Bernard Lavilliers

les riders aiment la culture...

Modérateurs : CA, Super Modo

astrorock
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Localisation : Montreuil 93 travail. tronnoen 29 bodyboard. Lozere VTT.

Bernard Lavilliers

Messagepar astrorock » 28 nov. 2004 à 20:28:49

Bjr.

Comme le bon vin (vous allez penser que c'est un obscession) Nanard vieillis bien.

Sa derniere livraison est dans les bacs depuis 3 semaines et son disque tourne en boucle sur ma platine.

Cette fois ci c'est retour a O'Gringo. Un disque de voyage. Les influences sont tres sud américaine avec un crochet par la "morna" du cap vert avec une sublime chanson en duo avec Cesaria Evorra: "Elle chante".
Pour moi, le sommet du disque.

Allez, il fait moche ce jour, écoutez nanard et évadez vous. Que du bonheur!
Grimper par ruse au lieu de s'élever par force?Non merci.
Exécuter des tours de souplesse dorsale? Non merci.
Ne pas monter bien haut,peut-etre,mais tous seul!

Cyrano de Bergerac Edmond Rostan

Mayzie
Rider actif
Rider actif

Messagepar Mayzie » 28 nov. 2004 à 20:47:52

Je ne suis pas particulièrement fan de Bernard Lavilliers puisque pas fan de chanson française en général mais je reconnais qu'il a une voix chaude et de beaux textes. Ce qui m'émeut particulièrement c'est son parcours hors du commun. Il a commencé apprenti plombier je crois puis l'exil en Amerique du Sud, les années de zonzon, l'interdiction de retour en France, la femme qu'il "s'oblige" à épouser apres l'avoir mise enceinte... Ca vous forge un homme tout ça!

astrorock
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar astrorock » 29 nov. 2004 à 11:26:29

Bjr.

Je suius sa carriere depuis le début, et je ne crois pas qu'il ais fait de prison. Pour ce qui est de l'exil, il me semble qu'il a été volontaire. Pour sa vie privée, j'avoue que ca m'interesse peu de savoir si ce que tu raconte est vrai.

En tous cas j'aime le parcours artistique de l'homme et sur 30 ans de carriere il n'y as pas beaucoup a jeter.

Je ne peut que conseiller de s'y interesser. Dans les albums du début il y a quelques perles qui ont résisté au temps et sont meme indémodables a mon sens. Et depuis IF le niveau moyen des ses disques est remarquable.

Mayzie
Rider actif
Rider actif

Messagepar Mayzie » 29 nov. 2004 à 17:36:24

Je m'y suis intéressée par hasard en tombant sur une émission de radio qui lui était consacrée. Je comprends que sa vie privée ne t'intéresse pas ;) Perso j'aime bien connaitre le passé de certains artistes, ça m'aide à cerner qui ils sont. Bref, je ne faisais que réagir à ton sujet :P Je doute qu'il y ait beaucoup plus de réponses car Bernard Lavilliers ça change du neo metal ou de l'electro dont certains sont fans ici :roll:

Christian
Grand rider
Grand rider

Messagepar Christian » 02 déc. 2004 à 09:54:39

A propos... je crois que Bernard Lavilliers était invité sur France 3 hier.

Je ne suis pas non plus un grand fan des variétés musicales fraçaises, mais c'est clair que c'est un auteur-compositeur de qualité :)

:tchin:

mgoussu
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar mgoussu » 08 déc. 2004 à 08:57:30

Ben moi ma guitare j'ai la signature de beber lavilliers dedans, parce que c'est la meme que la sienne faite par un luthier madrilène. Et toc.
(moi j'ai pas fait de prison c pas grave ?)
plus loin c'est trop loin !
De la bonne musique à
http://www.myspace.com/gousseff

ploOm
Grand rider
Grand rider

Messagepar ploOm » 08 déc. 2004 à 09:31:32

J'ai un album avec un ptit mot des trois fugees et un slip dédicacé par le baron Hubert Von Sloggy, ça compte?

Blagapar™, je pense être super varié niveau zik (jack johnson, AIR, Lenny kravitz, Cabrel (old school), Damien Rice, Springsteen (the rising), Roch Voisine, Michael jackson, Neil Finn, les chevaliers du zodiaque, etc...) en gros je n'ai aucun goût.
Mais Lavilliers, je reste perplexe. Conseillez-moi une chanson au texte interessant siouplait, je ne demande qu'à voir!
Entendre!
Image タンギ-さん です

astrorock
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar astrorock » 08 déc. 2004 à 13:53:33

ploOm a écrit :J'ai un album avec un ptit mot des trois fugees et un slip dédicacé par le baron Hubert Von Sloggy, ça compte?

Mais Lavilliers, je reste perplexe. Conseillez-moi une chanson au texte interessant siouplait, je ne demande qu'à voir!
Entendre!

Y peut pas s'empecher de faire le zig...

Bon des chansons avec des textes...Y a que ca dans sa discographie...Allez dans l'ordre de parution.

San Salvador(dans le 1er dique et hors du temps), Stand the ghetto (pour comprendre le reggae), Fortalerza (un chef d'oeuvre), gentilhommes de fortune (pareil), cri d'alarme (sur l'amour), Saigon (tout en atmosphere), la mer (comme le titre l'indique), Elle chante (duo avec cesaria evora) et tant d'autres...

Retourner vers « Culture »