PAVEL: pool, slalom and all the rest - just ride everything!

Forums pour les constructeurs d'engins à roulettes (Fabricants, Marques, Shapers...)
la création d'un nouveau sujet pour un constructeur doit être demandée par son responsable par email à "forum [@] riderz.net" )

Modérateur : Super Modo

VinZzZ
8P
8P

Messagepar VinZzZ » 28 déc. 2007 à 12:25:20

tu es un peu aigri Quentin pour prendre un ton comme ça, ou bien?

Je t'invite à discuter directement avec Donald à propos des composites et de la construction. Il adore expérimenter et tester.

Au niveau des inserts, il n'a pour l'instant rien trouvé qui le satisfasse complètement car implique bien souvent autant d'autres problèmes que ne pas en avoir (bouffage de mousse, déplacement, moins de possibilité multi perçage...).
Du coup pour l'instant c'est sans. Il faut faire attention avec les vis (ne pas casser la résine) mais à part les tout 1er modèles au début je n'ai pas d'enfoncement sur les planches (ceux qui ont des PPS foam notamment.. oulalala c'était horrible au bout d'un an!!!)

Par contre une planche chauffée au soleil, ça m'étonne que ça t'étonne qu'elle ai comme un problème!!
Perso moi je laisse mes planches à l'ombre. Je n'ai jamais eu de problème malgré le fait qu'elles aient été trimballées un peu partout et pas toujours dans de bonnes conditions.
Mais j'ai vu des planches, pavel et autres, qui perdait temporairement en flex avec le soleil, ça n'a absolument rien de nouveau.

Si c'est à la planche de Pierre que tu fais allusion, déjà il ne m'a rien dit mais c'est dommage si elle a été abîmée. C'est une planche un peu spéciale avec beaucoup de carbone et très raide en temps normal...
elle avait quand même supporté le soleil californien et même Adel n'a pas reussi à en venir à bout - c'est pas peu dire!!!
Il a du déconner un peu tout de même, elle a du bien vraiment chauffer et après c'est pas le moment de forcer dessus.

Par contre c'était un proto de 2005, les constructions ont effectivement évolué depuis cette époque et en tant que proto test elle n'était pas parfaite niveau finition par rapport au planche du commerce.
(Pour info les planches que je ride sont rarement des exemples point de vu finition, elles sont là pour tester des tailles, shape et flex à améliorer donc certaines étapes sont souvent zappées - La Jet en photo on l'a découpée ensemble à l'atelier et avec la session bowl en cours dans le hangar d'à côté donc j'ai moi-même speedé les choses!!)

LSD
Grand rider
Grand rider

Messagepar LSD » 30 déc. 2007 à 18:43:07

2fre le poketo a écrit :Bah écoute, j'ai 5 ou 6 plateaux Pavel en foam core dont certains depuis 3 ans et je n'ai jamais eu aucun des problémes dont tu parles ?!
Mais effectivement, je sais que Pierre a eut des problémes de planche "chewing gum" à cause de la chaleur...
Je peux t'assurer que les dernières productions ont une finition impeccable !

ps : tu as eu la planche de qui entre les mains ?

celle de Pierre justement

LSD
Grand rider
Grand rider

Messagepar LSD » 30 déc. 2007 à 19:51:58

VinZzZ a écrit :tu es un peu aigri Quentin pour prendre un ton comme ça, ou bien?

non pas du tout aigri

VinZzZ a écrit :Je t'invite à discuter directement avec Donald à propos des composites et de la construction. Il adore expérimenter et tester.

