Cherche infos sur ce modèle de vieux skate

Modérateurs : CA, Super Modo

depierre
Rider actif
Rider actif

Messagepar depierre » 20 juil. 2008 à 17:20:24

salut à tous!
bon, j'arrive un peu après la bataille, mais je vais essayer de vous éclairer sur cette board.
Il s'agit d'une planche Française, de la marque VITESSE, crée par les frères ROLLET, marque qui faisait au début des patins à roulettes sous la marque VITESSE puis des skates.
cette planche date très certainement des années 60, je dirais même aux environ de 1965. la tienne porte des roues de patins à roulettes, j'ai la même que la tienne mais avec des roues "clay whell", autrement dit en argile (!).
quand à la valeur, désolé de contredire les doux rêveurs qui annoncent des prix incroyables (219 euros!), mais le marché français n'est pas le marché U.S, c'est une planche qui vaut environ entre 30 et 50 euros. ceci dit, les planches de la même époque sur le marché américain (nash et autres) partent sur EBAY US entre 15 et 50 dollars selon l'état et la rareté.
Garde la en souvenir de ton pater qui t'a dégoté cette petite merveille. ça, ça n'a pas de prix.

pio
Grand rider
Grand rider

Messagepar pio » 20 juil. 2008 à 19:02:02

Excellent !! :D
Merci beaucoup de ces infos !!! :tchin:
++

oldshrek
Rider super actif
Rider super actif

planche

Messagepar oldshrek » 17 févr. 2010 à 19:29:01

pas tout a fait d'accord avec le capitaine il y a des roues en gommes sur cette planche .j'ai eu ma premiere rollet en 1970 avec des roues en plastique dure., donc je pense qu'elle date du début des années 70 mais bon pour la valeurs ok plutot entre 20 et 30 e vu l'état
tchuss

ter'boy
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ter'boy » 04 juil. 2011 à 17:31:26

joel de rosnay ? c'est le quel des Rosnay qui était marié a Jenna et qui a disparus en mer en tentant la traversé d'un detroit du coté de la corée du nord ? c'est donc son pére qui a l'époque "tripait" avec Barland , qui ont ete au debut du surf et du skate en France , pardon au Pays Basque , Biarritz surtout,ca devait etre au debut des 60's ??????
durs durs la mémoire.....
Go Well,Go Hell

bevilacqua
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar bevilacqua » 04 juil. 2011 à 18:02:59

Arnaud, le disparu
Joël, le fondateur , toujours vert à près de 80 ans.

Retourner vers « Matos / Technique »