Single ou double kick ? (programme: 100% flat/freestyle)

Freestylers voilà votre spot! Histoire, techniques, matériels, nouveautés... faites nous rêver!

Modérateurs : CA, Super Modo

seb45
Rider super actif
Rider super actif

Single ou double kick ? (programme: 100% flat/freestyle)

Messagepar seb45 » 05 sept. 2013 à 21:22:07

Comme certains l'auront déjà compris, j'hésite entre 2 modèles de decks de chez Sk8Kings :

- Double kick / concave (Keith Butterfield)
- Single kick / flat (Jester Retro)

Alors si quelqu'un a un avis entre les deux.

Mon coeur balance vers la single kick avec son nose arrondi, ma raison me dit qu'un double kick + concave peut être un chouilla plus évolutif ) :o

Absolute
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Absolute » 05 sept. 2013 à 22:04:50

J'aurais tendance à privilégier le double kick pour tous ce qui est street/flat, étant donné la liberté que ça procure (rester symétrique après un pivot, pas se prendre la tête pour lancer un nose grind). Après pour les tricks standard, clair qu'il y a pas de différences.

Si t'as un coup de coeur sur la single kick et que tu comptes pas taper dans les figures qui nécessites un double kick (qui sont relativement rares quand même), hésite pas!

seb45
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar seb45 » 05 sept. 2013 à 22:26:07

Merci beaucoup pour ta réponse Absolute 8) Tu as raison pour les shove-it d'ailleurs j'ai regardé des dizaines de vidéos de contests, que des double kicks.

Décision prise merci !

Absolute
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Absolute » 06 sept. 2013 à 16:45:32

A ton service :D

bevilacqua
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar bevilacqua » 06 sept. 2013 à 16:54:05

Demande à Kilian Martin :
pas de doute : double !

seb45
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar seb45 » 06 sept. 2013 à 17:23:44

Tiens j'ai trouvé un freestyler qui fait tous ses runs et ses contests avec un single kick appartemment : Felix "Fleppo" Jonsson

Vidéo d'un contest (2011): http://www.youtube.com/watch?v=hT7ES0KZzMQ
Sa chaine perso: http://www.youtube.com/user/Fleppo

Absolute
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Absolute » 06 sept. 2013 à 22:15:08

C'est vraiment une question de goût, mais niveau optimisation moi j'hésiterais pas. En plus en double kick on se sent plus "callé" des deux côtés de la planche, en single j'ai l'impression que mon pied de devant peut se barrer à tous moment, j'suis pas très rassuré :roll:

Tiens merci bevil d'ailleurs, j'avais zappé le nom de ce skateur qui semble être le " Rodney Next Generation"

seb45
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar seb45 » 06 sept. 2013 à 22:44:13

Killian Martin dit un truc intéressant, où en gros il explique qu'il ne se dit pas "tiens je vais rentrer tel trick", tenter "tel combo",

Il dit au contraire qu'il regarde son environnement, le mobilier urbain, chaque courbe etc. Et il se dit à la place "ok, qu'est-ce-que je peux en faire ? comment je peux l'utiliser ?"

Il explique aussi que la plupart des skateurs se fixent certaines limites, que sa façon de skater est au contraire basée sur l'art de dépasser les limites existantes, pour pouvoir apporter quelque chose en + qui n'existait pas dans ce sport.

Je regarde des dizaines et des dizaines de vidéos tous les jours en ce moment donc j'espère ne pas me tromper, mais il me semble que ces paroles viennent bien de lui.

