chamrousse 2006 ?

28 au 30 Juillet 2006

Modérateurs : CA, Super Modo

Bähr-Back
Grand rider
Grand rider

Messagepar Bähr-Back » 23 oct. 2005 à 18:44:35

Le problème au DJ vient surtout de la surpopulation et du manque flagrant qu'ont certains à rider en groupe ou à rider autement qu'avec leur potes et leurs habitudes, et ça ça ne va pas frocement avec les autres...
C'est pour ça que l'an prochain les runs seront plus "cadrés", plus de départ en groupe, départ en file indienne, jusqu'à maintenant on se disais "ils sont pas cons, il y a 1,5 km avant le premier vrai virage, ils vont trouver le temps d'étirer le pack...." malheureusement non....
Donc on va faire en sorte qu'il n'y ai pas de pack à étirer.
On aura certainement aussi des "yeux" dans la masse, si certains ont un comportement trop dangereux on les remettra à l'heure, si ça ne marche pas, on les vire.
J'en ai marre d'avoir des crash à la con, parce que certains ne sont pas capables d'adapter leur ride.
Cette route est ridée en route ouverte avec des temps pas si éloignés de ceux qui se font au DJ, le tout sans trainer du coté gauche de la route, alors quand certains me disent que cette route devient "inridable", je dis plutôt qu'elle demande un peu plus d'attention, mais qu'avant qu'elle soit inridable il y a encore de la marge.
Maintenant si qqu'un est chaud pour reprendre l'organisation , même ailleurs, qu'il n'hésite pas à m'appeler.

BBK
Be Good,Hell Could be Flat...

fabaroulettes
longboard.ch webmaster

Messagepar fabaroulettes » 23 oct. 2005 à 18:46:18

BRAVO
fabaroulettes
longboard.ch --> le site de lALF
LoV - Longboard Videos - Annuaire DES vidéos de longboard

Bähr-Back
Grand rider
Grand rider

Messagepar Bähr-Back » 23 oct. 2005 à 18:56:18

C'est vrai ça quoi... merde!!

dreadyboy
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar dreadyboy » 23 oct. 2005 à 18:59:38

en esperant qu'il continue, c'etait mon premier jamboree mais que des bons memoires pour moi, et si ça passe en freebord, bien le tarmac n'est vraiment pas si pourri!!!
ça c'est freeride :)

Klems
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Klems » 23 oct. 2005 à 19:25:03

Bähr-Back a écrit :Le problème au DJ vient surtout de la surpopulation et du manque flagrant qu'ont certains à rider en groupe ou à rider autement qu'avec leur potes et leurs habitudes, et ça ça ne va pas frocement avec les autres...
C'est pour ça que l'an prochain les runs seront plus "cadrés", plus de départ en groupe, départ en file indienne, jusqu'à maintenant on se disais "ils sont pas cons, il y a 1,5 km avant le premier vrai virage, ils vont trouver le temps d'étirer le pack...." malheureusement non....
Donc on va faire en sorte qu'il n'y ai pas de pack à étirer.
On aura certainement aussi des "yeux" dans la masse, si certains ont un comportement trop dangereux on les remettra à l'heure, si ça ne marche pas, on les vire.
J'en ai marre d'avoir des crash à la con, parce que certains ne sont pas capables d'adapter leur ride.
Cette route est ridée en route ouverte avec des temps pas si éloignés de ceux qui se font au DJ, le tout sans trainer du coté gauche de la route, alors quand certains me disent que cette route devient "inridable", je dis plutôt qu'elle demande un peu plus d'attention, mais qu'avant qu'elle soit inridable il y a encore de la marge.
Maintenant si qqu'un est chaud pour reprendre l'organisation , même ailleurs, qu'il n'hésite pas à m'appeler.

BBK

c'est ça que j'veux entendre! :bravo:
par contre domage de devoir en arriver là...

Gael
Grand rider
Grand rider

Messagepar Gael » 23 oct. 2005 à 19:25:38

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir rider tous ensemble, j'étais au deux précédent et y'avait pas eu de probléme. Maintenant on ne vas pas pouvoir rider entre pote en troupeau parcque des gens ne savent pas gérer la descente en groupe et surestime leur niveau. Je te comprend largement car tu ne montes pas un evenement comme ca pour passer ton temps à stresser qu'un mec se tue mais c'est dommage car du coup il ne va pas y avoir autant de descente. Faire partir les gars un par un va prendre beaucoup de temps. De plus avec la largeur de la route c'est quand même sympa de se trouver a plusieurs à l'entré d'un virage quand tous les gars savent gérer un groupe.

Quand à l'état de la route je n'étais pas la cette année mais on m'en a parlé et il parait que c'est trés ridables, seul souci, bon nombre de personne ( et ca on l'entend sur tout les event ) disent à des non-confirmés que Chamrousse c'est trés facile, tout passe a fond alors que l'état du gondron rend ce free-ride plus technique d'année en année.

Apo
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Apo » 23 oct. 2005 à 19:38:00

et un depart toute les 30 sec en groupe de 10 ?

brigadier
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar brigadier » 23 oct. 2005 à 21:33:32

ah bah moi je vous confirme qu'avec des flywheels de 97mm elle est très ridable la route, je me sentais bien moi
j'aime quand un flan se démoule sans accroc

ptit loup rider
Posteur difficile à lire!

