BZ Bodyboard T10

Toutes vos questions sur le matos...

Modérateurs : CA, Super Modo

hervé

Messagepar hervé » 15 août 2004 à 14:24:11

cob ! enfin un post qui fait plasiir !!! j'suis content que la board soit a ta convenance, au moins un choix qui fait du bien, maintenant a toi de faire attention a elle vis a vis de la chaleur .

pour ce qui est du leash gyroll oui c'est de la merde, au meme titre que les sniper avec gaine thermo qui sont encore plus pourri !

pour 26 euro de moyenne, on peut s'attendre a du meillleur matos !

bon surf cob !!!!

ALF
Grand rider
Grand rider

Messagepar ALF » 15 août 2004 à 14:37:22

Cob, très bon achat!

comme quoi on a pas besoin de polypro, de stringers, etc.. pour se faire plaisir dans l'eau!

à+
ALF
singe à lunettes

waxy
Rider actif
Rider actif

Messagepar waxy » 15 août 2004 à 15:37:32

c'est clair que tout ça c'est du superflu!!!
il suffit de resortir nos bons vieux mag d'il y a dix ans et de voir ce que les mecs tapaient avec des boards que certains qualifiraient de merde à l'heure actuelle
Mais bon apres c'est pour se faire plaisir.Moi meme,aprés avoir mis un peu de sous de coté j'ai craqué pour une board à 290euros.Meme si je sais pour autant que je ne deviendrais jamais un crac :-(
Ce serait trop facile si la board faisait le rider
Allez sur ces belles paroles moralisatrices...a+ :coucou:

body
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar body » 15 août 2004 à 18:47:49

en parlant de board au de gamme ma bz me decoit sur un point:
les renfort coude sont totalement pourrave et serve a rien et en plus il y a deja la marque de mes coudes!!!!! :o au bout de 4 moi! l abus
mais autrement elle est terrible mais a ce prix elle meriterait d etre parfaite
:tchin:
cotentin the north shore to the france

hervé

Messagepar hervé » 15 août 2004 à 20:16:49

si tu as la marque des coude, ca veut dire que tu es un rider radical, c'est un honneur pour un rider d'avoir les marque des coude, ca fait baroudeur je trouve :)

bodybug_64
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar bodybug_64 » 15 août 2004 à 20:16:52

Ben je suis d'accord avec toi Cob ... Pour moii le plus important c'est la prise de main de la board, les materiaux pour la qualité, les dimensions etc ... Mias en aucun cas toutes ces options qui ne servent à rien ... Mise à part peut etre le bat tail qui offre une meilleur surface de glisse et encore !

ALF
Grand rider
Grand rider

Messagepar ALF » 15 août 2004 à 20:25:57

hervé a écrit :si tu as la marque des coude, ca veut dire que tu es un rider radical, c'est un honneur pour un rider d'avoir les marque des coude, ca fait baroudeur je trouve :)

si on a l'enfoncement que d'un côté parce qu'on ne prend que des droites, ça compte?

:P

à+
ALF
singe à lunettes

bodybug_64
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar bodybug_64 » 15 août 2004 à 20:45:00

Mouai ... t'es un amateur alfonse ... :???: Si tu vas en Indo tu fais comment ?

body
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar body » 15 août 2004 à 20:58:06

ALF a écrit :
hervé a écrit :si tu as la marque des coude, ca veut dire que tu es un rider radical, c'est un honneur pour un rider d'avoir les marque des coude, ca fait baroudeur je trouve :)

si on a l'enfoncement que d'un côté parce qu'on ne prend que des droites, ça compte?

:P

à+
ALF

je l ai des deux cotés! et pourtant j avais pas eu l impression de la martiriser quand meme!
et alf peut etre que ta qu un bras aussi! ou peut etre est tu de l ump c est pour ca que tu prends que des droites enfin tant que c est pas un upercute
:tchin:
cotentin the north shore to the france

c0b
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar c0b » 16 août 2004 à 21:43:27

Perso j'ai tester la Pride Gunsmoke d'un pote pendant les memes sessions et je n'est vue vraiment aucune difference majeur.aucune difference tout cour d'ailleuir

Je n'arrivais pas a prendre de plus belle vagues avec une planche a 180 euros avec un stringer qu' avec ma p'tite T 10 :kiss: .Apres niveau longévité je ne dis pas qu'une Gunsmoke est peu etre plus resistante.
Donc je conseille UNE NOUVELLE FOIS cette borad a tout les petit budget :D

Bref je retourne dès demain parcourir quelque spots de Bretagne avec ma T10 sous le bras, apres avoir parcouru un petit peu la gironde et la Vendée.

D'ailleuir les mecs auriez vous quelque Spots a me conseiller ? et surtout si quelqu'un aurait des previsions ds les 2 3 jours a venir niveau houle.en esperant que sa ne soit pas tout plat.

++ all'z & Just for Fun :tchin:
Jaime pas les Signatures !

bodybug_64
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar bodybug_64 » 16 août 2004 à 23:53:47

Un a mour certain est né entre la T10 et CoB !!!

c0b
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar c0b » 17 août 2004 à 12:19:09

nan c'est juste pour le cul .... :kiss:
Jaime pas les Signatures !

ZONE D.IMPACT
Rider actif
Rider actif

Messagepar ZONE D.IMPACT » 17 août 2004 à 12:47:14

Comme vous le dites, le Dow Core Polyéthylène est une matière intéressante.

Couplé avec une grille X-Flex (qui renforce l'ensemble de la planche) ou un stringer (qui rigidifie la planche par son centre), ce noyau aura de très bonne réaction dans une eau inférieure à 17°.
Mais son attrait principal est qu'il se thermosoude parfaitement avec une surface supérieure [deck] en Polyéthylène non-réticulé (c-a-d non crosslinked).
Bien sûr il y a des inconvénients tels que le poids et surtout une mémoire de forme qui fatigue vite.
Pourtant, quelques marques proposent encore des modèles "moyens et hauts de gammes" (à l'instar de Stewart).

C'est d'ailleurs sur ce genre de modèle à la surface supérieure "non crosslinked" que les traces de coudes apparaissent le moins vite. Cette matière a aussi l'avantage de mieux absorber les chocs lors des réceptions et de plus facilement se thermosouder - grâce au Blackback - au noyau Polypropylène.
Le Crosslink, quant à lui, marque les coudes rapidement mais a l'avantage d'être plus étanche. Il est aussi plus "agréable à l'œil" et équipe la majorité du panel actuel.

Fred Maget :tchin:
Zone d'Impact Bodyboard Shop
www.zonedimpact.com

bodybug_64
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar bodybug_64 » 17 août 2004 à 20:21:40

oh c'est bon ! fais pas le beau Fred ! :D

Retourner vers « Matos bodyboard »