PAVEL: pool, slalom and all the rest - just ride everything!

Forums pour les constructeurs d'engins à roulettes (Fabricants, Marques, Shapers...)
la création d'un nouveau sujet pour un constructeur doit être demandée par son responsable par email à "forum [@] riderz.net" )

Modérateur : Super Modo

speedfreak
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar speedfreak » 03 févr. 2008 à 23:12:56

Ouai ben je vais voir pour un Cbark alors. J'avais la roadster dans la lucarne, mais celle là reprend ce que je voulais dans cette planche, en étant plus sexy.

VinZzZ
8P
8P

Messagepar VinZzZ » 03 févr. 2008 à 23:19:25

speedfreak a écrit :Ouai ben je vais voir pour un Cbark alors. J'avais la roadster dans la lucarne, mais celle là reprend ce que je voulais dans cette planche, en étant plus sexy.

la Roadster est plus large... elle est très bien aussi mais moi aussi je craque plus pour la Jet.

speedfreak
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar speedfreak » 03 févr. 2008 à 23:40:22

T'aurais les largeurs des deux board a tout hasard?
Modifié en dernier par speedfreak le 15 mars 2008 à 12:39:11, modifié 1 fois.

gsai
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar gsai » 04 févr. 2008 à 08:49:04

VinZzZ a écrit :
speedfreak a écrit :Et la question a 1000E : le tail, ca fait une tres grosse différence?
Ca donne quoi de plus? Quoi de moins?
Et entre une rocka, une cividino, et une cbark, Y aurait moyen d'avoir un petit comparatif?

sinon il rocka à un nose qui remonte, il faut aimer
Cividino et Jet/Cbark, il y a pas de différences fondamentale, si ce n'est une découpage marqué au centre sur la Jet que je trouve intéressant pour passer au plus prêt des cones (pas ridé de Cividino hors petit test mais elle s'approche pas mal d'un de mes anciens proto tight).

La Cividino est la planche que j utilise à 95% : c est pas vraiment un empattement de tight puisqu elle mesure 54 cm en entraxe le plus court!
Donc Vinzzz, rien à voir avec ton proto tight, qui s approche beaucoup plus de la GOG (que j ai aussi : entraxe de 48 - 51 cm pour la mienne)
Elle passe cependant très bien du tight à plat à 170cm.

mensurations:
long = 81
entraxe = 54 - 57
larg max = 22
larg (truck arr.) = 19.5

Concernant le tail : Donald a plusieurs moules différents, donc tu peux demander, par exemple, une cividino avec un tail plat et long (genre Axe), ou bien avec un tail concave et court (genre Roadster) etc etc

la rocka a un shape assez spécifique... pas de nose ni de tail mais un cambre inversé...

VinZzZ
8P
8P

Messagepar VinZzZ » 04 févr. 2008 à 10:36:45

gsai a écrit :La Cividino est la planche que j utilise à 95% : c est pas vraiment un empattement de tight puisqu elle mesure 54 cm en entraxe le plus court!
Donc Vinzzz, rien à voir avec ton proto tight, qui s approche beaucoup plus de la GOG (que j ai aussi : entraxe de 48 - 51 cm pour la mienne)
Elle passe cependant très bien du tight à plat à 170cm.

Guillaume c'est surtout avec la Jet que je pensé au peu de différence même si à la fin je parle des proto tight car elles sont issues du même moule mais effectivement les taille changent.
Je sais que ta Cividino est assez longue mais je me demandais justement si c'était une demande particulière de ta part ou les quotes normales (de toute façon les côtes "officielles" de Mike sont effectivement plus longues qu'une GOG ou tighti)
Après comme le customs ce n'est pas bloqué.

La différence des tails de type "Axe" ou "Roadster" c'est aussi et surtout que la Roadster à un concave qui remonte un peu au niveau du début du tail, formant une sorte de petite bosse pour l'avant du pied (arrière)
alors que le tail "Axe" c'est plus classiquement un tail "plat"
Personellement j'apprécie la petite bosse du tail Roadster qu'on appelle "la pédale d'accélération": jusqu'à maintenant à ma connaissance une exclusivité Pavel.

gsai
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar gsai » 04 févr. 2008 à 10:53:53

VinZzZ a écrit :je me demandais justement si c'était une demande particulière de ta part ou les quotes normales

à ma connaissance , dimensions normales pour la Cividino

juste un petit retour concernant le custom : je ne veux pas médire car j aime beaucoup le travail de Donald (j ai 3 pavels à la maison)...
Mais faut pas non plus faire croire qu il propose du sur mesure (sauf peut être lorsqu il n a rien d autre à faire, ce qui est assez rare :D , ou à moins d y mettre un certain prix)
C est l expérience que j en ai, et de ce que j ai vu autour de moi.

