VMR les planchons "made in mon salon"

Forums pour les constructeurs d'engins à roulettes (Fabricants, Marques, Shapers...)
la création d'un nouveau sujet pour un constructeur doit être demandée par son responsable par email à "forum [@] riderz.net" )

Modérateur : Super Modo

LSD
Grand rider
Grand rider

VMR les planchons "made in mon salon"

Messagepar LSD » 18 juin 2009 à 02:36:55

bonsoir

depuis le temps que je shape d'ici de là, je me suis dit pourquoi pas me faire un peu de pub via un topic 100% à moi (bah oui je m'aime et j'aime ce que je fais !! 8) )

donc un peu plus dans le vif du sujet.

VMR, donc "ma marque" sans prétention de "planche à bonheur" (comme dirait Jotat), que je fabrique en toute petite série chez moi, et aussi en fonction des demandes particulières.

je souhaite vous faire part de mes dernières réalisations tout droit issues de mon salon

Avec tout d'abord un heureux qui fait l'acquisition de son nouveau plateau de slalom:
Image
avec une déco signé Poison Kid

pour l'échantillonnage:
UD carbone 300g/ml ; +/-45 carbone 600g/m2 ; airex® 10mm
résultat une board légère, avec un concave prononcé, entre axe 50,5-57cm
et un shape très simple qui peut rappeler certaine Pistol Pocket ou certaines Pavel, en même temps c'est un shape simple est assez efficace a mon gout.

et maintenant le modèle descente de la saison 2009, en cours de pressage, un shape bien inspiré de la "Nose Wedge" de chez Landy, une finition blingbling et le poids du tronc en moins. j'ai hate de voir ce que cela va donné.

échantillonnage: Texalium® ; UD carbone 300g/ml ; UD verre 250g/ml ; +/-45 carbone 600g/m2 ; ame 10mm
Image

Image

Image

cette partie certains ont déjà pu la lire dans le topic board homemade de ce même forum.

je souhaite, maintenant apporté quelques précisions concerant l'échantillonnage de la board de descente, qui il me semble est la première à avoir été fabriqué avec une âme comme celle-ci.
Vous me direz, que c'est une board foamcore, et bien non, ce n'est pas un foamcore, ni même un nid d'abeille. Il s'agit d'une board en CorkCore, oui oui tu as bien lu avec tes petits yeux, pour faire ces boards j'ai utilisé une âme en liège, tout comme les panneaux de liège que tu as a ton boulots pour punaiser les affiches. En fait ce n'est pas tout a fait le même liège mais s'en est.

l'intérêt, y en a plusieurs, un coût moindre comparer a un panneau de mousse Airex de même densité et dimensions, la facilité a travailler, découpe, ponçage, mise en forme et imprégnation. Et puis ca donne "bonne conscience" au petit shaper comme moi qui se dit qu'il utilise une âme ""écologique"" (alors qu'il utilise des résines et des solvants toxiques pour lui et son environnement).

et ce que j'aime le plus là dedans, c'est de me dire que je suis le premier en France voir au monde à avoir utilisé du liège pour faire une âme de longboard 8) 8) 8) :P

place aux images:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

petits mots pour des modos ou administrateurs, si vous pensez que ce topics a plus ca place dans la partie des "constructeurs", je vous remercie par avance si vous l'y déplacez.

Mister B*
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Mister B* » 18 juin 2009 à 02:42:14

pour info, les frangins BK en ont déjà pressé une en liège, résultat étonnant !
Syndicat du Lyon Longskate Crew
Demain si il fait beau, on fait la révolution !

LSD
Grand rider
Grand rider

Messagepar LSD » 18 juin 2009 à 02:47:42

Mister B* a écrit :pour info, les frangins BK en ont déjà pressé une en liège, résultat étonnant !

Ah ouais!!
t'as vu ca où?
et puis ca fait combien de temps qu'ils l'ont faites?

metty
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar metty » 18 juin 2009 à 09:28:24

Des années fiston ! Lorsqu'ils ont commencé le pressagz sous vide !
C'est pas très grave Kant1 ... la prochaine fois ... :lol:
On peut t'appeler Kant2 sinon ! :lol:
POLITIClongboardACTIVIST - FRENCH UNIT
+ www.politicmagazine.fr/ +

pomme-d-api
Superstar

Messagepar pomme-d-api » 18 juin 2009 à 10:19:50

LSD a écrit :
Mister B* a écrit :pour info, les frangins BK en ont déjà pressé une en liège, résultat étonnant !

Ah ouais!!
t'as vu ca où?

bah depuis un bout de temps, au moins 6 mois-1 ans si je ne me trompe pas...d ailleurs, on a vu une de ces board ce week end, c est assez bien reussi! Hormis les paillettes de forains qu ils ont mis dans la deco
-LYON LONGSKATE CREW-
ACTIVIST
CDK

Benny
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Benny » 18 juin 2009 à 10:39:15

T'inquiètes Quentin, le principe c'est d'avoir eu l'idée tout seul!! ;)
Toujours aussi propre ton boulot, bravo, j'aime bien. Sinon c'est quoi les qualités matérielles du liège qui sont appréciables pour le longskate?
:tchin:
http://assoride.free.fr
36 15 Poney Club

"Poney Club, le crew d'Nantes qui t'en met plein la fente." extrait du concert au Saint-Pathik #1