Quoi qu'il arrive il fait des vidéos assez incroyables et il semble être resté simple, alors je l'aime bien moi aussi ce killian ! Donc également merci Bevil !

seb45
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar seb45 » 06 sept. 2013 à 22:45:58

Euh au fait oui j'ai bien choisi la keith avec le double kick :peur2rien:

Absolute
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Absolute » 07 sept. 2013 à 14:56:53

seb45 a écrit :Killian Martin dit un truc intéressant, où en gros il explique qu'il ne se dit pas "tiens je vais rentrer tel trick", tenter "tel combo",

Il dit au contraire qu'il regarde son environnement, le mobilier urbain, chaque courbe etc. Et il se dit à la place "ok, qu'est-ce-que je peux en faire ? comment je peux l'utiliser ?"

Ouais bon t'as vu son niveau de ouf aussi x), il peut se permettre d'improviser, alors qu'un débutant ne peut pas se permettre d'être aussi spontané, il doit appréhender la situation qui va venir, savoir quel trick plaqué (et surtout la peur de se rater et de se déglinguer. Mais oui il a une bonne philosophie ce gars.

Amuse toi bien avec ton achat ! :D
"Moving at the speed of light"

seb45
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar seb45 » 08 sept. 2013 à 15:00:33

J'attends le colis là, et je n'en peux plus d'attendre !!! :pascontent: :megavener:

Pourvu qu'il arrive demain !

Super Sam
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Super Sam » 09 sept. 2013 à 08:16:33

seb45 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse Absolute 8) Tu as raison pour les shove-it d'ailleurs j'ai regardé des dizaines de vidéos de contests, que des double kicks.

Décision prise merci !

Tu devrais prendre les réponses des gens sur ce forum avec des pincettes, tu n'as pas affaire à un expert du freestyle mais surement à un MJSTSR (monsieur je sais tout sur rien). Faut pas oublier qu'on est sur internet et qu'il y a des vieux pervers qui se font passer pour des jeunes filles.

Quoi qu'il en soit tu as surement pris la bonne décision, tant que la board de plais c'est l'essentiel.
Zwind Dancer 120
Loaded Tesseract
Loaded Dervish Sama flex1

Absolute
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Absolute » 09 sept. 2013 à 21:18:48

Mais lol, tu te sens à ce point frustré mec?
Je fais du street depuis l'age de 10 ans dans le skate park de la ville, j'ai rider de longue année avec des potes, j'ai testé une 20 aines de deck différent. J'essayes simplement d'aider le gars en prenant ENTIEREMENT compte de ses préférances. Je lui donnes gentillement ma version des choses en lui exposant mes préférances. Ou est le mal? Mais je t'écoutes mec, corriges moi j'attends que ça. Parce que si c'est pour s'exciter la moule sans raison, va faire ça ailleurs, tu seras gentil. Monsieur je sais tout sur rien, non mais j'hallucines !!! J'devrais même pas répondre face à l'incohérance de tes propos tiens
"Moving at the speed of light"

seb45
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar seb45 » 09 sept. 2013 à 21:52:44

Tu m'as donné le bon conseil par rapport au programme que je veux travailler ;)

J'ai littéralement sauté sur mon facteur au coin de l'immeuble ce matin mais malheureusement le colis n'est programmé que pour demain, entre 8h et 14h !

Super Sam
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Super Sam » 09 sept. 2013 à 22:41:02

ce que je veux dire c'est que tu le conseil sur une discipline que tu ne connais pas, on ne parle pas de street mais de freestyle comme on voit dans cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=U8nszP8CQgM

après si seb45 veut faire du street plutot que du freestyle à l'ancienne, je sais même pas pourquoi il pense a ce genre de planche, c'est pas franchement prévu pour. Evidemment tu peux décapsuler une bière avec un briquet, mais si tu vas dans un magasin pour acheter un décapsuleur, c'est quand même bizarre de ressortir avec un briquet à la place.

bref je suis pas intolérant, je vais juste arrêter de relever quand vous dites de la merde, je vois que tout le monde a déjà abandonné alors je vais faire de même, le pire c'est que ne vous en rendiez même pas compte...
Zwind Dancer 120

Loaded Tesseract

Loaded Dervish Sama flex1

Retourner vers « "Flat" Freestyle »