besoin de quelque conseil pour une TECHNO 2 118L 2006

Windsurfers, c'est par là

Modérateurs : CA, Super Modo

JEAN-CLAUDE
Apprenti Rider
Apprenti Rider

besoin de quelque conseil pour une TECHNO 2 118L 2006

Messagepar JEAN-CLAUDE » 07 mai 2006 à 17:32:53

bj en vue de l achat d une bic techno 2 118 litre annee 2006 je souhaitere savoir si cette planche et valable et si je peux reelement sortir avec par F4,F5, voir Force 6 ???????? question flottabiliter on ma conseiller de prendre 20 litre au dessus de mon poid , je pese 90 k j ai donc une marge de 28 litre au dessus de mon poid je ne devrai logiquement pas couler ???????? je souhaitere egalement savoir quelle voile utiliser pour un usage freeride/freerace mais plus particulierement freerace j ai vaguement entendu parler de la V8 neilpryde cette voile et elle bien adapter au flotteur ????????? pour le freerace vaut il mieux avoir une grande ou une petite voile ?????? une V8 en 8 metre ferait elle l affaire ??????????? merci pour vos reponses A+

mica
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar mica » 07 mai 2006 à 19:46:56

ola dis nous deja et surtout ton niveau , ou tu navigue et ce que tu veux faire !!!!
après on te dira ;)
disez nous :tchin:

JEAN-CLAUDE
Apprenti Rider
Apprenti Rider

INVESTISSEMENT A LONG THERME

Messagepar JEAN-CLAUDE » 07 mai 2006 à 20:41:43

mon niveau ? ni debutant , ni expert , j ai apris la planche sur le tas il y a quelques annee je ne connais que tres peu les thermes techique de se sport je pratiquer a l epoque en mediterannee par force 4 parfoi maime par force 5 et tout sa avec une veille planche de debutant de marque sainval avec la grande derive au millieux et oui s est possible je l ai fait je pensse donc pouvoir me debroullier avec la techno 2 en 118 litre et cela maime si j en ai pas le niveau l equipement windsurf etant tres honereu je souhaite investir a long therme et donc aprendre petit a petit sur se type de flotteur , maime si au debut je doit sortir que par une tres legere brise se qui me tracasse le plus ses la flottabiliter et le choix de la voile ?????????????????

mica
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar mica » 07 mai 2006 à 20:57:35

bin nikel, ce type de board et solide donc nikel si tu y met des gros pete.
C'est sur que c'est plus lourd que le reste, mais ca reste bien.
Et vu ton poid, sur que c'est ce qui te fau...ca va te changer de ta planche a dérive au début....juste au niveau de l'equilibre...mais bon après une ou deux session, ca va aller...
bon vvent :tchin:

Homerdusud
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Homerdusud » 13 août 2006 à 08:46:11

Deterrage de topic...

Je me remets a la planche apres 4 longues années a rien foutre, et j'ai acheté une techno 118 litres. Je me demandais au niveau de la voile, une V8 en 5.5, pour un niveau correct (watersart harnais straps), ca irai?

On me l a deconseillée a cause des cambers trop nombreux...

Merci pour vos avis

imotep33120
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar imotep33120 » 14 août 2006 à 09:56:44

pareil pour savoir si ca marche, donne nous ton poids ton niveau la force du vent etc.

par exemple pour moi j'ai une vielle voile tiga 5.8m² et je sais qu'il me fait un force 6 pour planer correctement.
sachant que je me débrouille en planche mais que je ne maîtrise pas encore le jibe. que je pese 75kg et que j'ai une vielle planche...

boardrider
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar boardrider » 22 août 2006 à 15:37:30

J'ai eu une V8 6.5, et j'ai jamais trop eu à me plaindre du poids. Je la trouvais juste hyper chiante à gréer (les cambers s'en allaient dans le fourreau) mais bon je suis plus habitué au soft camber de chez North.

Si ton niveau est correct et que tu peux gérer au waterstart l'eau dans le fourreau, je vois pas où est le problème (et même dans ce cas, tu mets juste le wish sur l'arrière de la planche pour aider à soulever !!) :

par contre avec une voile un peu "petite", tu devras peut-être prendre un aileron un peu plus petit que celui d'origine pour éviter un trop grand effet de foil
JP aka Da Search aka Cyborg

Go Search for the Ultimate Ride !
and check out the site:
http://www.boardrider.fr/

imotep33120
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar imotep33120 » 22 août 2006 à 21:59:56

c'est quoi ce que t'appel un effet de foil?

boardrider
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar boardrider » 23 août 2006 à 16:32:49

Je sais pas si c'est le terme exact, mais avec ma techno, en 5.5 avec un aileron de 42 cm (je sais mais il fallait à tout prix que je ride et j'avais pas ma 270 de slalom) avec 25-30 noeuds de vent, j'étais à la ramasse en vitesse pure (planning immédiat et après on plafonne) et surtout une navigation ou la planche ne touchait l'eau que sur les derniers cm (sympa) avec en permanence l'impression de se faire embarquer vers l'avant.

Dans les mêmes conditions avec ma slalom 270 et un aileron de 32 cm : aucun souci. navigation avec juste l'arriere de la planche qui touche l'eau et surtout pas cette sensation de déséquilibre...
JP aka Da Search aka Cyborg

Go Search for the Ultimate Ride !

and check out the site:

http://www.boardrider.fr/

Retourner vers « Windsurf »