Freebord=>Florilèges de discussion

Freeboard, snakeboard, skullboard, dirtsurf, ...

Modérateurs : CA, Super Modo

jicepe
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar jicepe » 09 oct. 2002 à 11:41:23

killer bee a écrit :euh petite question ?
Qu'elle sont les meilleures roues pour le freebord ? question dureté...
Vu que tu es toujours en "slide" vaut mieux bien dur non ?

Steph

Euh, ben celles d'origine étaient des kryptos 70 mm plutôt tendre.
Les même que sur ma longboard d'ailleurs.

Faut qu'ça accroche le goudron, sinon tu glisses trop vite dans un sens comme dans l'autre et tu ne pourrais pas freiner.

Imagine-toi freiner en carre back, avec des roues dure qui n'accrochent pas le goudron, la planche filerai trop vite sous tes pieds et tu te retrouverais le cul parterre. :happy:
Freebord = Snowboard the street !!
Carveboard = Surf le bitume !!
www.mon-idee.ch/longboard
www.mon-idee.ch/freebord

Greg
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Greg » 14 oct. 2002 à 17:30:07

Pour moi la freeboard ce sera pas pour cette anné car mon bugjet est assez limité c dernier temps :(
Mais peut etre pour noël :kdo:

De toute facon un jours je prourrais me peter la geule avec ma freebord
:love:
greg mascotte officiel de lassociation genevoise de longboard
www.a-g-l.ch

killer bee
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar killer bee » 14 janv. 2003 à 10:56:27

:jump: :love: :jump: :love: :jump: :love: :jump: :love:

ça y est je viens de recevoir ma freebord alpha 112 elle est là en face de moi dans mon bureau... elle est belle !!!!

putain il me tarde de l'essayer...

je l'ai reçu avec plein de stickers une super video et des krypto 70mm bleues à la place des roues d'origine !!!! :oui: :oui:

Merci pour vos conseils sur le forum et si je peux participer à certains freeride ou si je monte sur Paris il y aura des sessions de test !!!
"...le tout est de savoir jusquoù on peut aller trop loin..."

fabaroulettes
longboard.ch webmaster

Messagepar fabaroulettes » 14 janv. 2003 à 10:57:50

tu peux préciser où tu l'as commandée ?
Pour quel prix ?
Avec quels frais de port ?
etc...

merci :tchin:
fabaroulettes
longboard.ch --> le site de lALF
LoV - Longboard Videos - Annuaire DES vidéos de longboard

killer bee
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar killer bee » 14 janv. 2003 à 11:23:25

Salut Faba !

je l'ai commandé chez beastyboard le revendeur Allemand. il faisait une promo pour noël et je l'ai payé 200 euros au lieu de 230. il faut rajouter 30 euros de frais de port et les frais de paiement. Moi j'ai choisi le mandat postal (plus simple que le viremment bancaire et moins cher) cela m'a coûté 5 euros donc au total ma planche pour 235 euros...

il faut compter 10 jours entre le moment où tu déposes l'argent à la poste et la réception de la planche. Thorsten Pump est super sympa et répond super vite au mail (en anglais ou en allemend il parle pas français.)

voilà !

jicepe
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar jicepe » 16 janv. 2003 à 20:13:20

:P :oui: yeeeeeepiiiieeee !!! :oui:
Superbe, bienvenue au club :jump:
A toi la sensation de Glisse extrême.
On est impatient de lire tes impressions, slide, 3/6, gamelles ;)

www.mon-idee.ch/freebord

killer bee
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar killer bee » 17 janv. 2003 à 08:50:31

Bon d'accord... je vais essayé de tenir un petit journal de mes progrès et de mes erreurs éventuelles peut être que cela vous donnera envie... ;)

Freebord Jour 1 :

Bon j'ai reçu ma planche le matin même, évidemment faut l'essayer dès la sortie du boulot :niark: , donc centre ville, pente moyenne revêtement de merde... mais bon quand on aime...

