[Ski] Conseils pour matos de freeride

Discussions techniques, nouveautés, conseils à l'achat...

Modérateurs : CA, Super Modo

Gregster
Bébé rider
Bébé rider

[Ski] Conseils pour matos de freeride

Messagepar Gregster » 10 mars 2003 à 22:50:57

salut a tous !!!

Apres quelques années de ski de piste (9 ans deja... ca passe vite pff) j'aimerai pratiquer le freeride et c'est la que vos conseils sont les bien venus afin d'acheter ma paire de ski qui me permettra de m'evader hors des pistes !!!

j'attends vos conseils

merci d'avance

Greg
Shut up and ride !!!

hostage rider
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar hostage rider » 10 mars 2003 à 23:23:34

quel est ton nivo (sans pretentions stp) ton age, poids, condition fizik, taille, ton budget, ton but pour cette paire de skis cad passe partout ou plutot grosses popow, plutot souple ou plutot raide, neuf ou occaz... apres on pourra t'aider
arvi pa

Gregster
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Gregster » 11 mars 2003 à 00:16:06

niveau flechette, j'ai 25 ans, 1,70 m pour 69 kgs plutot un ski passe partout c-a-d piste comme poudreuse, souple ou raide ca je sais pas et pour le prix ca j'ai pas decidé de l'ocaz ou du neuf tout depend des modeles !
merci
@+
Shut up and ride !!!

freeride-spirit
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar freeride-spirit » 11 mars 2003 à 12:17:45

Hello! Je partique le freeride, (je suis pas une pro), mais un ski qui est pas mal (passe partout, mais classé dans le freeride), c est le bandit XX de rossignol. Moi je ride avec ca, mon frangin aussi, et je trouve qu il va vraiment bien. Et autrement je te conseille d essayer avant d acheter!

Gregster
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Gregster » 11 mars 2003 à 17:06:43

oki car j'y vais 2 semaines par an donc vous me conseiller plutot de louer ou d'acheter ?
Shut up and ride !!!

K.
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar K. » 11 mars 2003 à 17:15:25

Loue... si t'as pas de chaussures non plus, C plus avantageux... vu la vitesse à laquelle le matériel évolue...
ImageImageImage

Brice
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Brice » 11 mars 2003 à 17:55:53

Je te déconseille de louer...
le matos de location n'a rien à voir avec le matos que tu peux acheter ds le commerce point de vue qualité!
en plus c pas spécialement un bonne affaire si tu vas 2 semaines au skis par an: en effet, un matos de location de bons skis de poudreuse coute assez cher! Si tu ne veux pas acheter des skis trop chers, deux soluces,
- tu achetes d'occaz: mais attention, les skis peuvent etre des vrais chamalow...
- tu achetes des skis neufs de la saison précédente (le mieux à mon avis): ils seronts moins cher et tu auras une bonne qualité. Souvent 100euros de différence! On arrive ne fin de saison, profites-en ou sinon jette toi dessus en automne prochain car généralement les fins de serie partent vite... Tu peux aussi aller en Andorre...100euros de difference sur les skis de l'année généralement...

Je te conseille comme freeride-spirit les Bandis XX, ils sont bons en freeride et gardent une bonne maniabilité pour la piste (je suppose que tu ne souhaite pas faire 100% de HP?). Bonne qualité prix.
Sinon si tu souhaites faire du gros hors piste (et exclusivement du hors piste): prend des skis dans les gammes Fat des fabriquants... Le Dynastar BIG est une bonne monture par exemple... Le Bandit XXX peu faire aussi l'affaire...
Attention...c un peu plus cher et pas fait pour la piste...
Dans un autre genre tu as les Rossignols Scratch BC pour de la poudreuses et des sauts (voir un peu de piste)

Dans tous les cas, je te conseilles de t'acheter ton propre matos...oublie les skis de locations...
si tu prends soin de ton matos tes skis pourront de faire pas mal de saisons (du moment que tu n'y vas pas comme un bourrin)...et puis si tu souhaite changer de paire, des skis en bon état de 2 ou 3ans (surtout les bons skis, comme les Bandis XX) ca se revend assez bien sur le marché...(50% du prix initial en moyenne...et si tu fais le calcul c ce que te couterons la meme chose voir plus en location...avec du matos de merde...)

