Qu'est ce que vous lisez ???

les riders aiment la culture...

Modérateurs : CA, Super Modo

Avatar de l’utilisateur
kuneva
Rider super actif
Rider super actif
Messages : 209
Enregistré le : 09 janv. 2002 à 00:00:00
Localisation : Planète Mars
Contact :

Messagepar kuneva » 27 juin 2002 à 16:51:40

Frederi > Yes, le 3 est bon aussi, il faut ke j'achète le 4 ki est sorti...C bien Jodorowski... Les dessins sont superbes, surtout au noveau couleur... Mais beaucoup retouchés à l'ordi... Mais Cpas grave!!! :jump:
ITWT Team Member Aussi!!!

Avatar de l’utilisateur
nux
Mini Rider
Mini Rider
Messages : 85
Enregistré le : 20 juin 2002 à 00:00:00
Localisation : maurecourt

Messagepar nux » 27 juin 2002 à 16:56:35

et sinon en BD
calvin et hobbes
edika (surtout pour le chat Clark Gaibeul)
ça vous dit ?
elle passe vite lépingle ?

Avatar de l’utilisateur
Frederi
Bébé rider
Bébé rider
Messages : 36
Enregistré le : 30 mai 2002 à 00:00:00
Localisation : Londres, Lyon, Abriès.
Contact :

Messagepar Frederi » 27 juin 2002 à 17:06:58

Calvin et hobbes, il faut le lire en VO, c'est incroyable :))))
Le pb des nouvelles BD de Jodorowski (technoperes, les metabarons...) c'est que c'ests uper beau mais a 80 à 100 balles le volume, c'est quand meme très cher.

Le cycle de la Tour Sombre est effectivement très bien, mais :
1 : pas du Stephen King habituel
2 : faut être patient car effectivement il met enormement de temps à ecrire ces bouquins, il ne sait même pas s'il va arriver à finir l'histoire un jour. Point positif, suite à son accident l'an dernier, il a décidé de se concentrer un peu plus sur ce cycle, afin d'avoir une chance de le finir (et aussi paske il commence à se lasser des bouquins de terreur)

Frédéri

Avatar de l’utilisateur
Piereeeve
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Messages : 727
Enregistré le : 06 mai 2002 à 00:00:00
Localisation : aléatoire
Contact :

Messagepar Piereeeve » 27 juin 2002 à 17:23:39

zaz a écrit :nénni nux ca vaut juste le coup de défendre et de parler un peu de Fante :tchin:


California dreamin'

:tchin:


Zaz, peut on parler de Fante comme d'un précurseur de Bukowski ?

(trop intellectuel ce topic)

Avatar de l’utilisateur
pj
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Messages : 629
Enregistré le : 04 févr. 2002 à 00:00:00
Localisation : Anglet
Contact :

Messagepar pj » 28 juin 2002 à 11:01:26

Tot à fait d'accord avec nux, Fante et Ellis sont des très bons auteurs. (le bouquin American Psycho est quand même 10 000 fois mieux que le film.)
Il faudra que j'essaie les bouqins dont tu parlais...
gada Gada Sprotch

Avatar de l’utilisateur
nux
Mini Rider
Mini Rider
Messages : 85
Enregistré le : 20 juin 2002 à 00:00:00
Localisation : maurecourt

Messagepar nux » 29 juin 2002 à 17:07:06

Pour donner envie un piti article avec des grands moments du père Bukowsky :
http://aubry.free.fr/bukowlib.htm

cé lui :

Image
ça donne envie hein ?![/img]
elle passe vite lépingle ?

Avatar de l’utilisateur
nux
Mini Rider
Mini Rider
Messages : 85
Enregistré le : 20 juin 2002 à 00:00:00
Localisation : maurecourt

Messagepar nux » 29 juin 2002 à 17:22:30

avec le lien vous pouvez voir quelques trucs sur Mossieu FANTE itou
elle passe vite lépingle ?

Avatar de l’utilisateur
corentin
Rider actif
Rider actif
Messages : 130
Enregistré le : 08 août 2002 à 00:00:00
Localisation : conflans sainte honorine, maisons laffitte

Messagepar corentin » 17 sept. 2002 à 11:50:36

moi j'ai un truc à vous conseiller et qui concerne toute la population riderz.
c'est un sociologue qui s'appelle Alain Loret qui a écrit génération glisse aux éditions autrement !!
il explique le phénomene des sports de glisse du début jusqu'à nos jours ... le début c'est les surfeurs rebelles en californie ...
etude plutot sociologique mais interessante !!

bonne lecture
mets de lhuile petit homme, dans la vie, y faut que ça glisse !! ...

Avatar de l’utilisateur
pj
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Messages : 629
Enregistré le : 04 févr. 2002 à 00:00:00
Localisation : Anglet
Contact :

Messagepar pj » 17 sept. 2002 à 13:01:05

c'est qui l'éditeur ?
gada Gada Sprotch

Avatar de l’utilisateur
corentin
Rider actif
Rider actif
Messages : 130
Enregistré le : 08 août 2002 à 00:00:00
Localisation : conflans sainte honorine, maisons laffitte

Messagepar corentin » 17 sept. 2002 à 13:15:11

voilà le bouquin!!