Première session et déjà deux erreurs grave: IL NE FAUT PAS regarder la cassette video fournie AVANT le premier ride sinon après t'es trop dégoûter :lol: et IL NE FAUT PAS prendre son longboard avec soi sinon t'es trop tenté :D
Première constatation, la bête ne se laisse pas dompter facilement, impossible de faire une ligne droite, ça part dans tout les sens... deuxième descente la planche se met en travers face à la pente et ça "glisse", ça glisse... résultat euphorie, contraction des zygomatiques déconcentration faute de carre... c'est beau le goudron la nuit, surtout vu de près :oui:

Bon y'avait trop de voitures, pas de protecs il faisait nuit et la route était mouillée mais une conclusion s'impose: faut recommencer !

jicepe
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar jicepe » 18 janv. 2003 à 13:36:43

Ces quelques lignes me rappellent mes début : :D
1) regarder la k7 vidéo avant d’essayer
2) prendre ou même penser au Longboard quand on pose le pied sur un freebord en se disant que c’est la même chose :)
3) Ne pas mettre de protection (passkon est les meilleurs et qu’on peut pas tomber puisqu’on va pas vite et qu’on sait tenir sur un Longboard) :oops:
4) On est tellement pressé d’essayer qu’on le fait de nuit (après le boulot)
5) Evidemment la route est mouillée :tire:
6) Malgré tout ces obstacles on est tenace et on remonte dessus.

Je vois donc qu’on a tous fait exactement les mêmes erreurs et dans le même ordre.
Une seule conclusion s’impose à moi : Faut être complètement OUF pour faire du freebord !! :buzz: :kuneva:
Donc bravo à toi si tu persévères, tu verras, bientôt tu maîtriseras ton premier 180° aller-retour (goofy à régular ou l’inverse) et tu enchaîneras sur un 3/6 et Là, c’est plus de l’euphorie que tu ressentiras, mais de ... de.....
je sais pas trouver mes mots mais c'est très fort en tout cas.... :oui: :oui:
Par contre, je te conseille fortement de mettre des protections, casque, coudières, protège-poignets et sac à dos rembourré, ton (bas) du dos te remercieras :oui: :oui:

www.mon-idee.ch/freebord

killer bee
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar killer bee » 20 janv. 2003 à 08:55:11

:D :D :D

ah ça fait plaisir ! j'suis pas tout seul à faire ce qui faut pas...
Sinon je confirme :roll: j'ai le bas du dos douloureux...

et oui j'ai persévéré :niark:
donc
Freebord jour 2 :

Dimanche matin, le jour n'est pas levé, la route fait 250m de long, 6 de large, pente identique de haut en bas, personne (c'est un quartier d'entreprise) :oui:
première vrai descente, je me contente de faire des s en carving sans dérapage et au bout d'une heure je sens la planche "glisser" de l'arrière j'accentue le mouvement avec les épaules ... ERREUR ... c'est avec les hanches en douceur en conservant le poid vers l'avant sinon ça part d'un coup et hop gamelle :cassecou: donc je m'équipe et je persèvère et cela faisait 2h30 que j'étais là quand le miracle c'est produit : un 180° tout calme et je repars en switch là je me baisse je pose la main et hop un 180° front side et je me retrouve dans le bon sens :jump: :jump:
je me suis casser la gueule de bonheur :love: :love:

sans déconner, cette sensation est halucinante, on ne force pas tout est coulé, calme...

au bout de 3h30 j'ai arrêté, pour l'instant je ne sais pas faire le 180 aller retour en fait je part en backside puis en front (un 360 en deux temps) et impossible de glisser longtemps perpendiculaire à l'axe de la pente, mais je pense avoir compris le truc ! ;)

en tout cas merci jicepe pour tes conseils je regrette pas mon achat :kiss:

sinon pour tout ceux qui veulent essayé, et ben j'essaierai de l'avoir toujours avec moi et on finira bien par se croiser :tchin:

petit ps pour Faba :
sur la video j'ai vu que l'importateur est Suisse, je te donne l'adresse au cas où...
Freebord europe
c/0 Atrox GmbH
Seeblick 1
6330 Cham/Switzerland
tel : 0041 (041) 785 04 10
www.freebord-europe.com

jicepe
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar jicepe » 20 janv. 2003 à 23:41:37

