[Boards] Collection 2005

Toutes vos questions sur le matos...

Modérateurs : CA, Super Modo

astrorock
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Localisation : Montreuil 93 travail. tronnoen 29 bodyboard. Lozere VTT.

Messagepar astrorock » 06 déc. 2004 à 14:33:11

mike stewart a écrit :et je crois un string. sinon c'est pour pratiquer le body et pas le repassage.@+ :)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Une planche de body en string excellent...

Sérieux, plutot dropknee ou prone?
Grimper par ruse au lieu de s'élever par force?Non merci.
Exécuter des tours de souplesse dorsale? Non merci.
Ne pas monter bien haut,peut-etre,mais tous seul!

Cyrano de Bergerac Edmond Rostan

ZONE D.IMPACT
Rider actif
Rider actif

Messagepar ZONE D.IMPACT » 08 déc. 2004 à 15:15:59

Salut,
Je ne vous avais pas quitté mais depuis le changement de configuration du forum, je ne pouvais plus me connecter.

Les collections 2005 sont pour le moment marquées par 4 événements.
• À commencer par l'arrivée de NMD et de Vortex qui représentent deux marques pleines d'idées.
• Le retour de modèles "hauts de gamme" équipés d'un noyau en Polyéthylène Dow + 1 stringer pour faciliter la maniabilité et le contrôle lors des sessions hivernales (Stewart MS7, NMD Player Dow, …). Pour les mêmes raisons, les planches avec un noyau Polypropylène mais sans stringer (Stewart MS8, Vortex V1 et V4, …)
• La multiplication des modèles typés "prone" avec un crescent tail (Manta Lester Pro, NMD Player Pro, Rheopaipo Gothic, Vortex V4, …)
• L'ergonomie semble aussi être un argument qui va de plus en plus tenir la route (BZ Hubb Foundamental, NMD Player Special, Pride Elegance serie, …).

J'oubliais un dernier événement non négligeable, à savoir le maintient de la majorité des prix entre 04 et 05.

Les planches arrivent au fur et à mesure dans les bodyboard shops (les vrais, c-a-d 2) et c'est en avril qu'à peu près tout sera dispo.

Fred Maget :tchin:
Zone d'Impact Bodyboard Shop
www.zonedimpact.com

yd013
Rider actif
Rider actif

Messagepar yd013 » 08 déc. 2004 à 21:36:26

Ca fait plaisir de te revoir sur le forum fred !! :tchin: :tchin:

Jibs
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Jibs » 09 déc. 2004 à 21:13:07

Le problême c'est le prix, quand on voit vortex dont la board le moins cher est à 290 sa fais peur ! De même, quand je vois les hubb a 430 et 450 jsuis impressioné !

torman29
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar torman29 » 09 déc. 2004 à 21:49:27

Oué ptete que la hubb est chère mais franchement je pense que ça sert pas tant que ça de sepayer une board comme ça ! Autant prendre une bonne stewart à 240€ qui fotn bien leur preuve elles aussi !

mike stewart
Rider actif
Rider actif

Messagepar mike stewart » 09 déc. 2004 à 22:03:24

pour astrock c'est plutot un planche polyvalente mais sans le string.non en fait je parlai d'un stringer "string". mais tu as raison un body avec un string.... :oops:
go big or go home!

secret
Rider actif
Rider actif

Messagepar secret » 14 déc. 2004 à 11:46:24

c'est vrai on dirait que les fabricants tournent quelque peu en rond... on dit que la mode est un eternel recommencement, c'est le cas du bodyboard! voila que morey ressort les premiers shape! bonne idée mais avec des prix super eleves :???: ! faut arreter!
ensuite le grand retour du PE! bon c'est bien le pe, c'est maniable, srtout dans l'eau froide comme chez nous en metropole, l'hiver. le probleme c'est que cette matiere est une veritable eponge :cry:
alors le pe c'est peut etre bien pour le mec qui est sponso avec un bon contrat ou alors pour celui qui a beaucoup de fric, mais moi je passe la main! je me souviensd'une stewart C42 (mach 7 stewart avec channels) super board, maniable, agréable, mais foutue en une saison! et pourtant je cognais moins la levre à l'époque que maintenant!

moi je reste au polypro + stringer, de toute façon l'hiver je choisis mes sessions, je sors quand c'est glassy ou pas loin, et les boards rigides sont supers (selon moi) dans ces conditions.
il faut sefforcer de rester simples et humbles car nous sommes minuscules, respecter la planète et ceux qui y vivent. Mangez des nouilles.

MOREPUNKTHANYOU
Rider actif
Rider actif

Messagepar MOREPUNKTHANYOU » 14 déc. 2004 à 13:29:30

entierement d'accord.
Le PE c'est quand meme pas terrible, et qd les vagues sont parfaites le PP c'est ideal.
www.playbord.com † GET READY TO ROCK †

astrorock
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar astrorock » 14 déc. 2004 à 13:38:11

J'en arrive a la conclusion (si on a les moyens) qu'il faut avoir une planche pour l'ete et une pour l'hiver. Tout ca a melanger avec une pour les vagues creuses et une pour les autres types de vagues....

