Tendinites et douleurs chroniques à la cheville

vos conseils, vos questions pour vous soigner

Modérateurs : CA, Super Modo

etienne
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar etienne » 27 août 2009 à 13:20:01

Moi j'ai eu ce problème au début, parce qu'en situation de stress (je suis très trouillard) j'avais tendance a "pousser et freiner en même temps", c'est à dire que je poussais, mais j'avais déja envie de freiner, tu vois ? il faut éviter ces situation, et muscler (aprés guérison complète)

Et pour l'inflamation un seau d'eau froide, très puissant.

Fabylatouf
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Fabylatouf » 27 août 2009 à 15:39:06

louislol a écrit :@ Faby : C'est la faute à ton médecin ta tendinite mal soignée ? ou ç'est parce que tu faisais le ouf et que tu prenais pas de repos ?

c'est de la faute, que j'ai voulu faire mon malin, en la soignant sans conseil du medecin (car c'est bien de soigner la douleur, mais la cause c'est vraiment mieux, genre un deplacement du bassin, de la cheville ...)
ca s'est calme, et puis c'est revenu, puis calme, puis revenu...
bref tu fais ce que tu veux, c'est ton corps, c'est ta vie.
mais a 30 ans, bah les blessures, les immobilisations, les bequilles, les fauteuils, je commence malheureusement a connaitre...

Ric'o
Grand rider
Grand rider

Messagepar Ric'o » 01 sept. 2009 à 09:56:43

coupe toi le pied!! :tchin:
Je n'ai de compte a rendre qu'a Dieu et comme tout bon Krevard j'y crois pas des masses!Krevard's Krew kick your ass! K.K.:le con,la pute et le gland!

surf35
Apprenti Rider
Apprenti Rider

re

Messagepar surf35 » 27 mai 2010 à 21:23:25

Je UP ce topic puisqu'il m'arrive la même chose, apparemment une tendinite puisque douleur derrière le tendon d'achille et dès que je marche ça me lance derrière le talon. Alors c'est apparu après 3 jours consécutifs de ride avec mon carveboard 2h à 3h par jours. Habituellement, j'en fais un jour sur deux pour me reposer et des sessions d'une 1h30 et j'avais pas eu ce genre de problème. ça m'étonne d'autant plus que je fais des étirements de 15 min avant chaque session. Je compte m'arrêter 15 jours si ce n'est plus et donc j'aurais voulu savoir quels échauffements faut-il faire pour pas avoir de nouveaux ce genre de désagrément?(au niveau de la cheville justement)

iclo1
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar iclo1 » 27 mai 2010 à 22:10:34

un kiné ou médecin du sport sauras te répondre correctement :lol:

Ricoré
Troll
Localisation : Déclaré D'utilité Publique ; souvent compacté au fond du 3 (avec un vrai casque!)et je t emerde! :)

Messagepar Ricoré » 28 mai 2010 à 00:21:24

pas mieux!!!
nan mais sérieux içi c est pas un forum de chirurgiens ; sans déconné !!!
En gros vos soucis de guibolles et du restes , ben vous allez consulter chez des toubids... :vener: pan ! pan !

surf35
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar surf35 » 04 juin 2010 à 19:06:24

Ricoré :beurk:
calme ta joie pauvre gars, si je demande ça c'est justement car même si le toubib m' a donné de quoi me rétablir, il ne m' a pas dis comment m'échauffer la cheville. J'ai carrément contacté un médecin du sport et pas foutu de répondre à mes questions. Il doit bien y avoir sur ce forum des riders qui s'échauffent et peuvent me renseigner! il n'y a pas que des cons comme toi Ricoré sur ce forum à ce que je sache :kiss:

Traceman
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Traceman » 04 juin 2010 à 19:15:40

surf35 a écrit :Ricoré :beurk:
calme ta joie pauvre gars, si je demande ça c'est justement car même si le toubib m' a donné de quoi me rétablir, il ne m' a pas dis comment m'échauffer la cheville. J'ai carrément contacté un médecin du sport et pas foutu de répondre à mes questions. Il doit bien y avoir sur ce forum des riders qui s'échauffent et peuvent me renseigner! il n'y a pas que des cons comme toi Ricoré sur ce forum à ce que je sache :kiss:

Avec ta façon de parler, j'aurais tendance à dire:
fourre la toi dans le cul ta cheville ça va la réchauffer ;) :tchin: :kiss:

En plus ça te fera faire des assouplissements :)

Ricoré
Troll
Localisation : Déclaré D'utilité Publique ; souvent compacté au fond du 3 (avec un vrai casque!)et je t emerde! :)

Messagepar Ricoré » 04 juin 2010 à 21:00:23

Traceman a écrit :
surf35 a écrit :Ricoré :beurk:

Avec ta façon de parler, j'aurais tendance à dire:
fourre la toi dans le cul ta cheville ça va la réchauffer ;) :tchin: :kiss:

En plus ça te fera faire des assouplissements :)

wai voila :lol: :lol: :lol: ; ou frotte la avec du chedar,avec un bon bain de siège....

surf35
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar surf35 » 04 juin 2010 à 21:28:06

il y a des petits plaisantins dis donc :fuck: mais ça fait pas avancer le Schmilblick pour autant

dubosq
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar dubosq » 04 juin 2010 à 23:09:46

ben cour un peu avant, et fait des rotation de ta cheville avec tes petites mimines..

moi je vien de me faire un arrachement osseux mercredi... j'en ai pour un moi, vive le street :lol:
pan, dans les dents

JiemJi
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar JiemJi » 05 juin 2010 à 00:02:07

Faudrait peut être voir à en trouver la cause (parce que sinon elle reviendra dès que tu reprendras le ride).

J'ai souffert des mêmes symptômes à un moment.
Il semblerait que ça provenait de la hauteur de planche par rapport au sol ; elle était trop haute. Pas de beaucoup 4-5 mm à tous casser mais ça peut être suffisant pour faire travailler ton talon d'achille de la mauvaise façon.
donc essayes de voir si tu peux modifier la hauteur et teste si la douleur revient (c pas forcément facile à gérer : wheelbite, etc...) mais bon, le jeu en vaut la chandelle.
Il ne faut pas repousser à demain ce que quelqu'un d'autre peut faire à ta place le jour même.

le fab
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar le fab » 14 juin 2010 à 11:30:29

yop

j'ai le même souci en ce moment
rassurez vous, je vous demande pas un diagnostique médicale
par contre ca fait plusieur fois que je lis que la hauteur de la planche peut jouer ...
perso j'ai une blackkross pintail 102 (donc pas rabaissée) avec des trucks holey, les roues de 68mm (pas trop grosses) et des pads de 3mm je crois
pour 1 gars d'1m92, c'est trop haut ??
swallowing is not a crime

JiemJi
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar JiemJi » 14 juin 2010 à 11:49:22

hum, je dirai que ça dépend de ta pointure :-). Sinon effectivement, ta planche n'a pas l'air super haute. J'ai ta taille et je roulais à l'époque sur une S9 CR3 avec des randall, pads de 3mm et roues de 76mm donc, je pense largement, au dessus de ta configuration.

En fait, j'ai l'impression que le problème est déclenché dès l'instant où en plus de pousser la planche, le retour du pied qui pousse doit s'accompagner d'une impulsion pour remonter sur la dite planche.

En fait, plus tu dois plier le genou qui reste sur la planche pour descendre toucher le sol avec l'autre pied, plus tu dois donner une impulsion supplémentaire en plus du celle nécessaire au déplacement de la planche pour remonter. Je ne sais pas si la douleur provient alors de l'effort musculaire ou des chocs répétés de la descente.

J'ai réglé le problème en descendant ma planche mais, sans doute, qu'un changement dans ma technique de poussage aurait pu le régler.

Sinon, on peut aussi coller une semelle plus épaisse en plus sous la chaussure du pieds qui pousse :-)
Il ne faut pas repousser à demain ce que quelqu'un d'autre peut faire à ta place le jour même.

Traceman
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Traceman » 14 juin 2010 à 12:33:24

JiemJi a écrit :Sinon, on peut aussi coller une semelle plus épaisse en plus sous la chaussure du pieds qui pousse :-)

testé et résultat: méchant mal de dos !!!

Retourner vers « Santé »