Un délire: fabriquer de A à Z une streetboard...

Freeboard, snakeboard, skullboard, dirtsurf, ...

Modérateurs : CA, Super Modo

jey
Mini Rider
Mini Rider

Un délire: fabriquer de A à Z une streetboard...

Messagepar jey » 17 sept. 2004 à 00:38:13

... je l'ai fait et vous pouvez aussi le faire. On peut aussi s'aider à améliorer ce que j'ai appelé l'"open streetboard" sans se prendre au sérieux... C'est pas la board du siècle, je connais pas encore sa durée de vie et les sensations qu'elle apporterait à des streetboarders confirmés mais bon...

Bref, pour info, tout est là: http://fujeylastudio.free.fr/openstreetboard/

Je voulais décrire le tout sur le forum mais c'aurait été un peu long.

Bonne chance à ceux qui se lancerait dans l'aventure ;)
"[...]Et voila mes rêves de western à roulettes qui me crèvent les yeux[...]" -Dionysos-

woebble
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar woebble » 17 sept. 2004 à 07:56:55

ben comme je te l ai déja dis sur l agl , c est du tres bo boulot . :jump:

fabaroulettes
longboard.ch webmaster

Messagepar fabaroulettes » 17 sept. 2004 à 08:16:26

chapeau :o
fabaroulettes
longboard.ch --> le site de lALF
LoV - Longboard Videos - Annuaire DES vidéos de longboard

vidda_1
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar vidda_1 » 20 sept. 2004 à 20:29:32

:o magnifique!!
moi qui rêvais d'un snake!!
voilà de quoi faire...seulement va falloir trouver ttes les fournitures et me pencher sur la fabrication de cette board!
pour moi qui suis pas trop bricolo...on verra!!
:???:
ça roule pas mal, mais on peut faire encore mieux!

Quas0
Site Admin

Messagepar Quas0 » 20 sept. 2004 à 23:57:50

Chapeau ! Tu as compté combien ca t'as couté au final ?

jey
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar jey » 23 sept. 2004 à 21:39:15

Quas0 a écrit :Chapeau ! Tu as compté combien ca t'as couté au final ?

Ben...

Axes: 33,68 €
Bois: 9,00 € de bois mais il reste de quoi faire des pièces de rechanges (pour les butées) et une barre et une plateforme si jamais ya de la casse
Visserie pivots barre/plateformes: 1,00 € (2 boulons de 8 et deux rondelles)
Visserie axes sur plateformes: 2,10 € de boulons têtes fraisées avec leurs écrous.
Les butées à aiguilles: 22,00 €

Les choses qu'on peut récupérer de sa long ;)

Roues: 23,00 € le jeu des 4 Krypto Classic 65mm 78a ( perso récupérées sur une de mes longboards)
Roulements: 10,00 € environ, selon qualité

Oubliez les fix de snow qui ont été récupérées à moins que vous en ayez. Ajoutez du grip...

Total: 100.78 €

Pensez que pour ce prix là, d'habitude, on a juste une paire de randall2 à 68€ env , les roues/roulements à 33 €, et des pads, histoire de se faire une idée ;)

Sinon je pense qu'on peut encore gratter sur le prix des diverses fournitures, je me suis pas trop pris la tête pour trouver la taille de planche optimale pour les pièces à découper, le magasin de roulements le moins cher... etc...
"[...]Et voila mes rêves de western à roulettes qui me crèvent les yeux[...]" -Dionysos-

jey
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar jey » 23 sept. 2004 à 21:45:37

vidda_1 a écrit :pour moi qui suis pas trop bricolo...on verra!!
:???:

C'est franchement pas trop difficile: une fois les fournitures réunies, la découpe des pièces peut être réduite au minimum, je veux dire que c'est ça qui prend le plus de temps si on veut bien arrondir les angles et finir les formes... mais si on se limite à 3 rectangles (les deux plateformes et la barre) basiques, il ne reste qu'à tailler la barre pour augmenter l'angle et percer deux trois trous par ci par là...

