[Spots à thermique] on se les partage?

Windsurfers, c'est par là

Modérateurs : CA, Super Modo

jyce
Rider hyper actif
Rider hyper actif

[Spots à thermique] on se les partage?

Messagepar jyce » 18 juin 2004 à 10:40:31

Voili voilou, un topik pour partager nos spots à thermique l'été arrivant.

:tchin: aller, on est une communauté, on partage tout... enfin presque...
Faites du patator, pas la guerre...

Merci papy!!

Infos sur : kraken + overlord + koyot'

jyce
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar jyce » 18 juin 2004 à 10:48:37

Je commence:

La Tranche sur Mer, en vendée, spot de l'embarcadaire avec parking réservé aux planchistes à 30m de l'eau, beau plan d'eau, de la houle des fois, vent de 12h à 16/17h jusqu'à F50. La navigation est entre la tranche et l'Ile de Ré. l'ile est accessible mais fo cruiser, attention les crampes (mais l'ile de notre albeau se mérite).

Pour le soir, c'est assez "congés payés" comme station balnéaire, y'a qd meme des bars sympa, de l'ambiance dans les rues malgré tout (attentions aux déplacements urbain en sk8 ou longsk8, les flics aiment pas trop :???: )

La prochaine fois, je vous parlerai de pont mahé!

Merci papy!!

titou_planche
Grand rider
Grand rider

Messagepar titou_planche » 18 juin 2004 à 11:13:20

moi c lac de serponçon: sa nav' entre 6 et 10 metre carré, mais j'ai deja nav' en 5.0m ;) c a coter de embrun! mais la nav' se fait au tout debut du lac car c là ou c le plus fin donc là ou il y a le + de vent! po mal de monde est des gars super sympatoche!!!! :P on peut louer des place ds un chtit club pour laisser son matos et on peut laisser gréeer et tout tte la nuit!

le thermique est là a12h30 13h! sinon le soir c sympa dans la p'tite ville, mais question boites: je sais po, car je suis trop jeune! :???:

tchô les vieux....
le slalom c au TOP

jyce
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar jyce » 29 juin 2004 à 15:39:08

Alors, comme promis, Pont Mahé (vendée non loin de la Baule)

Baie assez fermée, fond tres plat (attention, marche à pied à marée basse) thermique l'été, assez fort meme... le gros avantage pour les non-loaux, c'est le camping, il est sur la plage, petite palissade le long de la dune, de koi jetter un oeil le matin pour checker les conditions, rince matos à la sortie de la plage, allée d'accés à la plage assez large pour permetre le portage du matod sans risquer de déchirer du monfilm tous les jour.

Il y a du monde à l'eau, mais c'est gérable.

Merci papy!!

thib
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar thib » 20 juil. 2004 à 16:41:35

Voilà un petit spot : Lac de Monteynard (près de Grenoble)

Le vent se lève souvent vers 13h30 et tombe vers 17h30. Avant y'avait du zef tt les jours (genre force 4 pendant une semaine) mais depuis quelques années c'est un peu moins régulier. Il y a quand même des bons jours.

Avantage :
- Pas loin de grenoble pr les gens de la région
- Camping à 100 m de l'eau
- Si bonne période on peut avoir du vent tt les jours
Désavantage :
- Un peu pommé et pas grand chose pour faire la bringue
- Ce putain de parking payant le week-end (3€)

mica
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar mica » 31 juil. 2004 à 11:24:17

et ho thib... tu rigole... un ptit spot...

monteynard est l usine a freestyle...
s est vraiment le seul spot ou je vois autant de niveau. pas de vague sest pour ca que les mecs envoi grave... ca spoke dan,s tout les sens, ca envoir du font .. et plein d autre move.
En ayant ecumer beaucoup de spot... je peu te dire que s est le seul endroit ou les mecs ont de stickers dans leur voile mais envoi le fumier.

Meme lorqsue que j etais sur hawaii, le niveau a l eau n est pas aussi haut.... je vaut dire proportionnelement, il y moins de personnen qui envoi...

voila// MONTEYNARD s est la base :tchin: :tchin:

NemO_33
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar NemO_33 » 21 mai 2005 à 14:49:03

L'ile d'Oleron marche bien l'ete avec un bon thermique qui se leve l'apres midi vers 14 h .Allez de preference vers Plaisance ( coté continent face a l'ile de Ré).
Autrement en cas de dep, le spot des Huttes est terrible mais un niveau correct est recquis car ca peu lever gros et attention aux rochers a maree basse.

boardrider
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar boardrider » 09 août 2005 à 15:55:23

VAR 83 : plage de Gigaro

A coté de la Croix-Valmer au fond de la baie de Cavalaire. une petite et très jolie plage avec un chouette parking en bordure de plage.

Le thermique se lève vers 12-14 heures et peut monter jusqu'à force 5. Combiné à un coup d'Ouest, j'ai déjà vu des jours d'été avec Force 8.

Plusieurs jours de suite peuvent même lever de très belles vagues (1-1.5m assez fréquemment) et il est arrivé que l'on ait de l'overmast (4-5 m en plein hiver)

par Mistral le spot en plein side shore.

Mise à l'eau possible un peu partout mais le mieux c'est de partir de la plage d'Héraclée (coté droit de la plage)

Enjoy !
JP aka Da Search aka Cyborg

Go Search for the Ultimate Ride !
and check out the site:
http://www.boardrider.fr/

mica
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar mica » 18 août 2005 à 17:50:50

meme si l'été est prek fini, il reste aussi le lac de garde.
Réglé comme du papier a musique le matin(nav a malcésine), entre 6h30 et 9h...nav en 5M engenéral et l'aprem, le vent revien, mai il fo changer de spot(torbole au club mistral ...payé 10 euros la journé)vent moin for en 6m pour les light...lorsqu'il tombe le soir, il fo navigé vers les falaise de l'autre coté.
Pour dormir, parking panoramic en dessus de torbolé....top destination
Image

ca, c le spot du matin....levé de soleil...top spot, maiis fo aussi payé, parc metre...mais on a tjrs une copine la a gété les policier pour metter une ptite piece

Retourner vers « Windsurf »