Global FreeRide

les riders aiment la culture...

Modérateurs : CA, Super Modo

freedownhill
Rider actif
Rider actif

Messagepar freedownhill » 05 août 2011 à 19:20:16

ouais, comme d'habitude c'est encourageant et désespérant, bon, la routine en somme...

Pour Mr De soultrait, je connaissais, mais j'ai pas tout lu. Ensuite, il y a aussi le genre Fiona Kapp, "surfer la nuit" (on dirait presque du marc levy...)

Au sujet du parallèle, souvent quand des techniques explosent, ça change la société. Ex : mobile, internet... et free-ride. tout ça depuis, quoi ? 15 ans, pas plus !

D'ou l'idée de lancer un max d'auteurs axés free-ride, pas seulement moi !!

Benny
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Benny » 06 août 2011 à 19:47:06

freedownhill a écrit :ouais, comme d'habitude c'est encourageant et désespérant, bon, la routine en somme...

Pour Mr De soultrait, je connaissais, mais j'ai pas tout lu. Ensuite, il y a aussi le genre Fiona Kapp, "surfer la nuit" (on dirait presque du marc levy...)

Au sujet du parallèle, souvent quand des techniques explosent, ça change la société. Ex : mobile, internet... et free-ride. tout ça depuis, quoi ? 15 ans, pas plus !

D'ou l'idée de lancer un max d'auteurs axés free-ride, pas seulement moi !!

Je ne connaissais pas Fiona Kapp, je vais jeter un coup d'oeil, merci!

Questions pour rebondir : le free-ride, pour toi, ça veut dire quoi? En quoi est-ce une technique? Où vois-tu cette idée si dominante dans la société?

Pour moi c'est pas une idée neuve, à la limite le freeride, je trouve que c'est un concept qu'on peut rapprocher des écrivains de la Beat Generation, juste l'instant, l'esthétique, l'ivresse...
http://assoride.free.fr
36 15 Poney Club

"Poney Club, le crew d'Nantes qui t'en met plein la fente." extrait du concert au Saint-Pathik #1

Kr@ken
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Kr@ken » 07 août 2011 à 07:29:17

hang-ten a écrit :Ça c'est pas freeride.....
On dirait que tu écris pour faire genre... Comme si tu voulais te donner un style...

Par ce que ce n'est pas le but de tout ecrivain ? Tu n'ecris pas forcement comme tu es mais plutot comme tu voudrais etre, ou pire comme tu te percois...
Try, crash and learn...
http://kraken-lb.spreadshirt.fr/

hang-ten
Dream Team Riderz

Messagepar hang-ten » 07 août 2011 à 13:16:02

Non je suis pas d'accord, mais alors vraiment pas, écrire c'est pas faire semblant ...
les gouts et les couleurs ...

freedownhill
Rider actif
Rider actif

Messagepar freedownhill » 08 août 2011 à 15:13:22

@benny, c'est difficile à traduire, mais je mettrais tous les sports outdoors qu'on pratique.
Pour ma part, ça tourne (comme beaucoup sur ce fofo...) autour de la trilogie eau, glace, pierre. du ski, du surf, du skate. tu rajoute, un peu de parapente, de kite, de Vtt, de bmx, et t'as en gros le free-ride.

Ensuite, global, parce que... () parce que.

paraplegic lugeur
Grand rider
Grand rider

Messagepar paraplegic lugeur » 08 août 2011 à 16:46:27

Freedownhill pour ton écriture je te conseil de lire : "Petite philosophie du surf" de Frédéric Schiffter.
Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit.
[François de La Rochefoucauld]

freedownhill
Rider actif
Rider actif

Messagepar freedownhill » 13 août 2011 à 15:32:26

"petite" philo c'est pour le gros temps, avec une cinq pied ? parce que, euh, j'ai encore de la long à paddle, une rame quoi.. du huit pied t'imagine ?

freedownhill
Rider actif
Rider actif

Messagepar freedownhill » 06 sept. 2011 à 16:58:11

Du nouveau rayon livre de chevet ...

Lodewijk Allaert "l'instinct de la glisse" collection petite philosophie du voyage.

Ah.... ça rassure de ne pas se sentir seul... :tchin:

freedownhill
Rider actif
Rider actif

Messagepar freedownhill » 05 janv. 2012 à 13:59:44

bon, pas de nouvelles du docteur Freestyle, il a encore refait son inscription au partiel de médecine, pris une murge carabinnée entre le bar et les chiottes, sous l'oeil d'un Dj devenu dingue et des physionomistes diplomés. Pas moyen de poser un alka-celle-sehr, au fond du verre en plastique d'un skieur mag cuité en fromagerie.

Nom, prénom. Age, bac, lycée d'obtention, mentions, profession des parents, présence de roulettes sur le vélo ou de crèche mixte, célibataire, non, vous venez de manquer votre partiel de DEUG incorporate, votre binôme était David Gretta, vous ne serez jamais diplomé de 16 PDM, place du marché grosse naze.

