fracture tibia perone et pas qu'a moitié

vos conseils, vos questions pour vous soigner

Modérateurs : CA, Super Modo

joh_bonanza
Mini Rider
Mini Rider

fracture tibia perone et pas qu'a moitié

Messagepar joh_bonanza » 24 mai 2009 à 17:11:11

bonjour à tous, :roll:

voila mon souci , je me suis retrouvé les orteils dans le dos :o suite à une mauvaise reception en freestyle telemark le 23/04/09( vous me dirai que je l'ai un peu cherché au vu de la pratique.... peut etre .....)

Resultat j'ai le tibia au dessus de la cheville brisé en 4,5 morceaux puisque qu'il a vrié complé ( obligé de me remettre le pied a l'endroit, ce que j'ai fait a chaud forte heureusement pour moi ) et le perone lui a sectionner net .

j'ai subi directement une operation avec placement d'un clou stryker de 33 cm dans le canal medulaire du tibia verouillé par 3 vis ( 2 en bas et une en haut juste en dessous du genoux , ça fait maintenant 1 moi, je suis toujours immobilisé avec attelle amovible puisque je commence les seance de reeducation demain.

j'ai plutot le moral d'habitude en fonction de mes blessures, j'en suis pas à la premiere fracture malheureusement :vener: ( 5 em meta + clavicule ), mais elles étaient nettement moins grave puisque non deplacées
Mais là je me pose de serieuse question quand à ma capacité a reprendre mes petits hobbies favoris soit le telemark,ski,longskate, bodyboard.... et j'ai plutot le morale en dents de scie en ce moment.

A l'heure actuel ma blessure a bien degonflé mais pas encore totalement et le dessus de mon pied droit ainsi que le coté exterieur de mon tibia au niveau de la fracture reste encore bien insensible .

Peut etre quelqu'un à t'il vecu sensiblement la meme chose , alors je recherche des temoignages objectif en la matiere. merci à tous :tchin:

joh_bonanza ;)

VotouR
Grand rider
Grand rider

Messagepar VotouR » 24 mai 2009 à 19:14:36

Suffit un peu de rider plus "cool" mec. Faut pas chercher à se prouver quelque chose ou à se surpasser c'est comme çà qu'on se blesse méchant.

T'as déjà bien entamé ton capital santé, alors un conseil calme toi un peu ;)
http://www.bourrehousemedia.com
- les vendeurs de rêve -

joh_bonanza
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar joh_bonanza » 24 mai 2009 à 20:23:09

Merci pour le conseil :???:

J'en prends bonne note mais c'est pas vraiment ce que je recherche comme temoignage, en 10 ans de ride , je me suis rien fais de trés grave , tout est arrivé cette année (2009)

J'ai fais des erreurs et j'en pais le prix ( pour la clavicule 13/01/09 on m'est rentré dedans par ailleurs )

Ce que j'aimerais savoir plutot c'est combien de temps je vais mettre pour me retablir et si une consolidation suite à une fracture aussi severe pourra me permettre de recommencer a rider de façon plutot dynamique. ( chacun sa conception des choses, je ne juge pas ....)

Même si je pense que maintenant le big air en telemark c'est proscrit pour moi, faut pas rêver, je me contenterai de rail et de petits sauts :tchin:

ps: pour le coup j'ai trop tendu la corde ce jour là .....

Rike
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Rike » 24 mai 2009 à 20:29:00

fabien caron(roller) en jouant au con c'est fait une blessure ressemblante il y a 2 ans il me semble, il recommence à rouler depuis quelques mois

Icarus
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Icarus » 24 mai 2009 à 20:40:53

Mais de toute facon ta jambe sera moins resistante, donc faudra y aller plus mollo qu'avant, surtout avec des plaques dans la jambe.

Dsl pour toi et tiens bon :D

Erika
Prez

Messagepar Erika » 24 mai 2009 à 21:31:27

Ouep faut tenir le coup man !
Août dernier fracture déplacée maléole externet interne (enfin juste au dessus des maléoles donc assez méchant), par contre on ma réemboité la cheville à l'hôpital :???:

je suis remontée sur une planche en janvier, et je recommence à m'amuser que depuis 1 mois.
le désavantage près d'une articulation est la perte de souplesse et les douleurs qui surviennent sans prévenir.
ceci dit j'ai échappé aux vis et plaques de justesse.

je ne suis pas sûre que ton tibia soit moins résistant après vu qu'il va faire un surplus d'os, par contre si ça re-fracture ce ne sera pas au même endroit exactement.

donc compte 6 mois si tu as perdu beaucoup de muscle, car c'est ça le plus dure à reprendre.
peut-être que ça ira plus vite dans ton cas, ce que je te souhaite !

fait bien les exercices que te montrera le kiné,
et surtout dès que tu le peux va à la piscine, le résultat est impressionnant, c'est plus facile, plus efficace et ça fait un bien fou.

joh_bonanza
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar joh_bonanza » 25 mai 2009 à 12:22:36

merci pour tous vos commentaires,

je ressors juste de chez mon kine , qui m'a bien remonté le morale

je me faisais du souci car je commence mes sceances de reeducation quasi trois semaines en retard :???: puisque pas un kine n'a voulu honoré mes scéances prescrite à domicile parceque j'habite une station de ski à l'année du nom de peyragudes donc un loin dans une vallée a 15 km du premier kiné.

