Qui a déjà cassé son Bodyboard ?

Toutes vos questions sur le matos...

Modérateurs : CA, Super Modo

BODYBOARDEUR
Mini Rider
Mini Rider

Qui a déjà cassé son Bodyboard ?

Messagepar BODYBOARDEUR » 13 déc. 2004 à 20:27:58

Salut à tous, une triste mésaventure arrivée cet apres midi à un rider sur la Presqu'ile de Quiberon

Image
AVANT :P

Image
APRES :-(

Qui a déja cassé sa board ? Celle ci etait récente, il n'y a pas de reef, mais les vagues etaient puissantes, la board n'a pas rendu l'ame apres la manoeuvre photographiée au dessus, mais suite à une reception bestiale sur le sable!

ronaward
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar ronaward » 13 déc. 2004 à 20:36:21

Me dis pas que cé une dufaure quand meme jé la meme !!!!!!

Je l'aie acheter il y a 3 mois, j'espere qu'elle ne va pas s'exploser comme ca car moi aussi jé rendance a la muler....

a+++

gael33
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar gael33 » 13 déc. 2004 à 20:49:26

:o
Putain, jamais vu ca.
Pourtant du bien fat j'en ai surfé!
Des stringers pétés et la planche pliée ca arrive, mais la planche déchirée comme ca :o
Doit quant meme y avoir un defaut de fabrication là...

louen
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar louen » 13 déc. 2004 à 20:54:10

C'est obligé un défaut de fabrication, les planches sont faites pour résister un minimum.
Disco is not dead :disco:

Paxcou
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Paxcou » 13 déc. 2004 à 23:39:03

gael33 a écrit ::o
Putain, jamais vu ca.

C'est arrivé a Salomon l'année dernière au mois de février, mais c'était dans un shorebreak Hawaien, le jour ou j'ai cru "mourir" a Waimea si je me souviens bien (ce même jour Kapp Sanderson faillit se noyer dans le même shorebreak qu'Eddie).
Shooting, Editing, and Design
Come and get stoked on <a href="http://www.stoked.tv">Stoked TV</a>

CenTurion
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar CenTurion » 14 déc. 2004 à 10:14:14

ba quoi?
c'est une pride... normal :lol:

boboss
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar boboss » 14 déc. 2004 à 11:07:06

faut qui la ramène,moi pour moins que ça j'ai eu droit à une nouvelle board neuve et gratos (avec cartel...)
:tchin:

2fre HBS
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar 2fre HBS » 14 déc. 2004 à 12:11:10

Il a roulé dessus dans le parking pour s'en faire offrir une nouvelle...
FRED

ZONE D.IMPACT
Rider actif
Rider actif

Messagepar ZONE D.IMPACT » 14 déc. 2004 à 12:16:07

Il ne faut pas tout mettre sur le compte d'un défaut de fabrication.
Cette mésaventure aurait pu arriver avec n'importe quelle autre planche en Polypro.

Il faut savoir que le Polypropylène est réellement efficace dans une eau supérieure à 14°. En dessous de cette température, il se rigidifie et peut casser. C'est rare mais ça peut arriver.
Sur la photo, l'endroit de la rupture est exactement la limite du stringer. C-a-d que le stringer a maintenu la structure mais que celle-ci a rompu au dessus.
Je n'ai vu ce phénomène que sur des planches avec un noyau [core] en Polypro ou en HD30 et ce en plein hiver.

Certes les noyaux [core] en Polypro ou en HD30 rendent les planches plus nerveuses, réactives, rapides et propices aux projections. Mais se dire que ces noyaux sont plus solides que le Dow Core Polyéthylène est faux. Ils sont seulement plus rigides ; surtout renforcés d'un stringer (deux, pire encore !).
Le Dow Core devient quant à lui agréable dans une eau en dessous de 15°. Bien sûr je le conseille renforcé d'un stringer afin de conserver sa forme plate.
Pour l'hiver, Il est possible de surfer du Polypro sans stringer. Je le conseille renforcé d'une grille Mesh afin de garder de la nervosité. Ces planches sont dans la majorité équipées d'une surface de glisse en HDPE ou HDPP (XPS, RMS, MRS selon les marques), moins élastiques que le Surlyn, donc en soutien complémentaire.
Enfin le BPP - Polypro à cellules closes utilisés par Elemenohpee et Manta - est encore plus rigide que le Polypro Extrudé utilisé chez les autres.

