Leash : lequel acheter, et comment percer ma planche ?!

Toutes vos questions sur le matos...

Modérateurs : CA, Super Modo

props
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar props » 17 nov. 2003 à 17:23:29

Voir le surf session bodyboard du mois dernier. Notre ami Fred donne des exeplication.

Jamais utilisé de perceuse, surtout quand on sait pas s'en servir.

D'abord le tournevis. Il fo je croi l'introduire par le deck jusko slick. MAis pas traversé le slick. Ensuite tu retourne ta baord et tu fini le trou par le slik.

Attention : Si ton slick est huileu ou mouillé, il est possible ke le tournevis glisse et la blessure peu alor intervenir. La suite c'est lappel de spompier, l'élitroyage, et l'amputation de tou l'avant bras.

Donc un conseil, faite faire ça par de spro pour d'une part pas ruiner votre board et dotre part, pouvoir continuer a ramer avec les deu bras.

C'était props pour le Bricoconseil

moreyboog
Rider actif
Rider actif

Messagepar moreyboog » 17 nov. 2003 à 18:05:30

:lol: Dites j'viens de m'apercevoir de la date du post d'origine : 28 Juillet.
Je pense que depuis elle a du avoir eu le temps d'en faire un gruyère de sa planche !!!
One people must teach children to respect the Shaper.

Xis
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Xis » 17 nov. 2003 à 18:51:56

Ca poura servir aux autre car apparement tou le monde n'est pa d'accord sur la technique a utiliser!!
du 11 juillet au 24 août ... Nouvelle Calédonie

moreyboog
Rider actif
Rider actif

Messagepar moreyboog » 18 nov. 2003 à 08:21:43

:P Ca c'est vrai aussi. :P

Je propose que l'un de nous se dévoue à acheter une Tribord à 4 sous afin de tester les différentes méthodes évoquées pour trouer sa planche (Tournevis, perceuse, fusil de chasse...) par devant et par derrière. Dans le but de nous présenter la technique la plus convaincante !

Qui désigneriez-vous comme volontaire pour Le Grand Test ? (M6 ayant refusé de me sponsoriser dans cet évênement, on ne pourra malheuseusement pas compter sur le tandem Lesggy/Castaldi... Le premier qui dit 'Toi' je rapplique illico avec ma perceuse afin de commencer sur lui l'expérience !).

bodyland
Grand rider
Grand rider

Messagepar bodyland » 18 nov. 2003 à 10:16:43

perso j'ai deja teste plusieur fois le tournevis chaud.

de n'importe quel coté ca revient au meme.....mais j'ai preferé commencer par le slick.

j'ai aussi acheté des board ou le mec m'a percé la board a la perceuse, et je pense que ca revien tau meme, mais avec de la matiere en moins vu ce qui en est sorti.....

donc ma preference va au tournevis chaud.

place du leash:

j'ai tout essayé, et je trouve que le meilleur endroit soit le milieu de la board(en haut quand meme)
pour le pied, il faut s'y habituer mais je l'ai tenu 1an et demi. en ce moment j'ai une planche ou le gars c'est gouré en posant le leash .....et il est du coté gauche...bien pour le drop mais comme je ne supporte pas au bras gauche le leash traverse la board, ce qui ne me gene en aucun point.
cest pas moi sur lavatar mais une copine....moi je suis le tograph et je suis un mec....non mais oh!!!

moreyboog
Rider actif
Rider actif

Messagepar moreyboog » 18 nov. 2003 à 19:16:27

:tronconneuse: Hé Hé Hé ça va forer !!! :tronconneuse:
(J'sais pas pourquoi mais j'étais sûr qu'c'était toi qui allait inaugurerma nouvelle mêche de 13 toute neuve achetée exprès pour l'occasion ;) ).

Cybertib
Rider actif
Rider actif

Messagepar Cybertib » 18 nov. 2003 à 21:00:27

faites gaffe a pas décaller le trou du plug sur le stringer (genre en plein milieu de la board si t'as 1 stringer ou un peu a droite/gauche si t'en as 2) parce que la c'est la merde de chez merde.

Sinon, je confirme, tournevis (cruciforme de préfèrence) chaud et tu rentres par le dessus et tu t'arrètes avant le slick, puis par le slick tu finis.

NE PAS AGRANDIR LE TROU, forcer avec le plug assurera une meilleure étanchéité.

surfeurfou44
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar surfeurfou44 » 19 nov. 2003 à 08:31:02

Cybertib a écrit :NE PAS AGRANDIR LE TROU, forcer avec le plug assurera une meilleure étanchéité.

ouai bah moi j'ai forcé un peu sur le plug et y a du poly du core qui s'est arrachée vers le bas.... je sais pas si je suis clair.... enfin je pense qu'il vaut mieux agrandir un peu le trou et dans ce cas moins forcer sur le plug. Enfin quand je dis agrandir c'est pas enlever plein de poly pour agrandir le trou mais l'écarter comme ca il reprendra sa forme ensuite...
Le sable cest dur parfois........

