Test KHIRO en STREET

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MAJØR
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Test KHIRO en STREET

Messagepar MAJØR » 04 juil. 2008 à 20:19:49

Bonjour à tous,
Un petit post pour vous annoncer que je viens litéralement de finir mes KHIRO et que je suis bien dégouté, snif snif...
J'étais intimement convaincu d'avoir trouvé quelque chose de révolutionaire pour ma façon de skater mais... snif snif...
Que c'était indestructible avec l'alu' et tout...

Bon d'accord, vous allez sûrement me dire que j'ai détourné le matériel de son utilisation d'origine, à savoir, le longskate et/ou le slalom.
Et oui je le sais....

Au début, c'était vraiment génial, pas trop serré et ça tournait bien.
Petit à petit au fur et à mesure des sessions, j'ai du mettre des 1/4 de tour de clef sur l'axe du truck pour garder la même stabilité.
Et à force de serrer et bien, tout s'est écrasé.

Et puis, il faut dire que j'ai testé ces Khiro au cours de :
- la 4ème étape du Championnat de France de Skateboard en Street à Rouen,
- au 100 Contests 2008 de Cergy et
- au Woodland Road Trip 2008 to Hasselt
et j'ai fait des gaps de 2 métres de haut alors je pense qu'elles n'ont pas trop apprécié...

La preuve en images après 1 mois de ride en Street.

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Sur les photos les KHIRO sont démontés de trucks INDEPENDENT 139 +pads 7mm, RARE SKATEBOARD Flowers series 2007 7.9", HOON Wheels 58mm, ABEC5...

Je terminerai en disant que bah j'ai quand même envie d'en tester d'autres, des plus durs, peut-être que ce sera plus adapté pour le street.
J'ai trop aimé le concept avec l'alu' et j'ai envie d'y croire !!

Voilà c'était mon p'tit post du soir.
Bybye allllll. :tchin:
Modifié en dernier par MAJØR le 05 juil. 2008 à 20:41:32, modifié 3 fois.
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Messagepar Nicolas M. » 05 juil. 2008 à 09:38:53

Et pourquoi ne pas prendre des bushings sans insert alu (qui te cisaille la gomme) et mettre une rondelle plate? je pense que ça détruirai moins le bushings. En plus j'ai l'impression que ça travaille mieux, la déformation est plus homogène (testé sur une planche de carving).

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Messagepar BoD13 » 05 juil. 2008 à 12:46:37

ou tu mets un barell rouge khiros à la place du noir

speedfreak
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Messagepar speedfreak » 05 juil. 2008 à 14:09:04

Je roule avec du khiro jaune, mais pas en insert. Bon ducoup, c'était pas forcément ce que tu rechechais(le problème étant que l'insert a tendance à moins bien tenir). Mais ça reste bien supérieur, a beaucoup de bushing montés sur les trucks quand tu les achète. Le jaunes est excellent à mon gout, le noir sera plus appréciable si t'aime roulé bien sérré.

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Messagepar MAJØR » 05 juil. 2008 à 18:48:23

Wouah ! Toutes ces réponses, coooooool !!!! :)
Markiiiii bcp à vous. :D

Euh par contre, vous allez vous marrer maiiiiis, j'ai pas tout compris lol^^
J'aimerais que vous m'expliquiez ce qu'est un bushing et un barell, car je n'en n'ai aucune idée. :o

Bon allez, je vais pas faire mon stupidiot et j'imagine qu'il y en a un qui va en bas et l'autre en haut, n'est-ce pas ?!
Jusque là j'ai bon ?? j'ai bon ?? j'ai bon ?? :P
Mais lequel des deux ??
Merci de bien vouloir me donner un cours de gommes !

J'imagine que vos conseils doivent être bien afutés, et en toute franchise, j'aimerais bien les suivre puisque vous prennez la peine de me répondre.

Dans un message sur un autre sujet, quelqu'un avait posté cette image pour m'aider à connaitre les taux de dureté des différents modèles :
Image
Alors peut-être que je devrais en prendre des noirs en 95A, voir des violets en 98A....

Sinon euh... puisque l'alu semble être un peu fragile pour une pratique Street, et que mettre des rondelles j'aimerais bien m'en passer...
-> vous pensez que ça existe en Titane ??

Personnellement, j'aime pas quand les trucks sont trop serrés, j'aime bien avoir une certaine résistance mais j'aime avoir une certaine fléxibilité, jusqu'à ce que, limite, les roues touchent presque la board...

Par avance, merci à tous pour votre contribution à mon éducation Khiroïenne.
Cheers. :tchin:
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Messagepar le roublard » 05 juil. 2008 à 20:34:23

yop; le barrel c'est le plus dodu (barrel = tonneau en français) et le cone c'est le plus menu; le bushing c'est juste le mot anglais qui signifie gomme et qui designe le tout.
aprés insert en titane à ma connaissance il n'y en a pas :'(

khiro propose aussi des modeles dit BITCH avec un uréthane sensiblement plus rebondissant dans les haut duros je sais pas ce que ça rends mais c'est à tester.

tu peut aussi tenter le double barrel (mettre que 2 gros) si ton kingpin est assez long ( tu peut aussi trouver des kingpin plus long)
et tu trouveras de belles rondelles plates chez tout bon Mr bricolage

En france bushings et kingpin sont en vente chez coneracing
:tchin:

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Messagepar MAJØR » 05 juil. 2008 à 20:43:25

Merci beaucouuuup !!! ;)
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