Un petit renseignement plz

Discussions techniques, nouveautés, conseils à l'achat...

Modérateurs : CA, Super Modo

Oxana
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Un petit renseignement plz

Messagepar Oxana » 05 janv. 2006 à 22:13:34

Bonsoir a tous
Je voudrais juste un petit renseignement
Je suis totalement débutante en snow , je suis montée sur une planche qu'une fois dans ma vie !

J'aimerais m'acheter du matos pas trop cher et j'ai vu ca chez decathlon http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=23397&int_DeptPereId=31089&int_PfId=742728 d'ailleurs c'est le seul truc qu'ils ont pour débutants.

Sachant que l'utilisation que je veux en faire reste assez pépère , vous en pensez quoi ?
La planche est vendue 139 euros avec ces fix en plus http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=23397&int_DeptPereId=31089&int_PfId=742966

Merci bien pour vos réponses

JiemJi
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar JiemJi » 06 janv. 2006 à 01:08:32

Bonjour,

j'ai acheté un planche décathlon, il y a 2 ans. Je vais rarement sur les pistes (1 ou 2 weekend par an) et je débutais donc je voulais pas investir trop cher.

J'en suis content. J'ai changé les fix cette année car je les trouvais pas trop confortable mais je pense que c'est surtout parce que je manquais de pratique plus que pour leur qualité.

Par contre, j'ai croisé plusieurs fois des regards interloqués quand j'attendais devant les remontées mécaniques :lol: (et cette année, ça va être pire parce que j'y ai mis des flow :lol: )

non franchement, ça sera toujours mieux qu'un planche de location avec des step-in et des chaussures de ski.
Il ne faut pas repousser à demain ce que quelqu'un d'autre peut faire à ta place le jour même.

etienne
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar etienne » 06 janv. 2006 à 14:56:38

Moi chaque année je vais dans une micro station de papis du jura, je loue du matos chaque fois à peu prés neuf que je n'ai pas à stocker chez moi ni a trimbaler (en plus de mes filles, femme, bordel, belle-mère, tenues de fête, tenue en cas de grand froid, protecs, bouquins, tiquets SNCF, coloriages, portefeuille, walkman, magazines, gants, affaires de toilette, transfos des telephones, blonsons, bonnets,...), quand je me compare aux celibataires qui trimbalent leurs planches et leurs boots, j'ai encore l'impression de m'en etre bien sorti :D
En general ils me louent du matos Salomon, je suis sûr que c'est ultra ringard, non ? ;)

JiemJi
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar JiemJi » 06 janv. 2006 à 18:41:56

:lol:

wé, j'abuse un peu sur la loc. Mais la plupart des experiences que j'ai eu en locaiton de snow était pas fameuse. En ski, rien à dire mais en snow, si tu as le malheur de dire que tu débutes, il te refile généralement des trucs pourraves.
Maintenant, je ne suis sans doute pas assez directif... :???:
Il ne faut pas repousser à demain ce que quelqu'un d'autre peut faire à ta place le jour même.

Oxana
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Oxana » 06 janv. 2006 à 21:40:36

Je vous remercie pour vos réponses .

J'ai décidé d'acheter parce que j'habite a 1h de la montagne , et finalement j'ai trouvé une planche d'occasion rossignol sultan qui a servi juste la saison derniere, avec des fix rossignol HC 500 le tout pour 190 euros.
J'èspere que me suis pas fait arnaquer , vous en pensez quoi ?
Merci encore

masterperico
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar masterperico » 08 janv. 2006 à 19:43:32

Rossignol fait de splanches d'une excellente qualité , ils rejoignent les grandes marques du snow

Oxana
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Oxana » 09 janv. 2006 à 22:18:16

Merci pour ses renseignements ! :tchin:

mica
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar mica » 10 janv. 2006 à 07:44:53

oxana, je te conseille d'acheter du bon matos tt de suite, car tu vas voir, tu va tt de suite progresser et te faire chier avec une boardmal developer, des fix trop souple ou fragile et des pompes avec aucune tenu. Et le truc et que kan tu auras progressé...très tot, tu va te faire chier et devoir racheter du matos et ton matos deca a 47,50€ le package, il sera invendable. Prend une bonne board de fillechez apo ou chez les autres, met y des bonne fix et tu y garde 5 ou 6 ans, tu y prend soin et tu y revent nikel (si c'est une bonne marque) bye
mika

hang-ten
Dream Team Riderz

Messagepar hang-ten » 10 janv. 2006 à 09:49:35

j'ai acheté du décat
j'ai cassé les fix en 3h
la planche en 4 jours

amen

JiemJi
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar JiemJi » 10 janv. 2006 à 14:42:31

tu débutais ou tu étais dejà du niveau a faire des tricks, etc...

mica, tu as complétement raison sur l'aspect revente du matos, par ailleurs.

mica
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar mica » 10 janv. 2006 à 16:21:58

c'est pas que decat fai du matos de merde...certe il fai du top top matos....mais a presque le meme prix que burton ou autre...mais decat à la revent, c'est mort.
Il font du ultra pas cher aussi, mais comme di hang ten...en 10 jour tu pete tout...
Y a pas de secret, si tu met 200 roro dans une board

JiemJi
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar JiemJi » 10 janv. 2006 à 19:14:20

Ma question a hang-ten, c'est surtout que j'aimerais savoir comment il a détruit sa planche. ça veut rien dire "je l'ai peté en 4 jours".

C'est plus qu'embêtant si c'est en carvant maintenant si c'est en sautant des barres rocheuses ou en grindant des rails... (koike c'est pas une raison non plus pour pêter mais c'est peut être plus explicable).

Personnellement, la mienne a bien mangé en terme de torsion et de choc. J'ai fait pas mal de salto involontaire (qui m'ont couté des côtes :???: ). Je pèse près de 100kg. Et la board est impec.

Maintenant peut être qu'elle va pêter la prochaine fois :roll: , va falloir que je fasse gaffe.

Lio
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Lio » 10 janv. 2006 à 20:10:13

Sympa la description:
Conseils de stockage :
essuyez votre planche après chaque utilisation, rangez-la à plat dans un endroit frais et sec à l'abri de la lumière.

C'est quoi au juste, une planche en pain d'épice? :lol: :lol:

Skaman
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Skaman » 17 févr. 2006 à 17:48:28

La lumière c'est pour éviter que la semelle fonde?
Et si on la pose à plat, ça risque pas de l'aplatir?
Pour le coup de l'essuyer je comprends, c'est relou d'avoir plein d'eau chez soi après que la neige est fondue...
A quoi ça sert davoir des vêtements si on peut rien faire dedans, "PETIT BATEAU!!!"

Retourner vers « Matos »