Qu'est ce que vous lisez ???

les riders aiment la culture...

Modérateurs : CA, Super Modo

Mayzie
Rider actif
Rider actif

Messagepar Mayzie » 23 nov. 2004 à 13:58:37

Pour astrock:
J'ai noté ton conseil :tchin:

Avec les titres que vous m'avez conseillés + ceux que j'ai relevés en remontant dans les pages du topic + ceux que j'ai envie de lire depuis longtemps je me suis constitué une bonne liste de livres! Je vous en donnerai des nouvelles. N'hésitez pas à continuer à transmettre vos bouquins je suis toujours preneuse, je dévore :x

Merci!

bipbip
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar bipbip » 23 nov. 2004 à 16:33:49

H a écrit :ya de nouvelles aventures du petit Nicolas qui viennent d'etre publiées, retrouvées par la fille de gosciny au fond d'une malle

toute notre enfance :D
ça, ça va etre enorme à lire, le petit Nicolas, vais me le faire offir à Noel tient :D

je confirme C enorme mais C encore meileur lu a haute voix

pour Zweig je suis desolé d'avoir ecorché son nom
je sais pas si tu la remerque Soizic mais je suis pas bon en "hors taux gras feux "
je vous pris de bien vouloir accepter mes excuses
tout le monde dit que l'homme n'est pas fait pour voler, c'est faux il n'est pas fait pour atterrir

Jibé
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar Jibé » 23 nov. 2004 à 17:01:56

un extrait de football factory, ....

- Comment ça, elle est en cloque ?
– Eh bien voilà, mon grand. Les gars, tu sais, ont un bout de viande entre les jambes, et il se remplit de sang quand il renifle de la chatte. Du coup, la fille commence à mouiller, en voyant ça. Alors le gars, il met son bout de viande tout raide dans le trou entre les jambes de la fille, il remue d’avant en arrière pendant un moment, pour toi, deux ou trois secondes, et balance cette espèce de liquide blanc, épais comme du produit à vaisselle. Neuf mois plus tard, si tout se passe bien, un grafron sort en braillant, et le connard en question devra casquer pour lui pendant seize ans.
– Tu parles sérieusement ?
– ça marche comme ça, Mark. Je te mentirais pas. Pas sur des choses aussi importantes. Tu trouveras ça dans tous les livres de médecine, et dans presque tous les programmes de télé, même s’ils ne montrent pas tous les détails. C’est comme les abeilles et les oiseaux.
...Pouette...

Cassiel
Rider actif
Rider actif

Messagepar Cassiel » 23 nov. 2004 à 17:43:20

Mayzie a écrit :Avis à la population! (et plus particulèrement aux fans de lecture):
Je suis à la recherche de tous les livres qui vous ont fait pleurer (de bonheur meme!) :cry: J'ai bien pris note sur les pages précédentes du topic mais pour ceux qui auraient des titres n'hésitez pas à les transmettre parceque j'ai pas eu le courage de relire ce topic en entier. :oops:

Oui ca peut paraitre un peu dépressif voire simpliste comme recherche vu que tout le monde n'ap pas les mêmes critères, (un peu maso aussi :P ) mais les livres que j'ai le plus aimés restent ceux qui m'ont fait verser une tite larme :cry:
Je vous conseille "La joueuse de goh" c'est magnifique :cry:

Mayzie, j'ai ce qu'il te faut mais tu l'auras voulu. Tous les bouquins que je vais te filer là m'ont fait snif-snifer voire même carrément chialer comme une madeleine même si je reconnais avoir la larme facile quand même :oops: (ça sert bien qd on fait du théâtre :P ). Attention, âmes sensibles s'abstenir :

- Tess d'Uberville de Thomas Hardy
- Jude l'Obscur de Thomas Hardy
- Les noces barbares de Yann Queffelec
- L'enfant de Jules Vallès
- Vipère au poing d'Hervé Bazin
- La joueuse de Go de Shan Sa ( ;) )
- L'empreinte de l'ange de Nancy Huston
- et bien sûr la Vie devant Soi de Romain Gary (aka Emil Ajar) comme la bien décrit Gregui

Bon d'accord, c'est facile ils racontent pratiquement tous des histoires d'enfances déchirées... :roll: mais bon, de très belles histoires...
Je te laisse faire des recherches sur le net pour savoir ce que ça raconte (en plus, certains je les ai lu y a 10ans mais je me souviens encore de leur effet ;) )
et d'autres si tu veux la suite en mp..

