Le Reiki

vos conseils, vos questions pour vous soigner

Modérateurs : CA, Super Modo

Apo
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Apo » 08 sept. 2006 à 19:38:08

moi je suis tourneur fraiseur :jump:

Yashu
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Yashu » 08 sept. 2006 à 19:42:59

NIKOPOL a écrit :http://www.info-sectes.org/gemppi/reiki.htm

Bon j'arrete...

Moi, par contre, je crois que je vais saisir l'occasion d'en savoir plus !!!
S'il n'y a rien derrière tout ça, je m'en apercevrai bien assez tôt ...

Mais au-moins, je me serai fait ma propre idée sans qu'on me dise quoi en penser ....

Le prêt à penser est ce qui me semble le plus dangereux dans ce siècle !

Et de toutes façons, je ne paierais pas, alors pourquoi n'essaierais-je pas ?

raphael-no
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar raphael-no » 08 sept. 2006 à 20:37:04

Ca a l'air chelou comme truc.

Arphaxad
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Arphaxad » 08 sept. 2006 à 22:24:36

je trouve ça intéressant : de savoir que le reiki ai (d'après shoueps) autant de résultat.

Je trouve dommage, de refuser de croire une chose (ici le reiki) lorsque les résultats peuvent nous convaincre de sont efficacité.

J'ai testé différentes choses comme l'energie, la relaxation, l'hypnose, ...
Je peux pas dire que j'en connais grand chose mais je m'y intéresse.
Certaines expériences ne mon rien apportées ; d'autres ont été évidentes.

Ce n'est pas parce que quelques unes n'ont pas apportés leurs fruits que c'est de l'escroquerie.
Ce n'est pas parce que untel n'y croit pas que c'est de l'arnaque
Ce n'est pas parce que ça parle d'énergie, de gérison, de foi ou d'Amour (amen) que c'est une secte.

Une telle réflexion est ... sectaire justement.

(guigui, arrêtes-toi là, fait une pose, ça fait un peu moins de 20 lignes) ;)

Il faut être ouvert mais ne pas perdre sont sens critique afin de ne pas ce faire embobiner et à l'heure actuelle c'est le plus difficile car nous sommes dans l'ère de l'information, mais également de le désinformation.

Enfin lorsque je vais chez le médecin, et qu'il me prescit un anti-vomitif pour des douleurs au ventre (sans aucune envie de vomir), ce n'est pas la médecine qui est en cause... c'est le médecin.
(car on sait très bien que s'il ne refourgue pas x boites de tel marque, il n'ira pas au Maldives)...
:: Skate or die :::<br>

<br>

NIKOPOL
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar NIKOPOL » 08 sept. 2006 à 23:04:13

Yashu a écrit :Ensuite, si les labos n'ont pas fait le serment d'hippocrate, ceux qui refourgue leur came , oui !!! Et je parlais d'eux !

Quand tu parles "de ceux qui pratiquent l'incantation", tu dénatures le propos en le ridiculisant, exactement comme cet ingénieur d'EDF qui parle des écologistes comme des "barbus sur leur vélo" !!!

quand tu parle de la science, saches que les grands hommes scientifiques sont des gens extraordinairement ouverts sur TOUT !!
Laborit m'a confié lire un livre sur la conscience des plantes !! Etonnant, non ?
concernant les cons au CNRS, voilà les références d'une étude rigolote :
http://www.jp-petit.com/Divers/CNRS/autant_de_cons.htm

NIKOPOL a écrit :
Et si des medecins proposent des medecines douces aussi "éfficaces" que les classiques, qu'ils ne se genent pas, les statistiques leurs tendent les bras. …...

Qui va financer ? Les labos tout puissants ?? Tu rêves debout !!

NIKOPOL a écrit :Si on veux etre affirmatif il faut s'en donner les moyens. Sinon, il faudra accepter le doute des autres...

Ici, beaucoup acceptent le doute mais moins la forme (émotionnelle) dans lequel il s'exprime !!!

Je trouve amusant que ce soit toi qui me parle d'emotionel, franchement....

Ce que je voulais dire c'est que les labo ont des contraintes économiques. Et si tu penses que la medecine moderne, faite par ces horribles medecins, n'a rien gagné grace au médicaments, je ne sais pas qui c'est qui reve. Aprés, pour les abus et tout le toutim, la perfection n'est pas de ce monde
(a par les maitres reiki bien sur).

Mais tu vois que l'on peux meme financer des etudes sur les cons. Tes amis du CNRS trouverons donc bien un peu de temps pour s'intéresser a l'eau énergetique.