Voilà ...
Pavel Rules

edit : PoliticLongboadActivist Rules

fabatwork
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar fabatwork » 04 févr. 2008 à 11:13:05

je viens de commander une custom.

on a échangé pas mal de mails avec donald (une 20aine je pense).

en pratique, je suis parti d'un shape existant et je lui ai dit les modifs que je voulais y apporter : essentiellement au niveau de la forme du tail et du nose, pour tout ce qui est technique, je lui ai lassié carte blanche.

je lui ai aussi donné les dimnensions que je voulais, mais de tte façon elle correspondaient au shape de base.

choix du graphique au dessous de la board aussi évidemment.

donc c'est plus de la personalisation d'une base existantce que du vrai custom de A à Z.
mais de toute façon, pour du vrai custom, 1) c'est illusoire de vouloir le faire à distance, 2) c'est illusoire penser tomber juste du premier coup.

my 2 cents
oui, c'est moi.

VinZzZ
8P
8P

Messagepar VinZzZ » 04 févr. 2008 à 14:44:07

Faba a raison, c'est plus un pb de communication et de temps. C'est plus simple pour tout le monde de partir de bases existantes pouvant être adaptées et ça permet dans des délais très raisonables au moins.

Je suis un peu priviligié probablement mais ma dernière planche j'ai été la faire découper directement dans l'atelier avec mes mesures et c'est moi qui ai placé mes marques de perçage et cie... Ca si c'est pas du custom LOL :D

fabatwork
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar fabatwork » 04 févr. 2008 à 14:49:12

ben c'est juste la différence entre un client et un team-rider, ça paraît logique.
oui, c'est moi.

2fre HBS
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar 2fre HBS » 04 févr. 2008 à 16:00:16

Je suis d'accord, à moins d'être un pro et d'avoir une idée ultra précise de ce qu'on aime, ou pas.
La plupart des shapes existants chez Pavel devraient convenir à la majorité.
Je dois avoir 6 Pavel dont 5 foamcore, je n'ai demandé quelquechose de spécifique que pour une ( tail rabaissé par rapport à une C-Bark d'origine ).
FRED

gsai
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar gsai » 12 mars 2008 à 11:57:30

Donald Campbell a écrit :the very popular s-cambers(at least they were really popular here in europe) and the flwas in conctruction lead to the birth of a redefined version.inspired by david pirnack this board has a few interesting features which beefed up the previous design study.
the s-camber has a downturned nose-section,no real concave,a tail which is no tail since its too flat.
the PAVEL P(PIRNACK)-CAMBER is a woood,glass/foam,carbon construction with the following new features added to its predecessor.
the nose is upturned(trucks are already mounted at a certain angle.it features an all round concave to hold your foot in place.
the middle section of the board is flat(well,it follows the curve of the original camber) with supportive channels in the foamcore to avoid torsional tweaking.
the tail section has the same spoon effect the front of the board gives and is mainly described as a "pocket".also i need to mention that the tail has a mild concave.
a wider nose and tail section accompany the sidecuts in the middle.
wheelbases range from 18.75-19.75.
dave has a very similar riding style as christoph bauman:powerful with wide turns.this board falls in love with that style and brings the racer closer to the cones plus it accelerates faster,due to its moulds than standard boards.
this statement has been tested several times with timing devices at hand-done by professional skaters!!!!
thanks again to big dave for his precious input on this board and also to frank beste for shaping the mould.

Image

retail price for this all glass on the inner and otuer shell board will be 250 usd or 200 euros

wouuuuuuuu :love:

fabatwork
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar fabatwork » 12 mars 2008 à 12:01:12

je l'ai, elle est terrible !

petit bémol tout de même, j'avais commandé un CUSTOM à Mr Pavel, en précisant bien que je voulais un nose arrondi (j'ai dû le préciser dans ~15 mails différents).
c'était d'ailleurs à peu près la seule customisation que je voulais.

et ben bizarrement, il a oublié !

du coup, si je veux être mauvais langue ;) , je dirais qu'il l'a volontairement pas fait, vu que les noses pointus sont un peu sa marque de fabrique.

le hic, c'est que s'il m'avait dit avant que je n'aurais pas de nose arrondi, je ne l'aurais sûrement pas commandée.

bref, un peu dégoûté sur ce coup-là :cry:
oui, c'est moi.

gsai
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar gsai » 12 mars 2008 à 12:13:41

uhhh tu peux poster des photos, qu on voit le cambre, le concave etc etc

merci Faba

PS : un nose pointu, c est très bien pour éliminer un adversaire... (viser les chevilles) :roll:

fabatwork
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar fabatwork » 12 mars 2008 à 12:17:11

je ferai un report un peu plus détaillé, avec moult photos, etc., dès que je l'aurais roulée.
je suis un peu persécuté par la météo là...

en fait je sais même pas si c'est exactement ce modèle là, mais la forme générale y ressemble beaucoup en tout cas
oui, c'est moi.

gsai
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar gsai » 12 mars 2008 à 12:19:05

celle ci est le nouveau modèle, en S-Camber !

Retourner vers « Constructeurs (Fabricants, Shapers..) »