Au niveau des inserts, il n'a pour l'instant rien trouvé qui le satisfasse complètement car implique bien souvent autant d'autres problèmes que ne pas en avoir (bouffage de mousse, déplacement, moins de possibilité multi perçage...).
Du coup pour l'instant c'est sans. Il faut faire attention avec les vis (ne pas casser la résine) mais à part les tout 1er modèles au début je n'ai pas d'enfoncement sur les planches (ceux qui ont des PPS foam notamment.. oulalala c'était horrible au bout d'un an!!!)

bah la mousse était bien enfoncée malgrès le fait que Pierre ait mis des rondelles.
pour ce qui est des inserts bah tu mets un insert en bois sur tout la zone des percages en faisant un raccord entre la mousse et le bois si besoin, ou alors tu enlèves de la mousse au niveau des percage et tu mets de la résine de densification utilisée en général pour le nid d'abeille, c'est léger et résistant et tu as une bonne cohésion avec ton ame. ya plein d'alternatives il suffit de se renseigner ;)

pour la planche de Pierre j'ai agrandi les trou afin de pouvoir coulé de la résine dedans et ainsi plus de probleme de traverser la mousse.

VinZzZ a écrit :Par contre une planche chauffée au soleil, ça m'étonne que ça t'étonne qu'elle ai comme un problème!!
Perso moi je laisse mes planches à l'ombre. Je n'ai jamais eu de problème malgré le fait qu'elles aient été trimballées un peu partout et pas toujours dans de bonnes conditions.
Mais j'ai vu des planches, pavel et autres, qui perdait temporairement en flex avec le soleil, ça n'a absolument rien de nouveau.

Si c'est à la planche de Pierre que tu fais allusion, déjà il ne m'a rien dit mais c'est dommage si elle a été abîmée. C'est une planche un peu spéciale avec beaucoup de carbone et très raide en temps normal...
elle avait quand même supporté le soleil californien et même Adel n'a pas reussi à en venir à bout - c'est pas peu dire!!!
Il a du déconner un peu tout de même, elle a du bien vraiment chauffer et après c'est pas le moment de forcer dessus.[/quote]

oui je suis super étonné parce que mes board foamcore n'ont jamais morflé a avoir passé des journée entière dans la voiture sous le soleil brulant de Toulon. et pourtant j'les ai riders juste après et elles n'ont jamais morflés.

et permet moi de douter sur la raideur et la quantité de carbone qui compose cette planche. il y a au grand maximum 1plis de carbone et après qu'elle soit passer dans mes mains je pense qu'il y aura au moins 20 fois plus de carbone dedans. parce que bon j'ai pas encore vu de carbone incolore une fois imbibé de résine. et au niveau raideur c'est pas trop un longeron en chaine massif l'engin pareil en torsion j'suis sur qu'il peut faire mieux le père Donald parce que quand je sens la board de Gsai qui se tord sous mes pieds quand je relance ca me fait un peu peur tout de même.

VinZzZ a écrit :Par contre c'était un proto de 2005, les constructions ont effectivement évolué depuis cette époque et en tant que proto test elle n'était pas parfaite niveau finition par rapport au planche du commerce.
(Pour info les planches que je ride sont rarement des exemples point de vu finition, elles sont là pour tester des tailles, shape et flex à améliorer donc certaines étapes sont souvent zappées - La Jet en photo on l'a découpée ensemble à l'atelier et avec la session bowl en cours dans le hangar d'à côté donc j'ai moi-même speedé les choses!!)

je me doute, mais même si c'est un proto j'essaye de m'appliquer du mieux que je peux (je commence j'ai pas forcément tout ce dont j'ai besoin dans mes outils mais je m'adapte et j'essaye de faire les choses bien et je sais que j'ai pleins de trucs a revoir) quand je regarde la board de DH que j'ai fait pour Spoky ca me fait chier de voir ce qu'il s'est passé, même se cela ne change en rien les qualités de la planche et je sais que je ferai mieux sur les planches a venir. donc c'est pas parce que c'est un proto pour le shape ou le flex ou n'importe quoi qu'il faut pas porté autant de soin que si c'était une a vendre.

sur ceux :tchin:

et surtout ne voyait aucune animosité dans mes propos

VinZzZ
8P
8P

Messagepar VinZzZ » 22 janv. 2008 à 09:24:15

je vais peut être bien me faire ramener une board cette semaine si Dominik passe par Paris
quelqu'un intéresser par une pool board par exemple c'est le moment d'en profiter
(un peu court pour faire fabriquer une foam custom...)

