MOTION Longboards

Forums pour les constructeurs d'engins à roulettes (Fabricants, Marques, Shapers...)
la création d'un nouveau sujet pour un constructeur doit être demandée par son responsable par email à "forum [@] riderz.net" )

Modérateur : Super Modo

BoD13
Grand rider
Grand rider

Messagepar BoD13 » 08 juil. 2008 à 22:39:27

bon finalement je viens de piger que la highlander 3 c'est le nouveau modele, le shape est legerement different !
Aussi je l'ai trouvé à vraiment pas chere donc je vais pouvoir avoir assez d'argent pour acheter des trucks au lieu de mettre mes rts/x en 139 sur l'empatement de 68 voir 70 je vais acheter des trackers toujours ! Mais deux rtx en 149mm ça sera nickel sur l'empatement de 73.5 et la je pense qu'il y aura obligatoirement un peu de flex !
Le tout chaussé de hotspots en 83a ou 84a jme tate encore ça va me faire une pur pintail bien nerveuse :lol: :jump:

vivement la fin juillet que je commande tout ça ! La ça sert à rien jsuis en vacance et pas chez moi :( !

jferais un ptit CR de mes impressions :D .

vivemeeeennnnt !!

allez fin de mon monologue :lol: :kiss:

Bod.

Vinssouille
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Vinssouille » 09 juil. 2008 à 10:58:24

Met des 180 dessus je pense que se sera mieu car pour le gros carving

BoD13
Grand rider
Grand rider

Messagepar BoD13 » 09 juil. 2008 à 11:22:02

bin justement je veus pas du gros gros carving je veus qu'elle reste assez maniable et nerveuse pour la ville !

jreste sur mon idée de rtx en 150 avec pads inclinés sur l'empatement de 73.5.
aprés c'est sur pour du gros carving des trucks en 180 sur l'empatement de 76 ou 79 ça doit etre nickel :tchin: .

ShouepS
Grand rider
Grand rider

Messagepar ShouepS » 09 juil. 2008 à 11:23:56

Bin en ville j'utilise du randal 180, voir même du tracker 219mm et ça reste très maniable et nerveux...après tout dépend des appuis que tu met dedans, et de tes réglages.
BlacKkross machines créatrices de rêves
http://www.youtube.com/watch?v=vQUAZH0rSiw
[url]http://www.youtube.com/watch?v=xpBH6t-ueXU[url/]

BoD13
Grand rider
Grand rider

Messagepar BoD13 » 09 juil. 2008 à 11:34:03

Mais j'aime pas les trucks trop large à part en gros gros carving vraiment à balle ou en dh ok.

Mais sinon je trouve ça vraiment plus ludique en 150mm !

Aussi j'aime pas du tout les boards montées sur des trucks trop large pas rapport à leur empatement.

Par exemple j'ai une pocket pistol avec 63.5cm d'empatement soit environ 70cm d'entraxe et elle est montée en rtx/s en 129mm quand je vois certaine boards avec le meme empatement mais monté en truck de 150mm je trouve ça :beurk: niveau comportement (ça reste mon avis ;) )

tout ça pour demontrer enfin expliquer mon rapport empatement/truck sur la motion !

edit : et je roule humm bin reglé slalom (bien desseré à l'av et pas mal serré à l'ar) sur mes board de slalom et dh sur ma dh :lol: (bien serré quoi :lol: av et ar )
:tchin:

ULK
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar ULK » 20 juil. 2008 à 21:44:29

La Highlander II me semble beaucoup plus flex que ce que tu recherches.

Mais la Hiughlander III (qui il me semble n'est pas encore sortie) sera conçue autour d'un sandwich très différent, sans laminage vertical je crois) alors aucune idée du rendu que cela pourra donner.

En tout ca, Motion produit de très bonne planche, ça c'est certain.
trubac a écrit :Tiens ULK çà fait "United Longboard Kingdom"

------------------------------------------
http://glissealternative.blogs.letelegramme.com/
http://mx-longskate.forumactif.com/
www.nowave.fr

vking
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Big fish Motion longboard

Messagepar vking » 29 janv. 2010 à 11:09:24

Hello tout le monde, je réactive un peu le post en ayant une question sur les boards Motion, en particulier la big fish.
J'aimerai utiliser cette board pour faire du carving, des longs virages sur des pentes faibles, sachant que je veux mettre des trucks carver C7 dessus, afin de pouvoir aussi rider a plat en pompant comme sur un surf. A savoir que ces trucks font assez vite du wooble en prenant de la vitesse.
La question est la suivante: fait-elle l'affaire pour ce type d'utilisation et pour un gabarit du genre viking, c'est a dire 1.85m pour 105kg.