Certaines marques sortent des modèles adaptées aux différentes températures d'eau. Par exemple :
Noyau Dow Core Polyéthylène :
- Elemenohpee "Revo"
- NMD "Player Dow" (+ 1 stringer + grille) collec. 05
- Stewart MS7 (+ 1 stringer)
Noyau HD30 :
- Primo custom boards
Noyau Polypropylène :
- Custom X Axis & System
- Morey Vega (+ grille)
- Rheopaipo série Switch collec. 05
- Sniper série Shot
- Sniper série Tactics collec. 05
- Stewart Fusion & Comp
- Stewart MS8 (+ grille DFX) collec. 05
- Vortex V1 & V4 collec. 05

Ces indications sont données à titre informatif. Ça ne vous empèche pas de surfer sur du Polypro ou HD30 renforcés d'un stringer. À chacun sa glisse, ses goûts… et ses moyens.

Fred Maget :tchin:
Zone d'Impact Bodyboard Shop
www.zonedimpact.com

MOREPUNKTHANYOU
Rider actif
Rider actif

Messagepar MOREPUNKTHANYOU » 14 déc. 2004 à 13:19:04

apres ce que FRed a dit j'ai rien a ajouter, mais si on m'avait demandé j'aurai dis la meme chose. En général les boards se petent au niveau du stringer (meme ds l'eau chaude c'est possible en replaquant un truc de bourrin). Ds l'eau froide le PP est tellement rigide que c'est comme du bois.
Je crois hélas qu'il peut aller s'acheter une board :???:
faut prendre du PP sans stringer en hiver ou du PE/PE stringer

Perso je surfe super souvent des boards en PP sans stringer je préfere. Elles deviennent molles plus vite mais je préfère les sensations sans stringer. Ou alors 2 stringers l'été ou en eau chaude. Avec 2 stingers on sent que la board est super rigide mais on ne sent pas la mousse 'tourner' autour du stringer pdt les manoeuvres.
www.playbord.com † GET READY TO ROCK †

secret
Rider actif
Rider actif

Messagepar secret » 14 déc. 2004 à 16:52:52

Certes les noyaux [core] en Polypro ou en HD30 rendent les planches plus nerveuses, réactives, rapides et propices aux projections. Mais se dire que ces noyaux sont plus solides que le Dow Core Polyéthylène est faux. Ils sont seulement plus rigides ; surtout renforcés d'un stringer (deux, pire encore !).

les noyaux en pp ne sont pas forcément + solides que ceux en pe suite à un choc, mais ils ont quand meme une longévité accrue car ils absorbent moins l'eau

c'est quand meme effarant :o que les cores en pe prennent autant la flotte alors qu'un boogie est fait pour aller dans l'eau!

ceci dit, c'est vrai que le pe est super agréable à surfer dans l'eau froide
il faut sefforcer de rester simples et humbles car nous sommes minuscules, respecter la planète et ceux qui y vivent. Mangez des nouilles.

moreymat
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar moreymat » 14 déc. 2004 à 16:57:40

moralité faut avoir une board d'hiver, et une board d'été... :???:

secret
Rider actif
Rider actif

Messagepar secret » 14 déc. 2004 à 17:28:56

moralité faut avoir une board d'hiver, et une board d'été...

:lol: ouaip! :D
il faut sefforcer de rester simples et humbles car nous sommes minuscules, respecter la planète et ceux qui y vivent. Mangez des nouilles.

neuneu
Rider actif
Rider actif

Messagepar neuneu » 14 déc. 2004 à 18:09:45

J'ai une 4play qu'on m'a ramenée d'Oz en septembre, je l'avais demandée en polypro parce que je devais décoller quelques jours plus tard pour l'Indonésie. Sur place, le polypro était excellent ! La board était nerveuse grâce à sa rigidité et son stringer, mais gardait du flex.
Je le surf toujours, mais je dois avoouer qu'avec la t° de l'eau en cette période, elle est vraiment dure :???:
L'idéal aurait été de prendre une seconde board, mais ds sa version P.E pour surfer l'hiver :roll:

secret
Rider actif
Rider actif

Messagepar secret » 14 déc. 2004 à 18:18:40

en parlant de 4play, j'ai rencontré ryan hardy quelque part dans les landes quand il etait en france pour la compet de mimisan, j'ai pu prendre sa board dans les mains et je dois dire que j'ai été surpris pas son poids assez lourd et sa rigidité.
comme quoi, je pensais comme beaucoup que les planches des meilleurs etaient très légère, et bien non! en tout cas pas la sienne (et ryan est vraiment un des meilleurs!)

ce jour là il est resté a peine une heure à l'eau mais il a quandmeme bien fait :vener: péter le compteur, le tout filmé par mes soins gnarf gnarf :lol:

Retourner vers « Matos bodyboard »