A+
Et bonne lecture avec la boite de kleenex sur la table de chevet :lol:
"Si tu rencontres le Boudha, tue le Boudha"
Lin Tsi

astrorock
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Localisation : Montreuil 93 travail. tronnoen 29 bodyboard. Lozere VTT.

Messagepar astrorock » 23 nov. 2004 à 17:59:29

Bjr.

La vache! Vu que l'hiver commence c'est la déprime assurée. J'en ais lu 3 en 1515 et c'est vrai que c'est pa gai gai.
Grimper par ruse au lieu de s'élever par force?Non merci.
Exécuter des tours de souplesse dorsale? Non merci.
Ne pas monter bien haut,peut-etre,mais tous seul!

Cyrano de Bergerac Edmond Rostan

damiche
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar damiche » 23 nov. 2004 à 18:36:40

Mayzie a écrit :Avis à la population! (et plus particulèrement aux fans de lecture):
Je suis à la recherche de tous les livres qui vous ont fait pleurer (de bonheur meme!) :cry: J'ai bien pris note sur les pages précédentes du topic mais pour ceux qui auraient des titres n'hésitez pas à les transmettre parceque j'ai pas eu le courage de relire ce topic en entier. :oops:

Oui ca peut paraitre un peu dépressif voire simpliste comme recherche vu que tout le monde n'ap pas les mêmes critères, (un peu maso aussi :P ) mais les livres que j'ai le plus aimés restent ceux qui m'ont fait verser une tite larme :cry:
Je vous conseille "La joueuse de goh" c'est magnifique :cry:

Dans mes souvenirs, le seul livre qui m'ait fait pleurnicher c'est :
"Girlfriend in a coma" de Douglas Coupland.
Auteur vraiment jouissif... et livre à surprises.
"C'est comme les boules de Flipper... qui roulent!" - d'après Corynne Pommy

Mayzie
Rider actif
Rider actif

Messagepar Mayzie » 23 nov. 2004 à 20:45:00

MERCI à tous pour vos ptites contributions
MERCI à toi Cassiel pour ta big contribution (et MERCI aussi davoir enlevé le vilain "h" que j'avais inséré de la joueuse de "go" :tchin:)
Ma liste de bouquins à lire s'allonge dangereusement il faut que je m'y mette vite avant d'être dépassée :)

THANK YOU
GRAZIE
GRACIAS
DANKE
OBRIGADO
BEDANKT

Cassiel
Rider actif
Rider actif

Messagepar Cassiel » 23 nov. 2004 à 22:14:04

My pleasure, Miss!! ;)
On se fait partager d'autres sensations que la glisse!
Et astro, ce sont de belles lectures en effet pour lire bien au chaud sous la couette cet hiver :P

Et au passage, j'ajoute aussi à la liste ces deux derniers mais non des moindres, je t'assure, mais les lis quand même pas si t'as pas trop trop le moral même si ça vaudrait le coup qd même :

- Les mots de Jean-Paul Sartre
- La nuit des enfants rois de Bernard Lentéric ( :cry: )

(encore et toujours l'enfance)

( :oops: j'ai un peu que des bouquins comme ça, en fait)

:tchin:
"Si tu rencontres le Boudha, tue le Boudha"

Lin Tsi

Super Vicelard
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Super Vicelard » 23 nov. 2004 à 23:03:27

Mayzie a écrit :Je suis à la recherche de tous les livres qui vous ont fait pleurer (de bonheur meme!)