Messagepar ptit loup rider » 23 oct. 2005 à 23:22:45

Moi aussi pour mon premier jamboré je l'ai trouvé bien le revettemnt malgrès les quelques crevase avec des roue de trotinette de 120 mm ca passe nikel. :lol:
Depuis 1999 -> http://floboardingforever.free.fr
Ptit Loup Team

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 23 oct. 2005 à 23:50:11

Faut juste calmer ce putain de premier groupe ou il partait a 100 d un coup avec des personnes qui savaient pas gerer leur niveau (genre Adri avec des types qui tapaient des reverses avant chaque epingles... :lol: )
Bref ce premier groupe c etait du tout et n importe quoi...
Le 2eme groupe c etait un peu mieux mais c etait pas trop ca encore...
Le 3eme groupe (ou j etais avec H10 et d autres apres qui on compris que c etait le mieux) etait pas mal... on partait a 20... Bon on rattrapait certains du 2eme groupe mais au moins on se genait pas... :???:
Perso me taper un boarder roue dans roue avec des personnes que je connais ou sur une assez courte distance(genre 2km) ca va...
Par contre sur 10 bornes avec des personnes que j ai jamais vu il y a forcement de la taule... et des fois ca fait mal

Mais bon tout ca je l ai deja dit il y a qqes mois...

:tchin: :tchin:

LOLYPOP
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar LOLYPOP » 24 oct. 2005 à 02:18:24

apofis920 a écrit :et un depart toute les 30 sec en groupe de 10 ?

300 P : 10 P =30 G x 30 secs = 900 secs : 60 = 15 minutes pour tous les départs .

C'est jouable après faut pas de mélange de niveau parce que 30 secs d'écart entre chaque groupe sur 10 bornes ,il vat y avoir du rattrapage et sa vat vite devenir une course pour rattraper le groupe parti devant ,se qui n'est pas le but ,enfin je crois .
TEAM BOARDHELL LONGBOARDERS les plus beaux

CLASSIC 21 beh oui

hang-ten
Dream Team Riderz

Messagepar hang-ten » 24 oct. 2005 à 15:25:32

yep
3 eme groupe en force..jamais personne pour t'embeter... !
a balle a l'arsouille !

koltkud
Grand rider
Grand rider

Messagepar koltkud » 24 oct. 2005 à 16:12:32

et la video de chamrousse 2006, on l'aura en 2008 tellement elle sera bien?
Qui glisses partout, A travers les cailloux, Abimant tes genoux!
Poursuivant les hiboux, tu trébuches dans un trou, Atterrissant dans les choux!!

Bähr-Back
Grand rider
Grand rider

Messagepar Bähr-Back » 24 oct. 2005 à 18:38:08

Par rapport au temps on va voir, mais même si on perd un poil de temps, par rapport à celui perdu à cause d'un crash, je pense qu'on y gagne encore (surtout avec une année "faste" comme là où le nombre de runs sans crash est resté trés limité.. :roll: ) maintenant si des gars se sentent OK pour faire un groupe de 5-10 riders, perso j'y vois pas d'inconvénients, maintenant si ils se lattent et qu'on doit perdre du temps avec une intervention ce groupe sera éclaté.
D'un autre coté je sais trés bien que des groupes volontaires ou non vont forcément se former dans la descente.
Le but c'est d'éviter les "tas" de riders au sol dans le 90 D avant les "S", c'est aussi pour permettre à ceux qui veulent descendre sans groupe de pouvoir le faire le plus possible durant la descente.
Sinon il est vrai et on l'a aussi dit: Chamrousse est une route qui ne présente pas de grosses difficultés techniques, cela dit on peut encore y avoisiner les 100km/h en luge et venir lécher les 90 (avec aspi) en longue, des vitesses auquelles la chute se passe rarement bien, mais la vraie difficulté vient du monde qui ride au même moment au même endroit, qui se gêne pour freiner , trajecter, relancer... bref ajoutez 1 uo 2 cratères au milieu de la route et vous pouvez obtenir des gamelles trés cons mais qui font quand même trés mal :infirmiere: , en plus, faire 50 à 60 kms de descente dans la journée, si le fond physique n'est pas là, faut pas croire que, avec en plus une bonne tawa le soir, on peut continuer la même le lendemain sans aucun risque... :cassecou:
Ca aussi il faut y penser, surtout si vous venez de vous taper une semaine de road trip à dormir à l'arrache, vous n'allez pas arriver au mieux. :zzz:
Alors comme on ne peut pas vous faire faire une cure de sommeil le Jeudi, on va casser la principale difficulté technique: La concentration de rider.
Et s'il le faut on mettra des snipers à l'entrée des virages :army:

BBK le GO

Spoky
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Spoky » 24 oct. 2005 à 21:36:06

je pense que toutes les dispositions que tu viens d'énumérer sont les plus apprpriées , malheureusement j'pensais y avoir affaire cette année mais finalement c'est vrai que s'faire mettre au tas par les autres c'est pire que si on s'plante tout seul dans un virage... :roll:
Q: comment va t-on faire pour camper s'ils construisent leurs superbes chalets dans le semblant de camping qui nous servait pour pieuter? :(
si vous avez comprit ce message , ne prenez pas la route...!

Retourner vers « [historique] Chamrousse Downhill Jamboree 2006 »