A partir de la pas facile de s'organiser, pour descendre car je ne peux evidement pas encore conduire enfin pas de là à rouler sur un col de montagne.

Cependant j'avais deja commencé pas mal d'exercice au niveau mobilité de la cheville et de du genoux donc mon kiné est trés confiant vis à vis de ma recuperation de là à dire que je pourrai peut être même travailler cet été enfin ça j'y crois pas trop quand meme, reste à combler la perte musculaire puisque j'ai bien fondu sur ma jambe droite en 4 semaines.( j'ai bien noté les exercice du kine que je vais essayer de reproduire chez moi afin d'accelerer ma recup)

voilà pour les news,
n'hesitais pas à me laisser d'autres commentaires, j'espere vous rejoindre au plus vite sur le bitume, je vous dit pas le blues que j'ai à chaque fois que je descends le col de peyresourde petit col que j'apprécier particulierement , mais j'espere que ce n'est que parti remise, j'espere etre d'attaque pour le dernier freeride de la d35 à aureville organiser par le lsk debut octobre, moyen à mon avis de reprendre tout doux , je serais surement aussi au Menté et au deluxe (agudes ) cet été mais pour prendre des photos :tchin:

Rike
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Rike » 25 mai 2009 à 13:14:39

t'habite à peyragudes??
on viendra te rendre visite la semaine du 14 juillet alors :p

Neuh
Grand rider
Grand rider
Localisation : Derrière toi à guetter la justice sauvage si tu podofreine

Messagepar Neuh » 25 mai 2009 à 16:32:17

Ouais c'est pas toi qui habite le chalet près de la première épingle ?
New old school à la Cabrel, Freerider organisateur de compétitions, catapulteur de mauvaise foi assumée.

joh_bonanza
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar joh_bonanza » 25 mai 2009 à 19:08:42

J'habitais le premier chalet de la station coté peyresourde , mais depuis peu j'ai demenagé 50m plus loin dans l'appart de fonction de ma copine qui est gratuit , ce qui n'est pas un mal car economiquement parlant , ça promet d'etre pas facile étant donné que ma saison d'été est severement compromis .
A l'origine j'ai commencé le longskate à saintes dans le 17 ou il y a encore pepilou de MAGICIANS , olive son pote et ou j'ai rencontré quelqu'un d'etonant et super sympa lors de son passage à saintes mickael ALIAS le paraplegiclugeur; bonjour à eux si il tombe sur ce topic

Des membres du krevard j'en ai rencontré pas mal sur freeride, kanter qui bosse prés d'ici ( loudenvielle) en ce moment n'en fait pas parti d'ailleurs ? peut etre que je me trompe y en a un autre aussi dont je me rapelle, assez grand qui a gravait sur son cuir les vies perdu au cours de ces different ride, c rigolo je trouve

Signe particulier pour ma part j'ai un vieux jean baggy ou j'ai a peu prés tout collé dessus , du cone , de la combarde neoprene rose , de la toile de zodiac, du cuir, j'ai tout essayé je crois, d'ailleurs il pèse un âne mort, peut etre est il plus lourd que moi qui suit plutot un petit gabarit , par ailleurs mon petit kiff est de descendre avec ma larry OSD( ça me fait pensé bonjour à KENNY grand dready de belgique j'ai toujours en tête le dernier ride sur le menté en osd, de la balle!!! ) quand je suis pas sur ma "6metrik" .

Pour en finir, je suis un peu bavard en ce moment mais vous en conviendrez j'ai du temps pour moi à l'heure actuel , Welcom To Peyragudes evidement on se verra à la deluxe oui bien sur ..... :tchin:

Poro
Rider actif
Rider actif

Messagepar Poro » 01 sept. 2009 à 10:33:33

Salut,

Je fais également du telemark et du longboard.
Fracture spiroîde tibia/péroné le 22/03/08 (réparée avec un clou comme toi).
Réopéré le 16/05/08 pour enlever la vis du haut car la calcification n'était pas très bonne.
Reprise doucement du tmk pour le mondial à la toussaint.
Puis finalement pas loin de 80j de ski/tmk cet hiver.
Par contre plus de sauts car les réceptions sont douloureuses.
En longboard j'ai revendu ma dregs raceboard et j'ai acheté une blackkross flea pour pouvoir faire du cruising tranquille.
J'ai repris le vtt et le vélo de route également, je suis plus calme en vtt maintenant...
Bref tout revient mais il faut être patient !
Au passage j'ai 39 ans et je pense que si tu es plus jeune ça revient plus vite
J'ai rdv le 07/09/09 pour voir quand est-ce que je me fais enelever le clou.
Modifié en dernier par Poro le 01 sept. 2009 à 12:28:29, modifié 1 fois.

damiche
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar damiche » 01 sept. 2009 à 11:14:25

Poro: je comprends rien...
Ton accident était bien en 2009, et tu prévois la reprise à la Toussaint cette année,
ou alors c'était en 2008, et tu as repris à la Toussaint 2008??
Je suis perdu.
En tout cas tu t'es bien remis. Bravo!
"C'est comme les boules de Flipper... qui roulent!" - d'après Corynne Pommy

Poro
Rider actif
Rider actif

Messagepar Poro » 01 sept. 2009 à 12:27:35

fracture en 2008, je corrige !

Retourner vers « Santé »