Oui les écolos qu'on voit a la télé sont des barbus sur des velos; comme ceux qui utilisent internet grace a l'énergie nucleaire en tapottant sur leur PC fait a base de petrole.

Bon, ce coup ci , j'arrete vraiment. Sinon cela va encore finir en eau de boudin :lol:
cool carving

~Sub~
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ~Sub~ » 09 sept. 2006 à 11:01:00

Sinon pour en savoir un peu plus sur Jean-Pierre Petit (pour qui tout ceux qui ne le croit pas sont des cons aveuglés par les "Maîtres du Monde") :
http://www.astrosurf.com/lombry/ovni-sociologie7.htm

Yashu
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Yashu » 09 sept. 2006 à 11:27:18

NIKOPOL a écrit :
Mais tu vois que l'on peux meme financer des etudes sur les cons. Tes amis du CNRS trouverons donc bien un peu de temps pour s'intéresser a l'eau énergetique.

Oui les écolos qu'on voit a la télé sont des barbus sur des velos; comme ceux qui utilisent internet grace a l'énergie nucleaire en tapottant sur leur PC fait a base de petrole.

1- Je n'ai pas parlé de l'eau énergétique mais d'une étude qui vient de sortir sur l'influence du magnétisme sur l'eau ... et des difficultés et du temps pour le prouver ....
Le magazine "Science et vie" de ce mois ci a voulu mettre en évidence les difficultés pour mener ce genre de thèse ....

2- On peut être écolo, simplement pour assurer un autre monde à nos enfants ... je suis pas barbu !!!
Quant à ce que tu peux voir à la télé, méfie t'en ...

Yashu
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Yashu » 09 sept. 2006 à 11:32:43

~Sub~ a écrit :Sinon pour en savoir un peu plus sur Jean-Pierre Petit (pour qui tout ceux qui ne le croit pas sont des cons aveuglés par les "Maîtres du Monde") :
http://www.astrosurf.com/lombry/ovni-sociologie7.htm

Effectivement, on peut prendre de la distance avec JPP, mais si tu avais été à sa place, tu n'aurais rien dis ou aurais tu pris le risque de parler ????

Là est la question...

Quant à un choix binaire :
1- Je suis pour JPP
2- Je suis contre JPP

à mon avis, c'est peut être une manière de voir simpliste !!
Et on peut juger de ce que dit ou fait une personne ... sans porter de jugement sur cette personne !!!

Cela permet de sortir d'un choix binaire qui enferme ....

raphael-no
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar raphael-no » 09 sept. 2006 à 11:39:20

Yashu a écrit :Le magazine "Science et vie" de ce mois ci a voulu mettre en évidence les difficultés pour mener ce genre de thèse ....

"Science et vie", depuis quand c'est un magazine sérieux ? :roll:

raphael-no
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar raphael-no » 09 sept. 2006 à 12:05:21

NIKOPOL a écrit :http://www.info-sectes.org/gemppi/reiki.htm

Bon j'arrete...

D'accord, je vois le genre.

Ce qui est marrant c'est tout ces gens qui te présentent leur truc en te disant d'emblée: "Attention, tu vas me prendre pour un fou". A croire que c'est ce qu'ils cherchent. ;)

Moi j'ai rien contre les théories énergétiques. A l'évidence le corps et l'esprit ne sont pas vraiment séparés (tant qu'on considère que l'esprit est bien incarné par le tas de cervelle sous la boite cranienne). Il est donc logique de stimuler l'envie de guérir en même temps que les autres organes. C'est effectivement un facteur que certains médecins manquant de psychologie négligent parfois.

Dans ce domaine une théorie vaut pour l'effet qu'elle produit, pas besoin d'être scientifique pour être efficace. J'ai moi même recours à différents trucs mentaux pour me booster à l'occasion. Et je pense que c'est bien le cas de tout le monde. Il serait naif de croire que l'esprit ne soit que rationalité. Mais heureusement nous ne concevont pas tous ça de façon illuminé.
Vous en connaissez vous, des gens qui vous parlent de la technique du comptage de mouton pour s'endormir comme d'une vérité révélée ? :lol:

Là ou ça devient autre chose, c'est quand il ne s'agit plus de chercher la guérison et l'équilibre, mais bien d'attraper les nigauds pour leur faire les poches. Car on attrape rien d'autres avec des promesses de facilité et de réalisation de fantasmes qui n'ont rien à envier aux promesses éléctorales d'un homme politique quelconque.

Enfin bon, si il y a des gens qui ont vraiment besoin ça pour vivre, pourquoi pas. Il y en bien qui ont besoin de croire à la résurrection du Christ. Chacun son truc, après tout. Mais surveillez votre porte monnaie. ;)

Retourner vers « Santé »