"Crime et Chatiment" de Fédor Dostoievski (mon favori russe) et "l'écume des jours " de Boris Vian (mon favori français) , pour du plus contemporain...

pour du troublant et/ou flippant, dans la meme gamme de sentiments tu as aussi "ravage" et "La nuit des temps" de René Barjavel (si tu l'a pas deja lu) mais c'est deja de la "science-fiction"

bon ceci dit, pour pleurer sur un bouquin faut etre soit fortement anxiolysé ou alors vraiment déprimé...

damiche
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar damiche » 25 nov. 2004 à 12:31:43

Super Vicelard a écrit :bon ceci dit, pour pleurer sur un bouquin faut etre soit fortement anxiolysé ou alors vraiment déprimé...

C'est encore pire si on recherche activement des livres tristes!
Il faut alterner un peu...
L'auteur qui m'a fait le plus marrer c'est l'anglais Stephen Fry je pense.
Ses 2 bouquins The Liar et The Hippopotamus sont tout simplement énormes!
Un peu comme son idole Oscar Wilde, il se met souvent en scène dans des personnages de mysanthropes aigris ou de mondains sarcastiques et un peu mysanthropes aussi...
C'est quand-même un peu plus trash qu'Oscar, mais c'est ca qu'on aime ! ;)

sinon en ce moment, je lis un bouquin très sympathique par hasard :
Qqun en avait parlé dans ce topic il ya 1 an, et j'étais allé voir les commentaires sur amazon.com ... et l'avais ajouté dans ma sélection.
Et ya 2 mois en achetant d'autres livres, j'ai ajouté celui-la sans le vouloir... mais je ne regrete pas, c'est très bon!
Le titre est à la fois ironique, et pas ironique : "A heartbreaking work of staggering genius". (par David Eggers) ... C'est autobiographique, avec quelques digressions, et relate la reconstruction de 2 frères (un adulte, un enfant) après la disparition simultanée de leurs parents, en rendant ca intime, drôle, et délirant.
"C'est comme les boules de Flipper... qui roulent!" - d'après Corynne Pommy

Super Vicelard
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Super Vicelard » 25 nov. 2004 à 23:48:07

j'allais oublier le tres célèbre "last exit to brooklyn" de Hubert Selby
c'est pas un livre triste, c'est juste la realité, et c'est evidemment extremement dur...

a ne pas lire si on est au chomage, suicide assuré...

gsai
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar gsai » 26 nov. 2004 à 01:29:45

Si vous ne craignez point de sombrer dans un univers schizophrénique et psychotique (euh ésotérique... oui aussi :roll: ) je vous conseillerai de tout mon coeur l'ensemble de l'oeuvre du génial ( a mon avis visionnaire) Philip K Dick.
Ca reste de la SF très facile à lire, sauf parfois quand ça part vraiment en délire :lol: Pour moi, ça fait quelques années que je bloque dessus, j ai fait un large tour et je reste fasciné par la plupart de ses romans.
Mes préférés : L'invasion divine (merde c est le tome trois d une trilogie, et les deux premiers sont des rares que je n ai pas encore lus) et le classique Ubik

itwastheraccoon
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar itwastheraccoon » 27 nov. 2004 à 18:40:37

bob dylan

chronicles

(de la littérature..)

sabordage

Mayzie
Rider actif
Rider actif

Messagepar Mayzie » 27 nov. 2004 à 21:43:17

Tiens ça me fait penser, quelqu'un aurait-il lu le journal intime de Kurt Cobain? J'avoue n'avoir compris qu'un dixième du bouquin... Alors si vous avez des pistes je suis preneuse! Les gens qui me l'avaient conseillé étaient tous déchainés après l'avoir lu "ce type est un génie"... mouais... moi j'en ai surtout conclu que c'était un gros shooté mais peut-être n'ai-je pas saisi toute l'lintelligence du livre! :roll:

Christian
Grand rider
Grand rider

Messagepar Christian » 28 nov. 2004 à 12:40:55

J'avais commencé à le lire, mais ça m'a saoulé, il était vraiment perché ce Kurt ! Pour comprendre l'intelligence du livre je crois qu'il faut se shooter aussi :P

Sinon je vais regarder un peu ce topic, pour voir les ouvrages que vous conseillez. Je n'aime pas trop la lecture à vrai dire :oops: J'ai lu pas mal de livres en Espagnol que j'ai beaucoup apprécié, mais en Français très peu, parce que je ne connais pas de bons livres :(

Retourner vers « Culture »