Mon blog, mes écrits, mes photos.

les riders aiment la culture...

Modérateurs : CA, Super Modo

JeyRF
Bébé rider
Bébé rider

Mon blog, mes écrits, mes photos.

Messagepar JeyRF » 29 nov. 2012 à 11:07:28

....
Modifié en dernier par JeyRF le 30 juil. 2014 à 14:19:08, modifié 2 fois.

is66
Rider super actif
Rider super actif

Blog

Messagepar is66 » 29 nov. 2012 à 15:33:30

Salut!
J ai commencé à découvrir ton blog... Clairement, il y a matière à lecture, donc je pense que je prendrai plus le temps ce week-end, parce que là, il faut "remplir le frigo", pour te plagier un peu!
Mais en 2 mots, ce que j ai lu me parle beaucoup, pour venir également du roller agressif. Bien sur, la grande époque, Bercy, Duff, Neou ( pour les français) et Aaron ou Arlo (pour les US), m a également laissé une grande sensation de vide quand tout s est arrêté. En même temps, ma fille naissait, mon boulot me prenait de plus en plus de temps, mes potes de ride prenaient chacun des voies différentes. Certains skatent toujours, mais comme tu le dis aussi, une blessure dans une vie professionnelle exigeante n a plus les mêmes conséquences.
J ai erré à la recherche d autres activités qui me procureraient le même plaisir... Roller fitness d abord, un peu de roller randonnées, waveboard, freeline skate, etc. Je recommençais de temps en temps quelques tentatives en street tout seul (le rail du park à côté, avec plus de bonheur que toi heureusement), mais sans trop y croire. Comme tu le dis, le street en dilettante, ça n ouvre pas trop d'horizons... Soit on le fait, on tente, on se motive, soit la pratique s étouffe toute seule dans la routine...
Le Longboard m a vraiment permis de respirer, une belle bouffée d oxygène! Au hasard d une vidéo sur you tube, j ai essayé et découvert une nouvelle passion, aussi excitante, aussi esthétique, mais n exigeant pas une prise de risque importante si l on s en tient à la ballade, au dancing, aux petites descentes, etc. Ce n est pas comme un handrail: tu peux te fixer des objectifs au fur et à mesure, profiter de chaque instant. J ai aussi découvert un milieu qui affiche clairement sa volonté de pratiquer en sécurité (le port du casque est recommandé) et de s inscrire dans un cadre respectueux des autres usagers de la route ou des trottoirs. Une activité mature dans laquelle j emmène mes enfants avec plaisir, contrairement au roller agressif...
Bon, il faut vraiment que je bosse, mais c est avec grand plaisir que je prendrai le temps de découvrir ton blog plus en profondeur!
Bonne après midi et bon ride!

bevilacqua
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar bevilacqua » 29 nov. 2012 à 18:27:44

je vais regarder ... il y a de la matière !

JeyRF
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar JeyRF » 05 déc. 2012 à 10:48:20

Pas plus d'avis ? ça m'aiderait vraiment à améliorer.

freedownhill
Rider actif
Rider actif

Messagepar freedownhill » 27 janv. 2013 à 01:26:29

il est un copieux ton blog... mais intéressant...

JeyRF
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar JeyRF » 29 janv. 2013 à 16:34:40

Hello,

Tu peux développer un peu ? Je ne vois pas bien ce que tu veux dire.

Retourner vers « Culture »