Championnats de France 2004 en Charente Maritime

Toutes les compétitions, les résultats, les news ...

Modérateurs : CA, Super Modo

stef
Rider super actif
Rider super actif

Championnats de France 2004 en Charente Maritime

Messagepar stef » 22 janv. 2004 à 11:16:55

Les Championnats de France 2004 se dérouleront en Charente Maritime du 23 au 31 octobre 2004. Le bureau fédéral de la FFS a confié l’organisation au Surf Club du Pays Royannais. Pendant une semaine, les bodyboardeurs, surfeurs, longboardeurs, kneeboardeurs, bodysurfeurs pourront découvrir les vagues de la Côte sauvage. Les bodyboardeurs auront à leur disposition une vague propice à la pratique de leur discipline, la vague du phare de la Courbe.

Programme prévisionnel :

23 au 26 octobre : espoirs
27 : interclubs
28 au 31 : open

(source : bodyboardpro)

Pour infos

le site web du club du Pays Royannais
http://surfclubroyan.free.fr/

les spots royannais
http://bodyetvtt.free.fr/bodyboard/spot.htm

Résumé de l'etape de coupe de France 2003 au phare de la Courbe
http://surfinggironde.com/news/2003/CDF2bb2003.html#
http://www.bodyboardexperience.com
La vidéothèque du bodyboard français

mozoide
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar mozoide » 09 févr. 2004 à 17:20:44

c'est un bon choix,je pense.Au moins ce sera plus équitable qu'à la réunion car il y a des droites et des gauches. S'il y a les meme vagues qu'a la coupe de france ca risque d'etre cool mais a plein bas c'est insurfable par contre. pour ma part j'en ai un mauvais souvenir(j'ai eu 2 bonnes vagues ds ma série de qualif cdf(ma premiere et ma derniere(que j'ai en vidéo d'ailleurs) mais on me les a pas compté car hors temps (je suis d'accord pour la premiere).
Ca va etre la fiesta au rancho!!! :D
"dieu nie le monde,et moi je nie dieu! Vive rien puisque c'est la seule chose qui existe!" (albert camus)

ZONE D.IMPACT
Rider actif
Rider actif

Messagepar ZONE D.IMPACT » 20 févr. 2004 à 11:11:47

Je suis quelque peu sceptique quant au choix de la date, non pas du spot (ça change !).
En effet, les D.O.M. (réunionnais, martiniquais et guadeloupéens) partent avec le handycap de la combinaison qu'ils ne portent pas de l'année. Qui plus est une 4/3. Pour comparer, que diriez-vous de participer à une compétition en Écosse !
Pensez-vous que ce soit équitable ?

Fred Maget :tchin:
Zone d'Impact Bodyboard Shop
www.zonedimpact.com

Christian
Grand rider
Grand rider

Messagepar Christian » 20 févr. 2004 à 13:12:04

Et les reunionnais ils ont pas été avantagés lors des dernires championats ? ;) Ils se sont pas retrouvé 4 en finale?

Je trouve que c'est bien de promouvoir la Charente Maritime aussi et de na pas organiser tout le temps les championnats de France à Anglet. Mais c'est vrai que les bodyboarders des DOM ne seront pas avantagés !

C'est dur de trouver le juste milieux et de faire plaisir à tout le monde. C'est pour ça le mieux serait d'alterner, Guadeloupe, Pays Basque, Reunion, Bretagne....

mozoide
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar mozoide » 20 févr. 2004 à 13:22:37

qd on sait faire 3 ars ds une vague ou un reverse air je pense que surfer ds de l'eau froide n'est pas un probleme. nous on tripe pour avoir de l'eau chaude et des vagues de reef (ils ont deja ca) alors ils ont qu'à triper ds des zones froides. et pis amaury laverghne ca lui a pas empeché de gagner la CDF en charente en terminant premier en open et en junior (en plus d'avoir gagné les qualifs!)
"dieu nie le monde,et moi je nie dieu! Vive rien puisque c'est la seule chose qui existe!" (albert camus)

