver a ce qu'il voulait exactement et je pexu vous promettre que le résultat vaut son pesant de cacahuetes :D

Jace Samikov a écrit :Specs:
Longueur: 37"
Largeur: 10" en avant, 9" dans le centre, 9.5" en arriere
WB: 29.25 au plus long, 28.5 au plus court
Construction: 8 pli d'érable
Concave: 1/2"
Rocker: 1/2"
Drop progressif: +/- 5/8"
Autre:
-W concave en arriere.
-Teinte rouge (Stain dip)
-Bowl concave

Histoire:
Soyuz, signifie signifie "Union" en Russe, (comme dans Union Sovietique). Évidemment étant natif da là, c'est un peu un clin d'oeil à mes origines et celles de certains riders du forum. D'ou L'ecriture en russe sur la planche.
Le Soyuz est aussi une fusée utilisée pour lancer des satelites et envoyer des humains dans l'espace. C'est la fusée qui est considerée comme étant la plus securitaire et qui possède le meilleur rapport qualité-prix. La longétivité de son utilisation en temoigne (pour ceux que ca interesse: http://en.wikipedia.org/wiki/Soyuz_spacecraft).
Donc pour ceux qui voient venir l'analogie; l'idée consitait à faire une planche assez sophistiquée sans qu'elle coute trop chere, pour mes camarades paumés (moi le premier), offrir un produit honnête et sans surprix.

Pour ce qui est d'un "setup ideal", des trucks au dessus de 50 degrés et des roues de 66mm seraient parfaites. A plus de 70mm sans risers, un wheelbite peut se produire a l'arriere. En descente, a moins de rouler très desserrer, pas de problemes

Image

Image

Pas encore de prix pour l'europe, mais j'espere que ca ne saurai tarder. La planche est disponible des maintenant en commande.
Voilà pour la Soyouz :)

Autre planche cette fois de slide et de bowl... l'Astrohican, designée de A à Z par Marc Séguin, un autre casse couille du prototypage... (que vous pouvez voir sur cette vieille video de 2009 qui envoit quand meme pas mal du tout, montée par un français made in Annecy expatrié a Montreal depuis longtemps, Yann Lhermitte: http://www.youtube.com/watch?v=RRiHvPsiXCM )
La planche mesure 35.5 pouces de long pour 9.25 pouces de large. L'embase est de 16.75 pouces.
Je ne peux pas dire combien il y a eu de protos, mais un paquet de moules ont été fait et modifiés et il aura fallu une bonne année pour arriver au resultat final. Étant tout juste capable de faire un ollie je suis incapable ou presque de voir des differences entre les differents protos, mais apparemment il y en a :lol:
La planche sort d'ici la fin du mois et elle est deja en pré-commande pour les magasins. Meme chose pas de prix pour l'europe et je n'ai aps fait de photos de la planche encore... J'en aurai d'ici peu.

Image Image

Et pour finir, mon bébé, ma petite planche qui entre enfin en production dans 2 semaines pour une sortie début Janvier: la Furabu - フラブ (Prononcé "Fou-la-beuh" (je rigole pas :lol:), d'après la façon dont mes potes japs m'appellent, Flav n'étant pas fait de sons existant en japonais).
Bcp de changements ont été fait au fil du temps et je pense ètre arriver a faire un petit bijou de DH. Sans rentrer ds les détails des chiffres, les proportions sont idéale pour de la grosse vitesse confortable (31.75" d'embase) et du laché de clèm dans tous les sens. Twintip Flushcut (ou topmount sur demande), une leger drop quasi invisible mais qui permet de vraiment rester les pieds rivés sur la planche.