hostage rider
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar hostage rider » 11 mars 2003 à 20:58:17

yeh, le bandit XX reste et restera toujours une valeur sure.
Par contre,si tu en achetes une paire, prendsle model de 2001 (qui est le meme que celui de 2002) le rouge et blanc, voir au pire le model 2000 qui est bordeaux et rouge. Oublie le tout premier XX qui commence a dater et qui aura surement trop tourné. Deplus, ces deux models (2001 2002) sont legerement bispatulés, ce qaui te permettra d'évoluer en fakie (evite qd meme les récep fakie sur un gros big air) sur les pistes sans problemes et meme des recep de sauts.
Après, en occaz, je te déconseille fortement la marque annecienne que je ne citerais pas... (je laisse le soin de le faire par un autre chatrider)... qui ont tendance a mal vieillir.
Mais saches qu'en occaz, une paire de XX 2002 en bon état se négocie a environ a 2000 fr, monté avec des fix Axial, sans trop galerer.
Pour la taille, je te conseille minimum un 178cm voir un 184cm si tu reste plus en dehors des pistes, mais ca fait un peu grand vu ta taille apres...
arvi

Gregster
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Gregster » 11 mars 2003 à 23:57:38

merci des conseil c'est cool !!! probleme : le matos d'occaz je le trouve uniquement dans les stations de ski ? ou alors connaissez vous des sites d'achats ou alors magasins d'occaz ! :roll:
Shut up and ride !!!

hostage rider
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar hostage rider » 12 mars 2003 à 12:42:04

ben, le meilleur moyen de trouver du matos d'occaz, c'est les bourses aux skis de skis club locaux comme a annecy, chambé etc...
sinon, en station, mais mefie toi bien des bourses de station; si tu vois que la paire de fix est une paire de fix de loc (avec le raque pour regler toutes les longueurs de chaussures) alors passe ton chemin; c'est surement des skis de loc qui ont deja tourné dans les parcs de shop.
Mais bon, sinon, des sites, wè, j'en connais pas, faut tester, Ebay.fr etc...
arvi

Brice
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Brice » 12 mars 2003 à 13:17:02

tu pas mal de bourses aux skis proches des massifs en fait...
Renseigne toi, les magazins décathlon ont font par exemple (mais au niveau local)

comme le dis hostage rider fait attention à ne pas récuperer du matos de location...généralement ca ce voit assez bien

Brice
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Brice » 13 mars 2003 à 17:50:46

Bandit XX (1m84) 280€ Bon état
par ici

Hermann
Rider actif
Rider actif

Messagepar Hermann » 15 mars 2003 à 18:31:43

Ouai, c'est cool de vouloir taquiner la poudreuse mais sache que c'est une "grosse" prise de risque!
Donc n'oublie pas le trio magique: Arva Pelle Sonde
Tomber pour apprendre.
Tomber pour apprendre.
Tomber... mais ça fait mal!!

Djay
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Djay » 26 mars 2003 à 12:29:33

D'abord, d'abord, merci à Brice de m'avoir guidé sur ce sujet, car je l'avais pas lu !
Et puis, comme toi, je suis à la recherche de nouveau matos pour du freeride, mais freeride quasi pur !
En fait, non... :x
Ce que je veux, c'est un mix de FS, FR et BC...
:cry:
Eske ça existe ?

En tout cas, j'ai fait un repérage, lekel serait le plus adapté pour moi, sans faire attention au prix :
- Crossmax 10
- Rossignol scratch BC
- Salomon Ak Rocket Pilot
- Pocket Rocket

Keski a chez Dynastar ?
Ou bien eski y en a d'autres ?

MErchi :buzz: :kuneva:

Dear puff U are my sweety destiny :niark:
MÊME PAS PEUR, MÊME PAS MAL

Brice
Rider Experimenté
Rider Experimenté