ZONE D.IMPACT
Rider actif
Rider actif

Messagepar ZONE D.IMPACT » 20 févr. 2004 à 16:29:20

Je n'ai pas critiqué l'endroit mais la date. Choisir la Charente-Maritime est excellent pour la diversité (tout comme la Coupe de France).
J'ai juste lancé ce débat et je suis content d'avoir vos avis… en attendant ceux des îliens. Amaury était en France depuis quelques temps avant la fameuse étape de coupe (qu'il a gagné). Là, il sagit d'une semaine de compétition, donc d'aclimatation pour passer d'une eau à 27-28° vers 13-14° (au mieux). Les Championnats se déroulaient habituellement fin août, dans l'eau "chaude" de l'été, période proche des equinoxes et des fins de houles cycloniques, donc des vagues pratiquement assurées.
Que l'on se comprenne bien, je ne reviens pas sur l'organisation, leur choix, leur travail… j'émet juste une idée.

www.zonedimpact.com

Xis
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Xis » 20 févr. 2004 à 16:56:14

ok pour ca fred, mais je pense que le mois d'octobre peut etre un bon mois pour une compet au niveau des vagues, c sur que pour le public se sera chaud!! quand on voit le mois d'octobre qu'on a u en charente et en vendée ca laisse presagé que du bon!! :D
du 11 juillet au 24 août ... Nouvelle Calédonie

mozoide
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar mozoide » 20 févr. 2004 à 17:52:50

no problem fred! t'a raison d'un coté au niv de l'acclimatation mais bon y'a tres peu de vagues l'été! alors vaut mieux qu'ils prennent leur arriere de facon à pas faire venir tout ce beau monde pour rien! ceci dit c sur que la forme ne sera pas au mieux pour les iliens mais c'est à eux ou plutot leur sponsors de leur prmettre de s'entrainer ds de l'eau froide (je sais yen a plein qui n'ont pas le tps ou l'argent pour voyager mais bon.....) :tchin:

Mesterapide
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Mesterapide » 07 août 2004 à 07:42:13

je ne comprend pas l'enjeu du debat tout bodyboarder doit etre capable de rider wetsuits 43 ou maillot ,pas de difference ,hardy gagne une compet a tahiti est gagne aussi au chili ou l'eau est plutots froide,octobre ne me semble pas etre un mois tres froid , nous quand on se tape des coupe de france est qu'il fait 3 degres ,est que tu doit enchainer les tours ,celui qui gagne c'est celui qui a eut le moins de crampes au final,j exagere un peu mais je pense que les riders des dom tom vont avoir enfin un apercu des conditions dans les quelles on bodyboard....
go sharks

ZONE D.IMPACT
Rider actif
Rider actif

Messagepar ZONE D.IMPACT » 07 août 2004 à 11:47:07

Mesterapide a écrit : je ne comprend pas l'enjeu du debat tout bodyboarder doit etre capable de rider wetsuits 43 ou maillot ,pas de difference

C'est au choix de chacun.
Mesterapide a écrit :octobre ne me semble pas etre un mois tres froid , nous quand on se tape des coupe de france est qu'il fait 3 degres ,est que tu doit enchainer les tours ,celui qui gagne c'est celui qui a eut le moins de crampes au final,j exagere un peu mais je pense que les riders des dom tom vont avoir enfin un apercu des conditions dans les quelles on bodyboard....

Tout à fait d'accord, Yan, mais pas lors d'une épreuve telle qu'un Championnat de France.
S'ils veulent avoir un aperçu, ils viennent d'eux-mêmes en vacance ou par occasion s'ils font leurs études dans les parages.

Une qualification sur un Championnat de France représente beaucoup, notamment pour les plus jeunes.
Imagine que tu sois qualifié (je ne me souviens plus si tu l'as déjà été, excuse moi) et qu'on t'annonce que ça se déroulera en janvier sur la côte normande dans une eau à 6° et un air pas plus chaud (rien d'ironique, juste métaphorique). Alors que chez toi à cette même période l'eau est à 12° et l'air capable de monter à 15°/20°. Tu vas appréhender le déplacement et l'épreuve d'une manière ou d'une autre, c'est sûr.