Les outils peuvent tous être manuels (avec un peu plus de patience c'est tout :p)

Xabi
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Xabi » 24 sept. 2004 à 09:27:39

j'ai été sûr que l'on pouvait faire quelque chose qui glisse avec des roues de chariot!!bien joué
Au Brésil ils avaient Pelé, en France nous avions Cantona: http://www.youtube.com/watch?v=43Wh-y8H ... ed&search=

kiwi_rider_87
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar kiwi_rider_87 » 24 sept. 2004 à 13:17:28

chapeau :ouichef:

sebulon
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar sebulon » 16 nov. 2004 à 12:16:05

Salut

C'est bien cool ces plans, ca a marche comme sur des roulettes.
Je viens de terminer la construction du mien et j'en suis tres content... je vous filerai qq photos des que je les aurai.

Et puis y'a plus qu'a apprendre a s'en servir, mais ca doit deja exister ds un autre topic...

J'ai quelques commentaires techniques quand meme:

- les roues sont super espacees, ne serait il pas plus facile a manier le snake si les roues etaient plus rapprochees?

- j'ai l'impression que mes pivots sont en train de prendre du jeu, qqn a il ou elle une methode pour eviter ce phenomene?

- les disques de bois que j'ai mis a l'intérieur des butées sont en train de se tasser, je pense les remplacer par des disques en plexi ou par des rondelles de metal tout simplement

En tous cas merci pour l'open streetboard !!!

selena
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar selena » 17 nov. 2004 à 11:23:54

sebulon a écrit :

- les roues sont super espacees, ne serait il pas plus facile a manier le snake si les roues etaient plus rapprochees?

en faite, l écartement des roues donne plus de stabilité ... un snake traditionel a les plateaux plus haut et il decroche plus dans les virages

a part sa j suis pas tres convaincue par le systeme pour fixer les roues... mais sinon j'vote pour :D

sebulon
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar sebulon » 19 nov. 2004 à 10:45:40

pour ce qui est des axes j'ai simplifie la chose en utilisant des axes de roller blades et une entretoise que j'ai coupée pour bien fixer le tout.

J'ai toujours pas reussi a sortir les photos de mon apareil (c'est la faute de l'ordi qui veut rien comprendre) :vener: mais j'y arriverai un jour!

peace!

jey
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar jey » 19 nov. 2004 à 13:47:25

Si je m'attendais à ça! Un deuxième open streetboarder :D Merci pour ton retour d'expérience sebulon... Chui impatient de voir tes photos!

Tu peux m'envoyer la description de tes modifs avec qques photos et je me ferais un plaisir de les mettre sur le site en te citant, Ô toi, premier contributeur à l'OpenStreetboard (En attendant que chaque contributeur puisse poster ses modifs dans un site wiki... )

Pour ce qui est de l'écartement des roues, chui de l'avis de selena (elle l'a essayée). Et je suis aussi de son avis sur les axes. J'ai effectivement un soucis avec les "demi-axes": le fait que les 2 demi-axes d'un même plateau soit désolidarisés autorise les demi-axes à s'écraser. J'ai acheté une tige filetée de 8mm de diamètre et ce W-E j'ai prévu de joindre les demi-axes avec... Je redirais si ça fonctionne mieux...

(sinon, il a neigé tout ce matin dans les hauteurs....Hmmmmm :D)

selena
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar selena » 19 nov. 2004 à 20:14:31

tu fera tester avec les modifs jey? y aura surment plein de session slalom dans les prochaines semaines.... :D
de la neige sur les hauteurs... ben j ai vu un petit peu de blanc sur le jura .. je sais pas ce qu il en est des alpes mais en tout cas vivement la neeeigeeeee

jicepe
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar jicepe » 20 nov. 2004 à 15:34:54

Ouiiiii, session test la semaine prochaine, maintenant qu'il y a 4 snakes opérationnels, profitons-en !! :D
Freebord = Snowboard the street !!
Carveboard = Surf le bitume !!
www.mon-idee.ch/longboard
www.mon-idee.ch/freebord

Retourner vers « Roulettes Alternatives »