Les gas pedals sont sur toute la longueur de la planche dans le but d'aider les gens qui comme moi tombent beaucoup :lol:
une fois que tu recuepere ta board, tu sautes dessus sans te demander ou elle est la tetete ou il est le culcul (sinon c'est utile pour les gens qui descendent pas QUE la tete dans les genous... mais bon eux.... :lol: )

Je rentrerai plsu en detail sur les specificités de la planche un peu plus tard. Je pourrai aussi prendre des photos de mon dernier proto, mais il a bien vécu ces derniers temps donc je vias attendre d'avoir une planche plus jolie :)
La planche a été concue autour des Aeras. Un Flushcut specifique pour les Aeras devrait etre disponible sur demande egalement.
Mème chose que pour l'Astrohican, elle est disponible en pré-commande pour les magasins. Une version foamcore/carbon et tout le tralala sera disponible dans les mois a venir... Mais le prix fera mal et elle sera faite a TRÈS peu d'exemplaires.

Image

Image

Image

Voila!
Sinon toutes les planches sont pressés sous presse hydraulique et découpées a la CNC, le tout en érable canadien :)
Modifié en dernier par *SWEET* le 22 mai 2014 à 14:14:57, modifié 1 fois.

johnny18
Grand rider
Grand rider

Messagepar johnny18 » 13 nov. 2011 à 13:22:48

Je veux la fous d'la beuh :buzz: j'adore le shape,vivement des photos,au pire met des photos de ton proto,c'est beau une board qui à vécue...

EDIT : ça me rappel le shape de la DHX des roger,j'adore !!!

Image

Une idée du prix ? Y a moyen de chopper un proto pour ceux qui sont pas riches et qui s'en foutent d'avoir une board un peu trashée ?
“Why join the navy if you can be a pirate?” S.J

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 13 nov. 2011 à 16:40:01

Il y aura probablement quelques blems qui traineront que je recupererais pour revendre et me faire un peu d'argent de poche. Mais 80% des protos ont ete detruits en "tests de resistance" :lol:
Du coup il en reste pas bcp... et aucun n'est pareil donc...

Pour les prix (en $ canadien), la Soyouz est a 137$, l'Astrohican sera a 104$ et la Furabu a 149$... Mais bon, tant que les planches ne sont pas distribuees en Europe, il y a tjrs moyen d'avoir un bon deal (voir tres bon ;) ) en appelant Chris directement (son numero peut se trouver sur le site internet, tout comme son email)
Pour la photo du proto... c'est pas qu'elle est en mauvais etat, c'est juste que.. vu que c'est mon bebe, j'aimerai bien la devoilee sous son meilleur jour et avec un graphique. Mais je verrai pour en poster une plus tard dans la journee ;)
En attendant, on peut l'entre apercevoir la... c'est celle que je ride tout le temps.
http://www.youtube.com/watch?v=s4jo7SUCi7E

Goofi
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Goofi » 13 nov. 2011 à 19:58:27

Ta planche à l'aire top!
J'aime beaucoup le style.

syl
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar syl » 13 nov. 2011 à 20:45:03

l'Astrohican!!!
ce genre de shape me plait!! double kick!!! :jump:
Sector9 cosmic
Rayne demonsyl.

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 13 nov. 2011 à 21:09:31

Voila deux petite photos de mon dernier proto...
Decoupé a la main + fraiseuse (avec patron de decoupe quand meme faut pas deconner :lol: ), il n'est pas bien fini, mais bon, a part ca c'est la version quasi-finale (a 2 details prets mais rien de special)... C'est celle que je ride depuis 4 mois maintenant.

Image

Image

johnny18
Grand rider
Grand rider

Messagepar johnny18 » 13 nov. 2011 à 21:56:41

J'approuve !
“Why join the navy if you can be a pirate?” S.J

Chris_Restless
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Chris_Restless » 14 nov. 2011 à 18:54:25

Merci Flavien pour la belle présentation.

Comme Flavien dit, pour l'instant ces planches ne sont pas distribuées en Europe, alors si vous voulez, on peut s'arranger à l'amiable. Contactez-moi par MP ou email.

