KS du 05 et 06 septembre

Argonay, Dampierre, Alsace, ...

Modérateurs : CA, Super Modo

Flexter
Rider super actif
Rider super actif

KS du 05 et 06 septembre

Messagepar Flexter » 11 août 2009 à 00:22:00

Nous y voilà...

Pour être franc j'aurais préféré ne pas avoir à mettre un post de ce genre là mais mes choses sont allés un peu loin.

La dernière KS organisée au mois de juin fut un réel fiasco pour l'ADH, tant au point de vue financier que moral et motivation.

Je déplore une mentalité individualiste et égoïste de la plupart des
riders. Nous avions 100 riders pré inscrits, donc quota atteint, nous
avons même dû refuser des inscriptions. Toute l'équipe de l'ADH s'est
mise en quatre vu l'ampleur que prenait cet évènement.

Résultats des courses: 32 participants... Le motif? Inconnu de l'organisation, et oui sur les quelques 78 absents moins d'une dizaine ont jugé nécessaire de prévenir et encore moins de s'excuser...

Mais où est passé "la grande famille du ride"?
Comment avons nous fait pour tomber aussi bas...

Où est le temps des potes qui se rencontrent ou se retrouve sur un event pour partager un week end ensemble...?

Apparement le temps du "jmelapète" ou " Ouais je fais un sport extrême moi!!" a pris le devant de la scène.

A gerber!!! :beurk:

C'est quoi tous ces pisseux qui a priori s'arrêterait à une météo mitigée? Vous croyez que les anciens de la descente s'arrêtaient à ça?

Heureusement non, sinon nous n'aurions pas vu un tel développement de la discipline.
Je crois que les p'tits nouveaux ont beaucoup à apprendre...

Un exemple flagrant: Stéphane Baroz et Hacki, ils sont passé nous dire bonjour ce week end là juste pour voir des potes, ils ont même mis la main à la pâte et n'ont pas fait semblant.

A coté de ça on retrouve les frimeurs qui astiquaient sans doute leur Van.

Ce post ne plaira sans doute pas à certains, et je m'en fous pour être franc, j'ai quelque chose à dire, je le dis.

Quoiqu'il en soit le résultat de ce comportement immature et égoïste est là: dorénavant les inscritpions seront obligatoires et validées uniquement par le biais d'un payement AVANT l'évènement.

Pour ceux que ça emmerde prenez vous en aux personnes concernées...

L'ADH vit PAR le ride et POUR le ride, être président et organisateur est déjà assez contraignant, je ne suis pas encore là pour faire du social et je ne tolère pas que l'ADH et ses membres soient mis à mal.
pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué, nous sommes sensés être juste une piste officielle qui accueille des riders plusieurs fois dans l'année, au final nous proposons mieux que certains freeride qui sont des évènements uniques dans l'année. Nous travaillons avec acharnement du vendredi midi au dimanche minuit pour vous...
Alors les faux plans...

Nous resterons fidèles à nous mêmes et à nos prestations, et les VRAIS riders seront toujours les bienvenus.

Je donne donc rendez vous aux riders motivés sur notre site, www.alsacedownhill.fr

N'oubliez pas le règlement de l'inscription pour la valider.

See ya!

PS: je n'attend aucune réponse ou excuse, ce n'est pas 2 mois après qu'il faut réagir...
Tant que tout est sous contrôle, t'es pas a fond

hang-ten
Dream Team Riderz

Messagepar hang-ten » 11 août 2009 à 08:37:16

faut peut etre pas exagérer...meme si je comprend que ça fasse chier, humainement et budgetairement
je fais partie de ceux qui aurait du venir... mais qui ont prévenu de leur non venue...
faire 12h de caisses pour rider sous la pluie... c'est la crise mec..on a choisi le sec désolé :lol:

dreadyboy
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar dreadyboy » 16 août 2009 à 12:20:51

et c'était quoi ton excuse pour le menté, apres tous, les excuses sont fait pour s'en servir non? ;)
ça c'est freeride :)

damiche
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar damiche » 18 août 2009 à 15:10:39

Ok pas de problème.
Vrai ou faux rider, c'est normal que ceux qui ne viennent pas soient pénalisés
et pas l'orga.

Mais grosse question :
On paye où? à qui?

J'ai trouvé le montant sur la liste des inscrits,
mais pas d'adresse ou de paypal...
"C'est comme les boules de Flipper... qui roulent!" - d'après Corynne Pommy

~Sub~
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ~Sub~ » 18 août 2009 à 18:04:38

Salut damiche !
Normalement quand tu t'inscris tu reçois aussitôt un e-mail avec le montant à payer et les modalités de paiement.