MOREPUNKTHANYOU
Rider actif
Rider actif

Messagepar MOREPUNKTHANYOU » 14 déc. 2004 à 13:53:30

ha ha ha
c'est vrai qu'en étant tatillon c'est ce qui pourrait arriver.
Voila ce que je fais moi pour éviter de dépenser trop et pour pas non plus tomber ds l'excès :
Je surfe ma nouvelle planche en PP tout l'été et comme ça elle est bien 'faite' et un peu fracasse et puis je la surfe l'hiver juste apres. Comme ça la/les planches que j'utilise sont pas trop rigides l'hiver.
une planche un peu plus molle en PP c'est nickel pour l'hiver.
www.playbord.com † GET READY TO ROCK †

boboss
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar boboss » 14 déc. 2004 à 14:05:27

perso moi j'utilise 2 boards une polypro+stringer assez épaisse pour les vagues de sables,shore break ou p'tites vagues et une polypro sans stringer,fine et bien usée pour surfer les reefs creux de ma bretagne natal ou le flex de la board est super important...
:tchin:

secret
Rider actif
Rider actif

Messagepar secret » 14 déc. 2004 à 14:36:35

Posté le: 6/03/2003 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J'en arrive a la conclusion (si on a les moyens) qu'il faut avoir une planche pour l'ete et une pour l'hiver. Tout ca a melanger avec une pour les vagues creuses et une pour les autres types de vagues....

en effet, pour les grands passionnés et qui ont les moyens (ou qui veulent bien se les donner), l'idéal c'est un "quiver" de planches comme les surfers avec leurs shortboards (differentes tailles de board)

c'est vrai que ce n'est pas la planche fait un bon bodyboarder mais ça y contribue tout de meme; bien sur, c'est pas parce qu'on achète la planche de hubb qu'on va decoller comme lui, meme dans des vagues moyennes, mais est ce bien la peine de le preciser?

par contre, personnellement, j'ai dépensé pas mal de fric dans les boards ces derniers temps, j'ai essayé des modèles qui ne me convenaient pas et que j'ai revendu pour en essayer d'autres + adaptés...
le résultat c'est que j'ai perdu du fric, ok, mais au moins maintenant je ride sur des plages qui me vont super bien (pour le moment!)
et puis quand on aime on ne compte pas non? ;) (un peu quand meme!)

pour un rider très polyvalent, l'idéal c'est une planche prone, une planche drop knee, une planche un peu + courte pour le gros, une rigide pour l'été et pour les trips en eau chaude, une + souple pour l'hiver, une avec tels rails, une autre avec tel tail, tel largeur de nose...lol bon là on est deja dans le caca avec la banque

franchement, on progresse quand meme beaucoup en essayant differents templates
il faut sefforcer de rester simples et humbles car nous sommes minuscules, respecter la planète et ceux qui y vivent. Mangez des nouilles.

astrorock
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar astrorock » 14 déc. 2004 à 15:46:07

MOREPUNKTHANYOU a écrit :Je surfe ma nouvelle planche en PP tout l'été et comme ça elle est bien 'faite' et un peu fracasse et puis je la surfe l'hiver juste apres. Comme ça la/les planches que j'utilise sont pas trop rigides l'hiver.
une planche un peu plus molle en PP c'est nickel pour l'hiver.

MOREPUNKTHANYOU toujours de bon conseil.merci.

Comme je suis pas trop a la rue et que je ne sais pas encore ce qui me plais le plus je vais essayer 2 planches differente au niveau outline et shape: une Mike Stewart MS3 et une Manta Lester Pro.

secret
Rider actif
Rider actif

Messagepar secret » 14 déc. 2004 à 16:07:45

MOREPUNKTHANYOU toujours de bon conseil.merci.

Comme je suis pas trop a la rue et que je ne sais pas encore ce qui me plais le plus je vais essayer 2 planches differente au niveau outline et shape: une Mike Stewart MS3 et une Manta Lester Pro.

bonne idée!

ces2 planches ont des templates (formes) très différents, c'est un bon moyen pour toi de voir ce qui te convient le mieux.
perso, j'ai essayé la ms5 qui est pareil que la ms3 hormis le bat tail. j'ai pas trop accroché en fait, je l'ai trouvé un peu trop "massive" en 42,5, j'aime bien faire du drop knee et elle est un peu large...

la lester pro à l'air pas mal, je l'ai vu au zone d'impact et elle à l'air d'une fusée, après j'ai pas essayé. la board est typée prone avec un wide point assez haut et un tail assez etroit. J'ai lu une interview de lester sur le net qui parle de sa board en disant qu'il a mis au point ce template qui fonctionne assez bien en drop knee aussi (sans exagérer bien sur!)

à voir!
moi je surfe sur une cartel fvt cooper qui me comble sur de nombreux points

mike stewart
Rider actif
Rider actif

Messagepar mike stewart » 14 déc. 2004 à 22:44:44

en general je me paille une board tout les 1ans et demi se qui me fait un bon quiver.se sont en principe des stewart bon j'achete pas parce que c'est des stewart mais bon c'hui fan et g plusieur modeles bien differents comme la e2,e4 prone ou dk en pp, la ec6 en air ligh +stringer,la ms3,la evolution en pe et une pride 100°/dk(prototipe pp ultra rigide).sa fait que g le choix pour chaque temperature baba qu'est que je dit la ,enfin bref je m'en fou un peu je ride avec la board qui me va bien.@@@+++ :tchin:
go big or go home!

Retourner vers « Matos bodyboard »