Merci pour vos futures réponses!!

Amicalement

Vince

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 29 janv. 2010 à 11:34:26

Ca sonne bien tout ça, sauf la partie viking. La Big Fish elle est très flex.
A voir avec d'autres utilisateurs qui font ton poids (moi c'est plutot 65 kilos...)

vking
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar vking » 29 janv. 2010 à 14:05:32

Ouais faut voir les posts suivants si il y a des riders avec un gabarit un peu semblable.
Les seules comparaisons que j'ai sont ma freebord qui ne plie pas, et une speedcube de sc8, qui ne plie pas non plus, mais bon, y a le carbone qui doit y faire beaucoup.
La question queje ne pose également c'est si 1.10m c'est pas un peu long pour faire du carving avec des carver C7 comme axe...

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 29 janv. 2010 à 14:28:34

Les C7 je connais pas, la planche est parfaite pour carver, et même attaquer un peu sur des ptis spots.
Avec des Randals ou des Indys ca marche très bien en tout cas... La mienne est en Paris trucks

vking
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar vking » 29 janv. 2010 à 14:51:32

C'est justement sur des petits spots qu'elle serait utilisée. Tu as quoi comme gabarit toi? Tu pense que pour 105 kg Et 1.85m Uça passe comme flex?

roots83
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar roots83 » 29 janv. 2010 à 15:10:46

Quas0 a écrit :font ton poids (moi c'est plutot 65 kilos...)
Y'a bon blog qui roule : ) clique juste là wui
Lecteur assidu de Papy B

punkaroulettes
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar punkaroulettes » 29 janv. 2010 à 17:06:06

vking a écrit :C'est justement sur des petits spots qu'elle serait utilisée. Tu as quoi comme gabarit toi? Tu pense que pour 105 kg Et 1.85m Uça passe comme flex?

Si Prez' Fantom passe par ici il te répondra, il a ton gabarit et roule en BigFish

Rike
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Rike » 29 janv. 2010 à 18:04:48

ca passera avec ton poids
Il faudra juste faire attention au choix trucs/gommes pour éviter le wheelbite sans avoir besoin de mettre trop de hauteur avec les pads

Fantom
Yeah Baby ! Yeahhh !

Messagepar Fantom » 29 janv. 2010 à 20:04:56

Rike a écrit :ca passera avec ton poids
Il faudra juste faire attention au choix trucs/gommes pour éviter le wheelbite sans avoir besoin de mettre trop de hauteur avec les pads

Prez Fantom dit comme toi

1m85 et 100kg et quelques Big fish Power ! La planche à été dévellopé pour ce genre de gabari.

Je n'ai pas vraiment essayer les C7 mais mes montage sont les suivant:

Les préfèrés:

Truck revenge 180, pad très fin pour l'amorti et roue HotSpot 69 mm les plus tendre:
Ca tourne grave, assez stable, on peut commencer à pomper à très faible vitesse et on peut pomper sur des petites montées, parfait pour du cruising et du carving. Un défaut: c'est haut ! donc pas d'abus sur le drop foot, et la poussé: tu pompes pour avancé, tu carves pour t'arrêter

Truck Indy 215 pad incliné pour tourner à l'avant, pas plat de 1 cm derrière pour égalisé, gomme Khiro Bitch rouge un peu serré: pas de wheelbit,et même roues: C'est bas il faut un peu de vitesse pour pomper, tourne beaucoup moins mais tourne suffisamment pour de l'urbain, très stable, parfait pour du powercarve et un petit peu moins bien pour du crusing. Un defaut, ça tourne beaucoup moins que l'autre setup .

Montage actuel:
Truck force R7 (copie de Randal), pad 1/2 cm, gomme Khiro bitch rouge bien sérré pour éviter le wheelbit et même roues: C'est un montage plus polyvalent, un mix des deux il a les point positif des deux en moins fort...et surtout les points négatifs des deux en plus fort....j'aime tellement ce montage que je ne ride plus avec cette planche... J'ai fait une Rando Riderz (ssr) et j'ai pas arrêter de me plaindre de la planche ...
Par contre c'est bien pour du petit dowhill mais la senssation en virage et pas top. Tu peux contrebalancer en mettant plus de pad mais ça devient haut, ça tourne mais c'est moins stable que avec des Revenges.

Mon Futur montage: je remet les revenges dès que j'ai le temps. ou je test avec des Trackers 219 (ceux qui veut dire que je teste les Revenge sur la Kolossus.)

Voila !

J'espère t'avoir aidé.

Fantom.
Rider protégé, c'est rider des années !

Retourner vers « Constructeurs (Fabricants, Shapers..) »