Bravo, en revanche, Martin solvable est heureux de vous accueillir en improvisator Deug, pour obtenir un certificat de 64 Rave, révolution de la bière bande d'ivrogne. Anne Sophie Lapix, 30 presque 40, Baccalauréat, Henri IV, très bien, père énarque, mère polytechnique, casquée dès le plus jeune âge, et nounou personnelle.

Avec ça, si quelqu'un pense encore que l'aculture du monde sale et tortureux des routs goudronné empèche une bonne cicatrisation des plaies en cause d'un important nombre de chewing gum maché, reste à savoir si un diagnostic est encore possible.

Oui, non, peut-être. Comment ç apersonne ne s'interesse à la politique ? Comment ça Roby Gordon adore les films Caliente ?
comment ça ?
Comment ça se fait que le forum n'est pas encore tenu dans un de ces vieux lieux tel que le palais Bourbon pour une après midi où l'acaddémie Française pour quelques décénies ?

Et bein parce que le doc freestyle à encore manqué son partiel, et puis c'est pas grave, la fac de médecine c'est pas fait pour les granques. Heu, les breanques. Non, les BRanque. Branquignol.

Branquignol : Nom masculin, péjoratif, signifiant une vive volonté dotée d'une maladresse perceptive. si il y a un deuxième sens, veuillez relire votre DVD X LOL TCHAT BONJUOR aurevoir.

Que dire, bonne année :vener: meilleurs voeux :jump: 2012 :tchin: C'est dis.

Autrement les mecs, j'ai fais trop de vidéo, si vous voyez ce que je veux dire, enfin, à mon goût c'est ni bon, ni mauvais. Merde, voilà ma mère j'atais en train de me pignoler. Atchaio.

freedownhill
Rider actif
Rider actif

Messagepar freedownhill » 05 janv. 2012 à 14:00:26

bon, pas de nouvelles du docteur Freestyle, il a encore refait son inscription au partiel de médecine, pris une murge carabinnée entre le bar et les chiottes, sous l'oeil d'un Dj devenu dingue et des physionomistes diplomés. Pas moyen de poser un alka-celle-sehr, au fond du verre en plastique d'un skieur mag cuité en fromagerie.

Nom, prénom. Age, bac, lycée d'obtention, mentions, profession des parents, présence de roulettes sur le vélo ou de crèche mixte, célibataire, non, vous venez de manquer votre partiel de DEUG incorporate, votre binôme était David Gretta, vous ne serez jamais diplomé de 16 PDM, place du marché grosse naze.

Bravo, en revanche, Martin solvable est heureux de vous accueillir en improvisator Deug, pour obtenir un certificat de 64 Rave, révolution de la bière bande d'ivrogne. Anne Sophie Lapix, 30 presque 40, Baccalauréat, Henri IV, très bien, père énarque, mère polytechnique, casquée dès le plus jeune âge, et nounou personnelle.

Avec ça, si quelqu'un pense encore que l'aculture du monde sale et tortureux des routs goudronné empèche une bonne cicatrisation des plaies en cause d'un important nombre de chewing gum maché, reste à savoir si un diagnostic est encore possible.

Oui, non, peut-être. Comment ç apersonne ne s'interesse à la politique ? Comment ça Roby Gordon adore les films Caliente ?
comment ça ?
Comment ça se fait que le forum n'est pas encore tenu dans un de ces vieux lieux tel que le palais Bourbon pour une après midi où l'acaddémie Française pour quelques décénies ?

Et bein parce que le doc freestyle à encore manqué son partiel, et puis c'est pas grave, la fac de médecine c'est pas fait pour les granques. Heu, les breanques. Non, les BRanque. Branquignol.

Branquignol : Nom masculin, péjoratif, signifiant une vive volonté dotée d'une maladresse perceptive. si il y a un deuxième sens, veuillez relire votre DVD X LOL TCHAT BONJUOR aurevoir.

Que dire, bonne année :vener: meilleurs voeux :jump: 2012 :tchin: C'est dis.

Autrement les mecs, j'ai fais trop de vidéo, si vous voyez ce que je veux dire, enfin, à mon goût c'est ni bon, ni mauvais. Merde, voilà ma mère j'atais en train de me pignoler. Atchaio.

freedownhill
Rider actif
Rider actif

Messagepar freedownhill » 05 janv. 2012 à 14:02:11

Darty, c'est Darty, c'est pas sale...

