Risoul (semaine du 26/01): qui connait? qui y va?

Compte-rendu et organisation de vos sessions

Modérateurs : CA, Super Modo

Brice
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Risoul (semaine du 26/01): qui connait? qui y va?

Messagepar Brice » 26 nov. 2003 à 21:58:22

la semaine du 26/01/04 je pars à RISOUL
je connais pas du tout

les echos que g entendu c qu'ils ont un super snowparc

je viens d'aller sur leur site, et ils annoncent un pipe de 150m de long et 5 metres de haut!!!! Un truc de taré!!!! Je crois que ca va être énorme...j'espere rentrer en entier... :(
par contre, il y a les photos de la construction du pipe pendant l'été...Et bien ca fais mal à voir...ca ruine toute la montagne cette histoire!!! :(

H
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar H » 26 nov. 2003 à 22:59:02

à risou il ya surfland et skiland si je me souviens bien
les deux
d'un coté les gaps snow de l'autre ski?

qd je suis allée à vars j'allai pas ds les parks
de toutez façon vu la taille des gaps et pipe de surfland, ça calme :???:

Brice
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Brice » 26 nov. 2003 à 23:06:44

ils séparent ski et snow????? serieux???
c quoi cette pseudo ségrégation :( ???
c abusé

H
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar H » 26 nov. 2003 à 23:11:08

il semble que mes souvenirs soient (à peu pres) exacts :???: mais quelles sont les motivation à faire deux parks, ça, je sais pas :o

http://www.risoul.com/rubriques/surfland.asp

Brice
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Brice » 26 nov. 2003 à 23:34:40

à l'époque où les snowparks commencés à fleurir (cad 5ans env.) un peu partout, y a eu une interdiction des skieurs ds les park....
soit disant parce que les skieurs abiment les kick... enfin surtout parce que l'image du skieur, c t le casse couille de base, le ringard, le mec qui bousille la bosse car il a pas le niveau suffisant ou qui squatte carement derière (enfin y a encore pas mal de skieurs comme ca... mais ils ont eu tendance à se muter aussi en snowboarder et patinettes lol)
enfin bon avec l'arrivé des skis news school, les gars n'avais plus trop d'arguments et quand ils ont vu le niveau augmenter et le phénomène que ca a pris... ben ils ont autorisé les skieurs (surtout que pas mal de bon snowboards se sont remis un peu au ski ;) tout en continuant le snow) et puis de toute facon cette "interdiction" n'était plus trop respectée et c t accepté par une majorité.
enfin voila :lol:
revenons à nos moutons............ ;) je suis hs ce soir ds tous les sans du terme:oops:

sinon par rapport à ton lien, je pense que c pas séparé... enfin jespere! (sinon je v me sentir un peu seul :lol: )

longchris
Rider actif
Rider actif

Messagepar longchris » 27 nov. 2003 à 09:11:23

Bah dis c'est cool ca, moi j'y vais du 17/01 au 24 a Risoul avec une partie de ma promo !
hummmmmm... RIDERSENBRAY !!

Jibé
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar Jibé » 27 nov. 2003 à 09:24:09

J'y suis allé y'a un an....le snow park étit pas si bien que ça....mais c'étzit au nouvel an, ils avaient peut-être pas eu le temps de tailler grd chose...sinon, la station est pas mal...de bons freerides et si vous aimez les marseillais, c le paradis....

par contre, il n'y a qu'un distributeur de billets....je vous dit pas le bordel et la queue le soir du nouvel an et tous les soirs aprés le ski d'ailleurs....du n'importe quoi....l'homme est dépendant des machines ds ce genre là...

pour ce qui est de la défense de la montagnes...

http://perso.wanadoo.fr/mountain.wilderness/
...Pouette...

Brice
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Brice » 14 janv. 2004 à 18:27:25

bon j'y part le 24/01 avec mon école...
faites signent si vous y êtes...

longchris on va se croiser... ;)

j'espere pouvoir tester leur super pipe de 150m de long et 5m de haut! ca doit être impressionnant... je me demande meme si g le niveau...

Brice
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Brice » 01 févr. 2004 à 14:17:04

je viens de rentrer de risoul il y a quelques heures...

sur la semaine le temps était relativement correct, par contre il faisait trop froid!!! on a atteind les -17°C dans la journée!!!!

Le domaine mal fichu (on a l'impression de faire que des 1/2 pistes), bcp de bleues, mais dans l'ensemble ca peu aller car les sorties entre les sapins et les modules naturels laissent de quoi faire...

le park est assez impressionnant, surtout le PIIIIIIPE! Les 5m de haut annoncés...sont réels! franchement difficile de bcp sortir du pipe! il faut un niveau de ouf pour arriver au bout des 150m en état!
ils viennent aussi de faire 2 gros modules avec recep sur handrail et rainbow...c tendu! Le team AUDIENCE 33 omni présent sur le park n'y ai pas pour rien ;)
bientot des photos du pipe

enfin bon...dans l'histoire j'ai une cuisse en sale état et un bon bleu à chaque tibia...vive les receps à l'arrache!

freestyle girl
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar freestyle girl » 09 avr. 2004 à 19:57:36

salut!!!!!
Je suis une rideuse de Risoul.J'y vais tous les week end et pendant les vacances.J'ai commencé le ski freestyle cette année.

Ski et snowboard ne sont plus séparés depuis longtemps.

En janvier le snowpark n'est pas encore au top.Brice, la période où tu y es allé le pipe n'était pas encore totalement fini et les modules pas géniaux.Il vaut mieux venir vers fin janvier et février.

Pendant les vacances de février par exemple.d'ailleurs la 2ème semaine ils ont fait un joli big air (environ 10 mètre de table) avec une recep impeccable(je me suis cassé le nez dessus.je l'avait déjà pris pas mal de fois mais j'ai mal géré ma vitesse et j'ai sauté trop et trop loin...j'ai aterris après la recep...aïe!J'ai recommencé la semaine d'après...).

Et dernièrement le team rossignol est venu s'entrainer et ils ont construit une table de 16-18 mètre!Ils y avaient mis une dameuse(mais il y avait encore de la place!)!

Perso je trouve le pipe cool!après quelques sessions on s'habitue!

Sinon l'année prochaine le snowpark sera sûrement agrandi(téléski plus grand!ouf!!!on en marre de marcher :evil:!).

Pour les coins freeride faut bien chrcher et quelque fois un peu marcher,mais on regrette pas!

Voilà!si vous avez besoin d'info n'hésitez pas!!!

En espérant vous voir un de ces jours!!!!
Bon ride!Tchô!

Retourner vers « Sessions en altitude »