LSD
Grand rider
Grand rider

Messagepar LSD » 18 juin 2009 à 13:14:36

pomme-d-api a écrit :
LSD a écrit :

Ah ouais!!
t'as vu ca où?

bah depuis un bout de temps, au moins 6 mois-1 ans si je ne me trompe pas...d ailleurs, on a vu une de ces board ce week end, c est assez bien reussi! Hormis les paillettes de forains qu ils ont mis dans la deco

6mois -1 an , c'est marrant ca parce que ca fait pas si longtemps que ca que les fournisseurs commence a s'en intéresser comme alternative au nid d'abeille et a l'Airex.
Je pense notamment à mon fournisseur qui est également celui des BlackKross et de PLA, c'est bizarre quand je l'ai vu il y a un mois il me disait que c'était un produit tout récent et que c'est pour ca qu'il ne l'avait pas rentré dans leur catalogue 2009 et qu'il avait juste quelques démonstrateurs pour les JEC.

:roll:

après un commercial ca dit ce que le client veut entendre :lol: .

metty a écrit :Des années fiston ! Lorsqu'ils ont commencé le pressage sous vide !
C'est pas très grave Kant1 ... la prochaine fois ... :lol:
On peut t'appeler Kant2 sinon ! :lol:

ok

au fait c'est pas assez fashion pour vous, chez Politic, pour en avoir jamais utilisé, vu que d'après tes dires ca fait un moment qu'ils l'utilisent?

Benny a écrit :T'inquiètes Quentin, le principe c'est d'avoir eu l'idée tout seul!! ;)

m'en fout de toute façon c'est moi qu'il l'ait posté en premier sur Riderz donc je pourrai dire que j'étais le premier a faire des longboards en CorkCore et que ce sont les autres qui ont copié sur moi!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Benny a écrit :Toujours aussi propre ton boulot, bravo, j'aime bien.

Merci Ben, j'essaie d'améliorer ma qualité de travail malgré le fait que je n'ai pas de vrai local ainsi que tout le matériel qu'il me faudrait pour travailler encore plus proprement.

Benny a écrit :Sinon c'est quoi les qualités matérielles du liège qui sont appréciables pour le longskate?
:tchin:

pour la fabrication de la board, c'est super facile a travailler, pas de gros outillage pour le mettre en forme. Ensuite tu peux faire des formes développées un peu plus complexe, je pense qu'il doit être possible de faire une board pendulaire plus facilement qu'avec une ame en mousse.

après je pense que niveau confort de ride, on est gagnant, le liège doit absorber plus les vibrations de la planche qu'une ame en mousse ou nid d'abeille qui sont plus raide. je te dirai ca dans les jours a venir.

Mister B*
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Mister B* » 18 juin 2009 à 13:31:01

LSD a écrit :au fait c'est pas assez fashion pour vous, chez Politic, pour en avoir jamais utilisé, vu que d'après tes dires ca fait un moment qu'ils l'utilisent?

ils mettent des paillettes et font des trous partout, ça ne nous intéresse pas si des fois tu veux te lancer dans le tunning !

Mister B*
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Mister B* » 18 juin 2009 à 13:32:27

mais sinon ce sont de bons potes, avec qui on se croise assez souvent et on ride de plus en plus ensemble et c'est bien ça le plus important !

pomme-d-api
Superstar

Messagepar pomme-d-api » 18 juin 2009 à 13:50:27

et au fait quentin, perso jmen tamponne le coquillard de savoir qui l a fait en premier...vraiment, jdisais cette info de tete...il me semblait en avoir entendu parler a la vdieo party...je peux me tromper, en tout cas, c etait pas pour te mettre la mort....de toute facon, les trucs en "core", c est pour les danceuses! 8)
-LYON LONGSKATE CREW-

ACTIVIST

CDK

N.Brunet
Grand rider
Grand rider

Messagepar N.Brunet » 18 juin 2009 à 14:03:58

J'aime beaucoup la board très sympa.

On reconnais bien la drop Wedge.
Qui est énorme a ridé.

Tu pense la dropé ?

Bye

brigadier
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar brigadier » 18 juin 2009 à 14:04:34

pomme-d-api a écrit :.de toute facon, les trucs en "core", c est pour les danceuses! 8)

Sauf le grindcore avec Napalm Death
j'aime quand un flan se démoule sans accroc

boardz
Rider actif
Rider actif

Messagepar boardz » 20 juin 2009 à 19:41:59

Bravo pour cette réalisation.
Le liege semble une très bonne idée pour le longskate. D'abord c'est écolo, mais surtout il y a un intéret technique: le liège est un excellent matériau anti-vibration!
D'ailleurs il y a une bonne petite marque US qui teste des protos de speed board en liege depuis déjà un bon petit moment...A suivre
http://www.board-z.com

Long Skates: Bustin, Comet, Earthwing, Fullbag, G&S, Honey, Indiana, Koastal, Landyachtz, Loaded, Rayne

pomme-d-api
Superstar

Messagepar pomme-d-api » 20 juin 2009 à 20:10:39

bon, ayant vu la rea de quentin cette aprem, meme, si c est le deuxieme a utiliser le liege huhuhuhuh, bah, c est beau! 8)
-LYON LONGSKATE CREW-

ACTIVIST

CDK

dubosq
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar dubosq » 20 juin 2009 à 22:42:46

et on peut y planter des sa collection de pin's?
pan, dans les dents

Retourner vers « Constructeurs (Fabricants, Shapers..) »