lunette, lentille: probleme!!!!

vos conseils, vos questions pour vous soigner

Modérateurs : CA, Super Modo

woosh
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar woosh » 18 mai 2010 à 12:45:49

salut ,

tu n'es pas obligé de faire amincir tes verres , il suffit de choisir la bonne monture . Il existe une paire faite pour les sportifs chez addidas qui se présente ainsi :
une lunette galbé dans laquelle on insère une petite monture très proche des yeux (gain de champs de vision impressionnant surtout pour les myopes et pas de nécessité d'amincissement car tout petit) tu peux changer la couleur des verres qui sont en avant de la monture , en fction de l'éclairage . C'est un peu cher mais c'est top .

Sinon C'est lentilles journalières (moins chère au prix unitaire , plus confortable en boite de 30 ça coûte 20 euros) associées à une paire de lunettes galbée un peu genre masque de ski , ou genre comme celle des parachutiste (très légère , ne laissant pas passer le vent ) Le dernier choix me semble des plus juste . et là tu peux y aller mon cochon !!

Bonne journée .

Olivier75
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Olivier75 » 25 nov. 2010 à 08:28:03

Je porte des lentilles. En fait, elles sèchent quand tu stresses (moins de liquide lacrimale, car les muscles du visage se crispent - même légèrement - et empêchent les larmes d'arriver aux yeux... C'est pour ça qu'on pleure quand on baille : le visage se décrispe légèrement, ça libère le liquide bloqué, et on pleure ;) )

Donc, rien à voir avec la vitesse...

Par contre, le vent peut gêner, c'est sûr. Les lunettes de para, ça pourrait aider (ou un casque intégral avec une visière !).

Je fais du parachutisme et jamais de souci avec mes lentilles (avec les lunettes de para).

Je fais aussi du snowboard, bien engagé, et jamais de souci non plus (même quand je n'ai pas de masque).

Par contre, dès qu'il y a un challenge (course), il m'arrive parfois que les lentilles sèchent... C'est le stress :)
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"

BoomBip
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar BoomBip » 03 oct. 2013 à 18:37:23

La meilleure des solutions? L'opération.
Un pote l'a faite l'année dernière et plus besoin de correction.
Il a été hyper bien remboursé...

Retourner vers « Santé »