Mais attention, ça ne veut pas dire qu'un D.O.M. ne peut pas gagner cette année. D'ailleurs, ça me ferait bien marrer car ça ferait encore la nique aux habitués de la combarde.

Comme je l'ai déjà souligné, je ne reviens pas sur l'organisation, leur choix, leur travail… j'émet juste une idée.

www.zonedimpact.com

natiReL
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar natiReL » 07 août 2004 à 12:43:17

tiens, encore un débat sympa!
ben moi pense que les minimes et cadets de chez nous auront un peu de mal a se faire a la combi, mais les juniors et opens ont tous un jour ou lautre fait lexperience de lintegrale. meme si on prefere (com tt lmonde dailleurs) rider en short john, ca va pas demotiver le team reunion 2004... loin de la. parce quen cadets, juniors et opens, ya pas a dire, la selection sera hot saucisses!!!
il risque dy avoir encore une fois de sacrees surprises, eau froide ou pas ;) :lol:
:tchin: vivlarun :tchin:
chassez le natiReL, il revient au galop!

Speedy974
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Speedy974 » 07 août 2004 à 14:12:12

natiReL a écrit :tiens, encore un débat sympa!
ben moi pense que les minimes et cadets de chez nous auront un peu de mal a se faire a la combi, mais les juniors et opens ont tous un jour ou lautre fait lexperience de lintegrale. meme si on prefere (com tt lmonde dailleurs) rider en short john, ca va pas demotiver le team reunion 2004... loin de la. parce quen cadets, juniors et opens, ya pas a dire, la selection sera hot saucisses!!!
il risque dy avoir encore une fois de sacrees surprises, eau froide ou pas ;) :lol:
:tchin: vivlarun :tchin:

Tiens cela me rappelle une session où ce cher Mr Grenier a ridé en moule bite... :P
Jaime ma chatte! Et toi, tu aimes ton chat..?

No Guts, No Fun..!

Oté LA Réunion: Gauche de la droite powa.....

natiReL
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar natiReL » 07 août 2004 à 17:17:59

esplik speedy cette histoire de moule bite?

et au passage jvoulais signaler que le jour ou les "sponsors" des riders rénioné leur payeront des voyages pour sacclimater a leau froide, les poules auront des palmes! ;)
dailleurs faudrait deja quils en aient... parske la discrimination envers les riders éloignés de la cote atlantik on pourrait en parler des heures! mais bon ca nempeche personne de rider, cest le principal!!! :lol:
ni de...
chassez le natiReL, il revient au galop!

Zaigrettes
Rider actif
Rider actif

Messagepar Zaigrettes » 09 août 2004 à 08:22:45

Je rejoins l'avis de mes collègues sur le potentiel des jeunes sur la CDF, la combi n'est pas vraiment un pb à cette époque de l'année, ça l'aurait été un peu + en Avril-Mai !!!

qd on sait faire 3 ars ds une vague ou un reverse air je pense que surfer ds de l'eau froide n'est pas un probleme.
t'as tout dit Mozoide!!! tout est une question de niveau et de motivation!!!!

alors vos pronos pour les médailles? moi je dirais 5 titres pour la Réunion au minimum

PS: Sakifo festival à St leuf lété trop doss !!!!! :tchin:
http://forumpei.com
Play the game and face your fears... NO FEAR

Speedy974
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Speedy974 » 09 août 2004 à 11:07:25

natiReL a écrit :esplik speedy cette histoire de moule bite?

C'était il y a bien longtemps... Un jour lors d'une session, aprés repas de midi à Boucan, Laurie a tripé et c'est dit tiens, je vais rider en Lycra moule bite... :lol:

C'était marrant... Surtout que les gens il devait bien halluciner à l'eau de voire un gars en MB rentrer des tricks de guedin... 8)
Jaime ma chatte! Et toi, tu aimes ton chat..?

No Guts, No Fun..!

Oté LA Réunion: Gauche de la droite powa.....

Retourner vers « Events Bodyboard »