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... Ra=-1&To=0

copier coller et zou !
mets de lhuile petit homme, dans la vie, y faut que ça glisse !! ...

Avatar de l’utilisateur
Guilmo
Apprenti Rider
Apprenti Rider
Messages : 16
Enregistré le : 17 sept. 2002 à 00:00:00
Localisation : Grenoble - Normandie
Contact :

Lecteur assidu

Messagepar Guilmo » 17 sept. 2002 à 15:53:12

Kuneva !!!! je crois qu'on est fait pour s'entendre !!!
Moi en ce moment je lis Merrick, un livre qui fait la jonction entre la saga des vampires et la saga des sorcières Mayfair de Anne Rice.
Sinon, j'ai lu le seigneur des anneaux + bilbo +++ sauf le simarilion (çà s'écris come çà ?).
Je me suis tapé l'intégrale de lovecraft et celle de Brian Lumley et puis je me suis tapé tout Stephen King dont le meilleur bouquin à mon avis reste les 4 volumes sur le pistolero.
Ensuite l'intégrale de David Eddings ... et puis aussi la citadelle des ombres de Robin hoob ...

Enfin bref dès que je trouve un auteur qui me plait, je lis tt ce qu'il a fait.

Dans le registre classique j'adore Mort à Crédit de Céline ou encore les chants de Maldoror de Lautréamont et puis Racine aussi, Oscar Wilde bref un peu de tout en fait.
___________________
In Tartiflette We Trust

Avatar de l’utilisateur
Joce
Mini Rider
Mini Rider
Messages : 59
Enregistré le : 24 mars 2002 à 00:00:00
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar Joce » 18 sept. 2002 à 21:21:41

Les auteurs que je préfère sont (sans ordre de preference):


Albert CAMUS:

superbe et émouvante description d'atmosphère qui nous font sentir les odeurs des pays dans lesquels il nous fait voyager.
je l' ai découvert car quand j'ai pris 2 semaine de stage à l'UCPA d'Hourtin pour apprendre le surfn je suis tombé sur un moniteur géniale. Il voulait vraiment nous faire passer le vrai esprit du surf.
un jour , il nous a demandé qui est est le meilleurs surfeur au monde. Il a répondu Albert Camus. comme quoi, le plaisir qu'on retir dans le surf est avant tout dans l'état d' esprit.
Ce moniteur s'appelle Fabrice Alonzo, il est passé dans un Surf Session de cet été. Il disait que ce mec a un niveau exceptionel mais ne possede pourtant aucun sponsor( il est formateur de moniteur à l'UCPA), c'est un surfer vraiment roots, et je voulais profiter de ce message pour lui rendre hommage.
coup de coeur CAMUS: "l'étranger"


Paulo COELHO:

il faut aimer les questions spirituelle, mais si c'est le cas, il ya vraiment des trucs hallucinant. ca va loin.
coup de coeur: "l'alchimiste", "sur le bord de la riviere Piedra je me suis assise et j' ai pleuré."


Alexandre JARDIN:

un véritable professionelle de l'amour. quelqu'un de completement liberé des carcans que la société nous impose et qui semble épanouis. il montre le pouvoir qu'a l'amour et il place au centre de la vie humaine.
coup de coeur: "l'ile des gauchers" à lire de toute urgence. hallucinant
cétait pour dire ... rien du tout

Avatar de l’utilisateur
Free Fly Clown
Grand rider
Grand rider
Messages : 1199
Enregistré le : 14 juin 2002 à 00:00:00
Localisation : Lyon

Messagepar Free Fly Clown » 19 sept. 2002 à 12:15:36

;)

---difficile de répondre à ce topic correctement...

>Mais en gros; tres gros même et selon l'inspiration du moment...
>cela donne à peu près ça.

----> :ouf: Le dernier théorem de Fermat...de Simon Singh... :ouf:

dans un genre completement différent.

----> :topsy: Le Seigneur Des Porcheries ...de tristan Egolf... :topsy:
et encore dans un autre genre...

----> :coucou: La force du silence...de Carlos Castaneda... :coucou:

mais avant d'attaquer celui la il est préférable de lire ..."Voir"
du meme auteur.

---voila voila
;) ;) :ouf:
---Bon courage et Bonne prise de tete...
Freeeeeeeeeee Flyyyyyyyyyyyy

Brice
Rider Experimenté
Rider Experimenté
Messages : 2822
Enregistré le : 09 janv. 2002 à 00:00:00
Localisation : Paris, Bigorre, EH
Contact :

Messagepar Brice » 19 sept. 2002 à 21:13:34

et bien, mine de, les riderz ils lient bcp je trouve! :oui: :lol:

Retourner vers « Culture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité