Genou ou fixes bien règlées?

Discussions techniques, nouveautés, conseils à l'achat...

Modérateurs : CA, Super Modo

jboardgress
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Genou ou fixes bien règlées?

Messagepar jboardgress » 15 févr. 2003 à 20:28:09

A la Grave j'ai loué des 3X sans trop règler les fixes(70kg) une pauvre chute de merde au bout de 200m et CRAK! un genou en vrac à faire opèrer dans un mois.ça fait cher la négligence.J'ai jamais dechaussé en taillant à bloc dans la peuf avec des fixes règlées au poil par contre trop serrées j'en suis à ma 2ième entorse du genou...à quoi bon les queblo?

rorodu73
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar rorodu73 » 16 févr. 2003 à 21:34:55

c'est ce qui s'apele ne pas avoir de chance . je me suis jamais nique un genou et jespere que ca marrivera jamais
jai un cousin il en a eu pour 4 ans suite a une negligence a l'hopital il a rechausse cette annee :)
mieux vaut faire verifier ses fixes ;)

hostage rider
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar hostage rider » 17 févr. 2003 à 20:29:40

ca depend, tu pese combien? paske 70 kg, pour un adulte "normalement constitué" et bon skieur, c'est pas enorme... enfin, apres ca depend aussi de ton gabarit, ton nivo etc...
arvi

mica
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar mica » 01 mars 2003 à 07:24:30

ca peut etre movais dans les 2 sens:

Je veux dire, trop faible, tu risque de pomer ton ski a grande vitesse et de bien t'éclater......mais tu aura peut etre sauvé ton genou.

Trop fort, tu va peut etre te vriller le genou, mais cela t'aura éviter au paravent de te metre des rocher a la figure dans des gros couloir.

Enfin, ca depend tout de ce que tu fais, de l'érat de tes genous et de se que tu va rider.N'est ce pas hostage rider.......

A toi de voir.....sur piste, meme si tu déchausse, t'as la place et les "objets" dangereux sont protégé.
En séssion"extremes" monte tes fixes "a bloc".........ça dépend en core de ton genou.

Perso, je fait 70 kg et je suis à 140 sur mes butée arriere et 120 sur mes avant.

Bon ride

Brice
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Brice » 01 mars 2003 à 10:21:24

mica a écrit :Perso, je fait 70 kg et je suis à 140 sur mes butée arriere et 120 sur mes avant.

woow c du serré ca!
perso je fais 68Kg et mes fix sont sur 80. suffisant pour le freestyle de base par contre je remonte le tout pour la peuf.
Je prèfére pas trop serrer les fix. (a titre d'info, un ski de location pour mon gabari serait serré à 60Kg!!!! n'importe quoi...)
Les loueurs ont l'obligation de respecter les normes en matière de serrage et ce pour des question d'assurance.
La plupart des skieurs avec qui je ride sont sur 100-110 pour gabari équivalent.

Hermann
Rider actif
Rider actif

Messagepar Hermann » 01 mars 2003 à 11:13:42

(a titre d'info, un ski de location pour mon gabari serait serré à 60Kg!!!! n'importe quoi...)

Si tu leur dit que tu es debutant c'est meme un peu trop pour toi Brice........ :lol: :lol: :lol:
Tomber pour apprendre.
Tomber pour apprendre.
Tomber... mais ça fait mal!!

Brice
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Brice » 01 mars 2003 à 11:17:35

g jamais loué de ski.................................. :ange: mais à chaque fois que qqn loue des skis on est obligé de lui reserrer les fixs!!! :roll:

(de retour sur riderz herman? :D :oui: )

Hermann
Rider actif
Rider actif

Messagepar Hermann » 01 mars 2003 à 15:54:12

C'est vrai qu'ils ont tendance a pas trop serrer les fix mais c'est mieux que l'inverse!
Et puis si tu ride deja pas mal tu lui explique que tu veux tes fix a tant et puis voila!

(de retour sur riderz herman? )

Non je passe toujours de temps en temps mais j'ai pas le temps ni l'envie de poster...
Tomber pour apprendre.

Tomber pour apprendre.

Tomber... mais ça fait mal!!

Retourner vers « Matos »