Et bien je suis bien content pour toi que tu n'aies pas de regrets. :oui:

Concernant l'adresse du site: freebord-europe, elle n'existe plus.
L'importateur Atrox, (c'est chez eux qu'on l'a acheté en juin 2000) à liquidé son stock de freebord en 1 an et n'a pas voulu renouveller l'expérience avec les Amerlok. :cry:

Les conditions étaient risquées pour l'importateur:
Acheter 500 freebord minimum sans garantie sur la casse à l'arrivée en Suisse, pas de service après-vente et démerde-toi pour les vendre.
Il a perdu 25'000 francs suisse dans l'histoire, donc plus de freebord en Suisse.

Mais ça n'enlève rien à la qualité de glisse qu'offre le freebord. :oui:

www.mon-idee.ch/freebord

Poro
Rider actif
Rider actif

Messagepar Poro » 21 janv. 2003 à 15:36:04

->Killer bee.

Ca à l'air diablement intéressant cet engin.
J'ai vu dans ton profil que tu étais sur Valence, y'a moyen de tester si je viens par chez toi ? :kiss:
Sinon, vivement le récit du jour 3 et des suivants... :jump:

killer bee
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar killer bee » 22 janv. 2003 à 08:35:22

Salut Poro

bien sur aucun probmème pour un essai :P :tchin:
et c'est valable pour tout le monde, mais attention je bosse et je bouge pas mal le weekend alors prévenez moi à l'avance...

sinon le jour 3 approche je le sens :cassecou:

au fait j'en profite, jey et jicepe, vous utilisez quoi comme roues centrales (diamètre et dureté) sur les site us ils préconise du 66mm voir du 72mm mais avec des roues extérieures de 80mm !!!!! :o
et puis pour mon "jour 3" faut il augmenter l'écart entre les roues centrales et les autres ? pour l'instant les extérieures sont 0.5 cm plus hautes.

Merci
Steph

jicepe
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar jicepe » 12 févr. 2003 à 21:46:26

Eh ben pour les roues centrales, elles sont tellement dures que j'ai l'impression qu'elles ne s'useront jamais :ouf:
et comme elles ne font que rouler, j'imagine qu'on pourra faire bcp de km avant de rider sur l'axe.

Pour les roues qui servent de carre, ce sont des Kryptos 76mm à l'origine.
Je les ai changées au bout de 2 ans. J'ai acheté des roues neuves pour la Longboard et récupéré les vieilles pour mettre sur la Freebord.

Pour le réglage de la hauteur des roues centrales, faut faire des essais.
Tu finiras par trouver ce qui te conviens le mieux pour slider ou faire des 360° sans transformer la board en bascule. Remonte les roues centrales (contre la planche) progressivement et teste entre chaque changement.

On attend le 3ème jour :lol:

www.mon-idee.ch/freebord

killer bee
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar killer bee » 14 févr. 2003 à 16:30:05

oui bon ben d'accord alord :cassecou:

jour 3 :

OUh là !? c'est quoi qui s'passe là trois descentes trois gamelles :army: je crois qu'il faut que je modère mon optimisme...
Sinon c'est pas trop mal le 360 est "presque" enchainé : slide backside et tout de suite slide frontside et hop ni vu ni connu j't'embrouille on croirai un 360 :niark: par contre l'inverse pas bon du tout départ front retour back hop "faute de carre" et gamelle :cassecou:...
et pis ça tourne ca tourne oui d'accord mais si on veut pas ?... impossible de faire de long slide bien perpendiculaire à la pente...

Mais je persévère :oui: :oui: :oui:
en fait le plaisir est bien là en 4ou5h maintenant j'ai envie de plus de pente, plus de vitesse, des virages... j'suis accro quoi (lors du jour 3 j'ai même pas pris mon long avec moi c'est pour dire :lol: )

ps: jicepe moi mes roues centrales c'est la marque freebord et elles ne sont pas si dures que ça en plus elles couines quand il fait froid (comme certaines chaussures sous la pluie) sur le site US ils préconisent de les changer de suite pour de "vraies" roues et je pense le fairte bientôt !

Retourner vers « Roulettes Alternatives »