On vous reviens avec les photos des protos finaux d'ici 1 mois environ.
Chris
Restless Boards
www.restlessboards.com

Personne
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Personne » 14 nov. 2011 à 21:58:24

L'astrohican elle a quoi de particulier par rapport aux autres planches de pool qui existent deja sur le marché (a part le fait qu'elle est super longue) ?

(c'est une vrai question...)

La soyouz c'est un concave a la flying pan ?

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 15 nov. 2011 à 01:04:50

l'Astrohican je saurai pas te la decrire ou te dire ce qu'elle a de special...et je pense que Chris non plus... je sais ke l angle du tail et du nose sont pas les meme... pareil pour la largeur du tail et du nose, meme si cest pas vraimetn visible a loeil nu sur une photo...
Masi je saurai pas koi dire d autre dessus...
Je peux demander a Marc de me faire une description de la chose... masi la je peux pas t aider, j en sais juste rien... Il a eu 100% carte blanche pour faire ce qu'il voulait et cest le seul a s'y connaitre en bowl ou en slide...

Et c'est quoi un concave a la flying pan?
Si cE'st un "flat cave", plat au mileiu et ki remonte sur le coté (a la Kebbek quoi), non cest pas cas. il y a un leger angle tout le milieu et ca remonte plus sur les cotés... Mais j'ai pas participer au design de cette planche donc si tu cherhces des chiffres (que je ne saurai meme pas te dire sur ma propre planche lol)...bah j'en ai pas :)

PS: j'ai dit planche de bowl pour l'astrohican, parce que Marc fait pas mal de bowl/park au Taz ici a Montreal... et que a mes yeux ca ressemble aussi a une planche de bowl :lol:
Mainteant je sais pas si il l utilise aussi en bowl ou juste en board de slide...
Peutetre parler un peu vite dan ma description...dsl, encore une fois j'y connasi rien au niveau de ce style de planchon.

Masi je vias demander a Marc de me faire une description precise de sa board :)

hootch
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar hootch » 15 nov. 2011 à 07:12:16

vraiment très "cool" cette DH , ça donne envie ......!!!! :happy:

Personne
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Personne » 15 nov. 2011 à 08:49:16

@sweet: je me suis mal exprimé. en fait sur les planches dropées style rayne nemesis le concave disparait aux extremités du plateau pres du drop:
http://www.switchbacklongboards.com/shop/published/publicdata/SWITCHSHOP/attachments/SC/products_pictures/Rayne%20Nemesis%20Group_enl.jpg

la flying pan de fibretec garde son concave jusqu'au drop. ce qui fait que tu as du concave sur toute la longueur du plateau, y compris aux orteils du pied avant. Ca fait un peu une forme de baignoire:
http://www.heelsidemagazine.com/wp-content/uploads/2011/08/heelside-flyingpan960.jpg
Et ce concave ca dechire en freeride. Je ne connais que la flying pan qui a ce genre de concave (a part quelques foamcores dropés style SDC).

Je reformule ma question: la soyuz a un concave qui s'aplatit aux bords du drop, comme toutes les rayne, LY etc, ou bien c'est comme la flying pan ?

Ton pro modele a l'air vraiment interessant avec le mini drop, le flush drop et les gas pedals !!

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 15 nov. 2011 à 09:05:04

ok ok ok je vois :)
Kebbek aussi fait un concave comme ca sur certains modeles 2012...
Et non la Soyouz a un concave qui ne remonte pas comme ça. Ca remonte tres legerement dans le drop, mais pas a ce point la... :)

syl
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar syl » 15 nov. 2011 à 21:15:58

oh oui un topo sur l'astrohican siouplait!!!

Belle intégration du base plate sur la fulabu!!! Belle planche!!
Sector9 cosmic

Rayne demonsyl.

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 15 nov. 2011 à 21:42:05

Le flushcut est fait avec la main tremblotante de papi Chris... on a vu plus precis hahahha :lol:

Et j'ai dit a Marc de venir ici poster des infos, il le fait des qu'il a plus de 5 minutes pour lui :)

Retourner vers « Constructeurs (Fabricants, Shapers..) »