Cybertib
Rider actif
Rider actif

Messagepar Cybertib » 19 nov. 2003 à 12:20:16

quand je dis qu'il ne faut pas agrandir le trou c'est que une fois le trou dans la board fais avec un tournevis (pas le plus petit non plus) tu mets direct le plug, en commencant par la partie du bas ( celle ou ya la fente pour la piece) et c'est bon !

belam
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar belam » 19 nov. 2003 à 18:16:15

je vais peut etre faire un peu devier le pos mais voila: que pensez vous des leash gyrol?
Bien? pas bien?

Cybertib
Rider actif
Rider actif

Messagepar Cybertib » 19 nov. 2003 à 19:37:51

ben, j'ai lu plus haut que les leash Sniper était bien, pourtant, un ami a du en changer 4 fois en une semaine alors qu'il utilisait le leash normalement, dans des vagues "normales". Il en a eu un peu marre a force :evil: Mais c'était peut etre une mauvaise série !

Perso j'ai un leash Pride et il n'a toujours pas casser et il n'y a aucune fissure sur le leash. Avant j'avant un BSD, il en a pris plein la gueule et c'est en me vautrant sur une vague de 80cm qu'il a pété :-(

Gyroll, un pote en a un, il est toujours en vie :kiss:

Kennydy
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Kennydy » 27 nov. 2003 à 12:46:39

:o Euh Cybertib, question con : si tu commences à percer par le dessus et que tu t'arrêtes au slick, comment tu fais après pour percer le slick à l'endroit exact qui correspond au trou que t'as fait sur le dessus?? (euh je sais pas si j'ai été très clair là..) :lol:

En bref, c'est pas un peu chaud ta technique? ;)

Perso, je reste sur la technique du trou par le slick avec un tournevis fait par un professionnel pour éviter les surprises...

Et pour les leashs, les Sniper biceps sont vraiment bien à part que l'épaisseur du néoprène au niveau de l'attache est pas énorme et donc en s'usant, ça devient pas très confortable...
Par contre, mon frère a un Botha Island Style et il est vraiment top, résistant et beaucoup plus confortable (néoprène plus épais..) mais il n'a pas de rail saver (et je ne suis pas sûr qu'il y ait 2 émérillons aussi, à vérifier..)

Bye

:tchin:
Somewhere in Texas, a village is missing an idiot...

Cybertib
Rider actif
Rider actif

Messagepar Cybertib » 27 nov. 2003 à 14:24:02

ben quand t'arrives au niveau du slick tu l'enfonces encore un tout petit peu pour que le slick soit juste marqué et après tu fais l'autre coté. C'est un peu fastidieux mais c'est la solution la plus étanche sans utilisé de colle.

Sinon, par le slick et on en parles plus ! ;)

Kennydy
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Kennydy » 28 nov. 2003 à 21:04:52

Mouais, je vois... Faut être troisième Dan de tournevis en fait! ;)

Bon ben restons par le slick alors... ;)

Bye!

:tchin:
Somewhere in Texas, a village is missing an idiot...

ZONE D.IMPACT
Rider actif
Rider actif

Messagepar ZONE D.IMPACT » 29 nov. 2003 à 11:44:29

Ouch !
Alors là, on en lit des pas mal quand même. On efface et on recommence.

- Toujours percer de la surface de glisse [slick] vers la surface supérieure [deck]. Jamais l'inverse au risque de désolidarisation avec le noyau [core].

- Utiliser un tournevis cruciforme froid pour écarter la matière et conserver l'étanchéïté autour du plug. Le faire à chaud demande une précision extrème car il n'y a pas de rattrapage possible. Jamais de perceuse qui ôte la matière au lieu de l'écarter.

- Percer à la sortie du "rocker" dans la partie la plus épaisse de la planche, c-a-d environ 20cm du nez.

- Si la planche est munie d'un stringer, percer à environ 5cm du centre, vers la gauche ou la droite. Ne jamais percer à moins de 10cm du rail pour ne pas provoquer de vrillage de la planche qund vous vous faites punir par la vague.

- Installer un plug dont le pas de vis est complet jusqu'à la base (type Sniper) qui s'adapte sur des planches 5 et 6cm d'épaisseur.

- Demandez au vendeur de faire le trou (en regardant qu'il s'y prenne bien) car si ça foire, c'est pour lui. Pour ma part, je le fais même sur les planches que je vend en correspondance.

>surfeurfou44 : prend un plug plus court mais ne le colle pas. Si vous collez le plug et qu'il casse, c'est pas bon.

Fred Maget :tchin:
Zone d'Impact Bodyboard Shop
www.zonedimpact.com

Retourner vers « Matos bodyboard »