question réadhésion.

Toute la vie de l'association

Modérateurs : CA, Super Modo

gbt
Rider actif
Rider actif

question réadhésion.

Messagepar gbt » 21 févr. 2012 à 21:44:37

Bonjour,

J'ai adhéré l'année dernière (avec licence en juin 2011), et je me demandai quand je devais ré-adhérer? maintenant (début 2012) ou en juin 2012?

pomme-d-api
Superstar

Messagepar pomme-d-api » 22 févr. 2012 à 08:59:36

les licences sont prenables à partir de juillet et courent jusqu'en septembre n+1
-LYON LONGSKATE CREW-
ACTIVIST
CDK

gbt
Rider actif
Rider actif

Messagepar gbt » 22 févr. 2012 à 09:28:39

Merci pour la réponse,

donc les licences sont sur l'année scolaire, et pas civile, ni sur la date d'inscription.

Si je comprends bien, dans mon cas, il aurait été intelligent d'attendre juillet pour m'inscrire: à un mois près, ma licence durait 3 ou 14 mois...

Ce serait peut être intéressant d'avoir un peu plus de détail sur le site, parce que les licences, c'est toujours compliqué (aller chez le médecin, faire des photos d'identité...). Minimum 2h de temps en ce qui me concerne (trajet, attente, etc...).

Et l'adhésion à l'asso, elle suit le même rythme? ou pas?
L'assurance est liée à l'adhésion à l'association, et pas à la licence?
Elle court combien de temps elle? pareil que l'adhésion à l'association?

pomme-d-api
Superstar

Messagepar pomme-d-api » 22 févr. 2012 à 13:12:22

les licences sont dématérialisée, il faut l imprimer directement chez toi après l avoir prise dans un club. Il ne me semble pas que la photos soit obligatoire. Le certificat médical est obligatoire seulement si tu souhaite faire de la compétition.
tu as une assurance de la fédé via la licence qui couvre dommages corporels, matériel sous conditions et aux tiers
-LYON LONGSKATE CREW-

ACTIVIST

CDK

Erika
Prez

Messagepar Erika » 23 févr. 2012 à 21:10:12

Merci Pommy ! :kiss:

Alors l'adhésion à Riderz avec ou sans licence correspond à l'année scolaire et peut donc être prise dès Juillet évidemment.
C'est effectivement plus avantageux, et ce quelle que soit l'association par laquelle tu passes.
Tu peux aussi prendre une adhésion à Riderz seule, sans licence, mais l'assurance n'est procurée que par la licence, comme dans n'importe quel club sportif. Les modalités de cette assurance ici http://www.ffroller.fr/component/option,com_docman/task,cat_view/gid,219/Itemid,35/

L'adhésion à l'association permet donc d'apporter certes un soutien financier mais surtout une association n'existe pas sans membres ni adhérents.
Bref c'est grâce à vous que l'on peut organiser des sessions et événements. On est aussi là pour vous permettre de concrétiser des projets.

j'espère répondre aux questions de chacun. N'hésitez pas à adhérer, pour cela envoyez un mp à hang-ten ou moi.

Retourner vers « L'Association »