Si tu n'as rien reçu c'est qu'il y a eut un soucis, mais de toute façon tout ceux qui n'auront pas payer recevront un e-mail de relance.

On aurait aimé ne pas en arrivé là mais si on veut continuer à faire des évènements on a pas le choix...

Et après ce qu'il s'est passé pour le championnat d'Europe (comme pour la dernière KS) je pense que ça va devenir pareil sur tous les évènements.

komakino
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar komakino » 18 août 2009 à 18:37:52

en tous cas le probleme "d'absenteisme" aux events devient tres important!! toutes les coupes du mondes et champ d'europe en ont souffet (entre 15 et 30 % d'absent!)

les freerides aussi, ca aide vraiment pas les organisateurs et ca peut leur couter cher!!
ce comportement m'amenera personnellement a faire payer avant et a ne dimensionner l'evenement que pour ceux qui ont payé....;
(moins de bus, de bouffe, etc..;), que ce soit pour un freeride ou une compet.
c'est dommage mais la famille semble s'agrandir, ..;et les liens familiaux deviennent moins forts :(

~Sub~
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ~Sub~ » 19 août 2009 à 09:23:50

c'est ce que voulait dire greg (flexter), c'est vrai qu'il n'y est pas allé avec le dos de la cuillère, mais ceux qui organisent des évènements savent ce que ça demande comme temps, comme énergie, comme argent et comme ça peut être frustrant de refuser des gens aux pré-inscriptions, de se retrouver à moins de 40 le jour de l'évènement et de presque couler l'assoce...

damiche
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar damiche » 19 août 2009 à 11:38:33

Hello,
effectivement, je n'ai pas encore recu d'email pour payer.
( Si ya moyen de le faire manuellement : damiche[RAT]gmail.com )
Je connais le montant evidemment.

des bises.
"C'est comme les boules de Flipper... qui roulent!" - d'après Corynne Pommy

Damien2
Grand rider
Grand rider

Messagepar Damien2 » 19 août 2009 à 14:56:20

Il faut éviter paypal c'est horriblement cher ,le mieux reste le virement ,c'est direct , visible dans les 2 à trois jours sur le compte ,manipulation de cash et papiers limités , impressions d'extraits pour confirmation lors de l'inscription finale sur place et verifs ,c'est ce qu'on a utilisé pour houyet et ça c'est bien passé , tous les accomptes étaient déjà marqués sur les feuilles d'inscriptions (une ligne rose pour les accomptes et une bleue à l'inscription lors du payement du solde) .

AigleNoir
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar AigleNoir » 22 août 2009 à 17:46:54

Je vois que, pour l'instant, sur le site d'Alsace Downhill, aucun des préinscrits n'a payé ! Alors, vu comme c'est parti, je me demandais si le freeride allait quand même se faire... :roll:
Vous avez un nombre de préinscrits limite pour annuler l'événement ou ça roulera même s'il n'y a que 10 participants ?

simmerseb
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Localisation : andernos puis un taudis à paris puis bientot chez toi

Messagepar simmerseb » 22 août 2009 à 20:46:28

perso j'ai envoyé mon cheque jeudi soir
JE RECHERCHE UN 2 PIECE EN LOC PLACE D ITALIE (PARIS 13)

lord of corvisart

tuons les 4x4 avant qu ils nous tuent!

tranfsormer votre camion en pur van>>>> www.rootsacams.fr

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 22 août 2009 à 20:47:48

Faut pas s'inquiéter, les freerides en Alsace ils ont toujours lieu, et bien lieu ! :P

AigleNoir
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar AigleNoir » 22 août 2009 à 20:51:09

Ok, alors j'envoie mon chèque au plus vite !

xi
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar xi » 25 août 2009 à 22:39:46

Merci pour la mise au point de Flexter. Et pour en rajouter une couche : c'est franchement pas sympa de ne pas etre venu la dernière fois ; immaginez la quantité de bouffe commandée pour rien par exemple.
Climont c'est un des rares freerides où le prix est encore raisonnable, la bouffe est vraiment super bonne et l'ambiance au top. Sec ou mouillé, ca accroche bien et ca passe sans soucis, alors ne pas venir pour quelques gouttes de pluie c'est un peu pitoyable ...

Nous on sera là comme d'habitude et c'est pas la pluie qui va nous arreter. De toute facon, Climont sans pluie, c'est pas vraiment Climont.

xi, roller parigot.

alexkid
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar alexkid » 26 août 2009 à 10:40:49

j'ai pas reçu de mail non plus pour payer, quelqu'un connait l'adresse ou envoyer le cheque?? si oui ça part aujourd'hui...

secretaire@ridersenbray.com

Retourner vers « Pistes de descente officielles »