johnny18
Grand rider
Grand rider

Messagepar johnny18 » 05 janv. 2012 à 15:42:32

:buzz:
“Why join the navy if you can be a pirate?” S.J

freedownhill
Rider actif
Rider actif

Messagepar freedownhill » 10 janv. 2012 à 17:36:15

Elle range des cigarettes sur son présentoir, note les paquets sur sa fiche de stock. Ce soir un autre vendeur la remplacera. Elle se marre, je me lâche. Une vue offerte sur son décolleté galbé, raye le souvenir des détails oratoire. Un ami à elle arrive à cet instant, me tire d’un mauvais pas libidineux.
- Hard rock café ?
Il me trouve du fond des étalages un kit de café lyophilisé sous blister qu’il agite devant moi. Il est bien speed et moi je piétine.
- Come on, follow me.
J’obtempère, il repose le paquet, salue la vendeuse cachée à l’ombre de ses articles, traverse la rue vers l’hôtel quatre étoiles de Grande-Bretagne. Il s’installe au volant d’une Subarue Impreza wrc. Je suis étonné par la portière ouvrant sans montant de porte. Il se présente ;
- Costadinoss...
Si je me rappelle bien...
- You see, there is one bloc, two blocs, three blocs,
Il me compte les pâtés de maison à la vitesse de la circulation. Il tourne à droite, à l’angle d’une petite ruelle.
- Do you wanna take a drink ?
- Yes...
Il semble être d’accord, il semble, n’agit pas. Comme si quelque chose nous gène tout les deux. Je le remercie, et descend seul pour échouer au bar de l’Hard Rock café.
Thématique Jimmy Hendrix et Nirvana dans les étages, Elvis au rez de chaussé. Les anglophones d’origines diverses se retrouvent là, sous les boiseries sombres des pubs au personnel uniformément habillé. Une Harley Davidson full-chrome est suspendue au dessus de l’entrée et un cocktail attend son client depuis hier, à la vue des moustiques qui naviguent autour du verre. Je suis assis juste en face. L’ouzo et son accompagnement de fruits secs et salés ressemble à une jungle intellectuelle inter network ; l’abondance. Tout serait accessible à celui capable de digérer ce qui est à disposition, la société se veut libertaire, libératrice et liberticide à l’excès, inverse. Les deux moustiques virevoltent, toute attitude sphénoïdiène similaire entre piliers de comptoir n’est que pure coïncidence.

drunk at the first glass

Synthèse historique et point de vue perso des manuels scolaires, l’ordre Doriens, peuple indo-européen envahit (ou s’unit) une Grèce à la fin du II millénaire av-JC. Apparenté au Achéens, (rien à voir avec Aix-la-chapelle, en Allemagne) c’est eux les patrons des Cyclades pendant longtemps. Les Doriens sont une société guerrière, possédant une sparte remarquable (rigueur et méthode, tressage). Sans aller plus loin, les Doriens, ça colle avec d’Orient. En plus, je me doutai qu’il y avait plusieurs Parthénon, et il s’avère qu’un Paestum ressemblant sérieusement est érigé quelque part en Italie dans le golf de Salerne, le temple de Poséidon de Sounion, le théséion. Alors ensuite, le Parthénon, bâti sous Périclès, temple d’Athéna, représente la perfection et l’harmonie, selon mon dictionnaire.
A croire que l’histoire est à se réapproprier, mes lacunes en la matière sont grandissantes. Sans rentrer dans le dédale des concordances chronologiques, on peut imaginer beaucoup de choses sur une vie antique de 25 siècles. De toute façon, il ne sert à rien de jeter des grands coups de pied dans la fourmilière du passé, le futur restera passionnant.

Propylé Grokooloss

Le ciel bleu azur de cette fin de mai caresse d’une chaleur sensuelle toute la ville. Commencer à regarder la médaille comme mienne, concrétise une appréhension floue. Doucement, ma délicate attention envers cette ancienne pièce mythique révèle sa signification. Pour ceux qui l’ont possédé, lentement, sans brusquer, délicatement, naturellement, elle matérialisa du sens, quel qu’il soit. Foutre rose ! Ne pas céder à l’escalade de la panique, l’inverse est hors de propos. Sous cette stupeur, rester maître de la situation, sans craindre un futur inconnu, un sens passé inconnu. Cette médaille en l’observant me fit l’effet d’un flash violent, une impression du passé ? Qui était ces femmes dotées d’une parure antique ? Muses mythiques et mères historique, femmes d’héros sanguinaires, d’explorateurs émérites, par delà les mers, les montagnes, sages philosophes doués d’une agriculture et d’une culture indissociables ? Je crois pas cela possible, bien qu’un ensemble précieux puisse se transmettre de génération en génération. Pour être franc, je crois qu’il ma faudra avoir recours à l’expertise d’une femme. Très bonne méthode de drague.

freedownhill
Rider actif
Rider actif

Messagepar freedownhill » 27 janv. 2012 à 11:34:35

Salut les potos,

bon, quelques news en vrac sur les bilans de compétences de la raillerie professionnelle :

- admin réseau
- mécanicien auto-moto
- pharmacien
- fonctionnaire de l'état

autrement, on hésite souvent en tre le I love U so much, et fuck you all, alors, n'hésitons plus. oh putaoin, le wobble...

BombProofLB
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar BombProofLB » 27 janv. 2012 à 11:55:26

johnny18 a écrit ::buzz:

Tu as vu sa localisation : Roulans.
Me demande bien ce qu'il roule ^^
BombProof 2015 - Paris 195mm V1 - Volante Serrata 72mm 80a - Pvlsar
Un tas de projets en vue mais pas de temps pour :(

Retourner vers « Culture »