Made in the USA, du solide!
ImagePavel Kill your idols 2008 blue- Pavel Kill your idols 2008. 8.75 x 33 ,15.25WB.
ImageKill your idols 2008 red- Pavel Kill your idols 2008. 8.75 x 33 ,15.25WB.
ImagePavel Thilo Nawrocki Pro Model 2008. 8.25 x 32 WB 14.25"
Image Pavel Thomas Steeger Promodel. 33 x9" WB: 15" Square Tail
Image Led Zeppelin : New Pavel Pooltool. 8.5"x 32.5" 15"WB.
Image Kill your Idols 8.5" x 33" , WB: 15"
Image Martin Broich 8.5" x 33" , WB: 15"

fabatwork
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar fabatwork » 22 janv. 2008 à 09:47:56

VinZzZ a écrit : (un peu court pour faire fabriquer une foam custom...)

ouais, pis faut laisser donald tranquille là, il a déjà du boulot :lol:
oui, c'est moi.

punkaroulettes
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar punkaroulettes » 22 janv. 2008 à 10:50:16

quel tarif? je crois que sa peut interesser Erika...

Erika
Prez

Messagepar Erika » 22 janv. 2008 à 18:37:56

Ouais ça m'intéresse, combien les boards ?

VinZzZ
8P
8P

Messagepar VinZzZ » 23 janv. 2008 à 00:58:10

les Pavel de pool/rampe/street sont vendues à 59€
(en passant c'est à payer à Pavel directement, vous noterez que c'est le prix dans les shops, en tout cas concretewave.de mais c'est un bon prix pour une planche US en plus de pool)

punkaroulettes
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar punkaroulettes » 23 janv. 2008 à 01:19:49

je pense que le prix lui conviendra... on en parlait ce soir.
elles sont vraiment belles ces boards. :D

VinZzZ
8P
8P

Messagepar VinZzZ » 23 janv. 2008 à 01:27:33

punkaroulettes a écrit :je pense que le prix lui conviendra... on en parlait ce soir.
elles sont vraiment belles ces boards. :D

en tout cas c'est de la bonne board solide, point de vue déco certain trouveront ça horrible, c'est variable mais ce n'est pas vraiment l'essentiel
La Led Zep quand même rien que pour Led Zep ça donnerait envie ;)

et j'avais oublié celle-là avec le GFX du tshirt Pavel "Suck it ... Hookerboy":
Image
New Pavel old style Pool deck. 9.25 x 33"

Fantom
Yeah Baby ! Yeahhh !

Messagepar Fantom » 23 janv. 2008 à 13:25:32

Salut Vinzzz,

Après réflexion d'un jour je suis grave intéressé et donc je prend une:

-Pavel Thomas Steeger Promodel 9x33x15. (Les quotes me plaise) :D :D

Comment on fait pour l'argent ?

Sinon quelqu'un sait ou on peut trouver sur Paris des baguettes (si possible jaune...)

Si ça ce fait Merci VInZZ et Dominik !!!

Fantom :jump:

gsai
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar gsai » 23 janv. 2008 à 13:50:09

fantom a écrit :Sinon quelqu'un sait ou on peut trouver sur Paris des baguettes (si possible jaune...)

http://www.hawaiisurf.com/z-flex-z-rail ... ZRAIL.html

bon, 15 EUR les deux rails, ca fait mal au ...
et y a pas de jaune

ZFlex, distribué en France par la famille du slide :D

lau
Grand rider
Grand rider

Messagepar lau » 23 janv. 2008 à 19:50:20

Tu peut peut etre te demerder en taillant dans du pvc ou du teflon ou de la planche a decouper une jolie barre .

punkaroulettes
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar punkaroulettes » 23 janv. 2008 à 20:04:30

lau a écrit :Tu peut peut etre te demerder en taillant dans du pvc ou du teflon ou de la planche a decouper une jolie barre .

bonne idée... sa doit meme marcher et super bien glisser avec du plexi

... je vais peut etre tester du coup ;)

Erika
Prez

Messagepar Erika » 23 janv. 2008 à 20:04:44

il n'y aura pas jaune comme même ! ;)

Retourner vers « Constructeurs (Fabricants, Shapers..) »