single speed/fixie/pignon fixe

VTT, BMX, le coin des accrocs de la pédale !

Modérateurs : CA, Super Modo

Maurice
Rider actif
Rider actif

Messagepar Maurice » 12 janv. 2012 à 10:26:08

hey brigadier tu dois savoir ca toi, j'ai parle a jboule coursier chez eux, mais c'etait en roulant alors j'ai pas tout bien retenu ce qu'il m'a dit, il m'a parle de 4 jours par semaine ou 2 ou 3 selon les dispo, mais ce sont sur les 2 ou 3 jours que je suis pas bien sur d'avoir bien entendu ... parce que moi ca serait pour y bosser 2 jours par semaine et donc je sais pas s'ils acceptent de prendre pour 2 jours ??

hang-ten
Dream Team Riderz

Messagepar hang-ten » 12 janv. 2012 à 10:34:36

La compagnie on recrute pas la team est full on est 6,
.fr recrute 3 coursierd par moi, il me semble qu'ils ont bolqué les embauche ce moi ci.
Essaye chez «nouveaux coursiers» , «novea», cyclair...

Max, bien parlé, moi je suis coursier depuis un bail maintenant, j'ai appri par coeur la definition du mot humilité

Maurice
Rider actif
Rider actif

Messagepar Maurice » 12 janv. 2012 à 10:44:39

ok merci clement

Jaaz
Grand rider
Grand rider

Messagepar Jaaz » 12 janv. 2012 à 12:17:21

Les coursiers sont tous en fixe ?
C'est quoi l'avantage ? Vrai question, pas de provoc, je suis juste curieux.

hang-ten
Dream Team Riderz

Messagepar hang-ten » 12 janv. 2012 à 13:23:37

La plupart sont en derailleur, moi je suis en fixe parce que j'aime pas bricoler et que je suis plus regulier sur un mono vitesse, et je me marre bien en fixie, y'a un coté ride un peu.

brigadier
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar brigadier » 12 janv. 2012 à 15:25:09

@ Maurice :
Oui tu as plusieurs formules de temps partiel chez Urban. Tu peux en effet choisir de bosser deux jours, trois jours ou quatre jours par semaine. Le temps partiel que tu choisiras n'est pas discriminant pour toi. A savoir que sur deux jours tu es de toute façon plus performant, mais plus long à monter en compétence. Essaye déjà de savoir quels sont les besoins en ressources quand tu te présenteras.
Effectivement, tu as aussi les boîtes d'anciens coursiers type cyclair ou vélocité.

@ Jaaz :
aux Us beaucoup de coursiers roulent en fixe parce que c'est la mode. En France et en Europe, il y'a plusieurs écoles.
Le fixe c'est plus ludique et moins chiant à entretenir, mais tu rajoutes 20% de kilométrage en plus.
Le dérailleur, tu te fatigues moins et tu peux avoir accès à plus de choses en terme d'infrastructures routières, faut juste être un petit peu mécano, mais c'est pas méchant à régler.
J'ai passé trois jours à Prague début Décembre, et j'ai été surpris de voir que les coursiers tchèques roulaient en VTT. Et finalement j'ai compris, la ville est remplie de pavés et ça se transforme vite en bain de boue vu la météo hivernale.

Le type de vélo dépend vraiment de la météo et la géographie de la ville où tu travailles
j'aime quand un flan se démoule sans accroc

Maurice
Rider actif
Rider actif

Messagepar Maurice » 12 janv. 2012 à 15:51:18

ok merci !

Maurice
Rider actif
Rider actif

Messagepar Maurice » 12 janv. 2012 à 19:31:15

sur mon cv y a marque " pote a brigadier " ahaha :D

hang-ten
Dream Team Riderz

Messagepar hang-ten » 12 janv. 2012 à 19:53:03

Fait des grosses nuits et dees bon ptits dej, roule pas avec la musique, ca va bien se passer

Maurice
Rider actif
Rider actif

Messagepar Maurice » 12 janv. 2012 à 19:56:03

hang-ten a écrit :Fait des grosses nuits et dees bon ptits dej, roule pas avec la musique, ca va bien se passer

:D

mais je suis pas encore embauché hein, ils m'ont dit qu'ils etaient pas en periode d'embauche, plutot dans 2-3 mois les embauches mais s'ils m'avaient pas appelé d'ici mars, faut que je repasse ..
moi c'est pas 100km par jour qui m'effraie mais plus la logistique, prendre un truc a tel endroit le livrer la bas et entre temps prendre un autre pli a livrer apres, pas me melanger les pinceaux quoi ..

hang-ten
Dream Team Riderz

Messagepar hang-ten » 12 janv. 2012 à 22:17:26

Avec un bon dispatch tu n'as meme pas a reflechir, surtout quand tu es debutant, par contre oui ca demande un poil d'orga quand t'as ramassé 20 plis et que t'as pas envie de gaire deux fois pkus de bornes parce que t'es pas logique dans tes runs, apres dis toi qu'on est pas payé a la course contrairement aux ricains, dumoins pas officiellement,
En gros chez urban tu roules fort pour une paye correcte, chez .fr c'est la glande pourune bonne paye , la compagnie c'est une super paye mais ont fait des journees de batard, nouveaux coursier et vitcourses sont exploités, cyclair c'est cool, novea je connais pas. C'est un taff difficil ou il faut etre regulier, apres en deux jours semaines ca ira :)

Maurice
Rider actif
Rider actif

Messagepar Maurice » 12 janv. 2012 à 23:44:19

oué c'est ce que je me dis 2 jours par semaine ca devrait le faire .. j'espere en etre en tout cas, ca doit faire un an deja que ca me trottait dans la tete ..

brigadier
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar brigadier » 13 janv. 2012 à 12:13:21

Apprends à lire ton plan de Paris surtout, et à trouver les itinéraires les plus courts et directs. Ca te permettra de gagner beaucoup de temps.

les rues parallèles à la Seine, les numéros vont dans l'ordre croissant dans le sens de la Seine.
les rues perpendiculaires à la Seine, les numéros vont dans l'ordre croissant en partant de la Seine.

bonne chance
j'aime quand un flan se démoule sans accroc

Maurice
Rider actif
Rider actif

Messagepar Maurice » 13 janv. 2012 à 13:06:18

ah je savais pas ca !! merci ;)

SpinDz
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar SpinDz » 05 févr. 2012 à 11:39:35

voici ma petite conversion passé en pignon fixe il y a peu. c'est très sympa à rouler mais il y a tout de même un petit temps d'adaptation :)

Image

Retourner vers « Bike »