Nouvelle!!!

VTT, BMX, le coin des accrocs de la pédale !

Modérateurs : CA, Super Modo

KaZe
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Nouvelle!!!

Messagepar KaZe » 25 juin 2008 à 21:08:12

Bonjour/Bonsoir à tous!
Je souhaiterais avoir un maximum d'information en ce qui concerne le bmx enfin les figures car je débute dans ce domaine et aussi faire de plus amples rencontres avec des personnes de ce milieu car habitant la basse-normandie plus précisement l'orne ben j'ai trouver personne :( voilà merçi pour tout et j'attend toute réponse. :tchin:
...LiFe Is a ChOiCe...

KaZe
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar KaZe » 25 juin 2008 à 22:15:18

Re!
Je vois que personne n'est motivé à me répondre :cry:
j'éspere que sa n'à rien à voir avec le fais que je sois une fille?!
bon j'attend ... :-(
...LiFe Is a ChOiCe...

TryRider
Grand rider
Grand rider

Messagepar TryRider » 25 juin 2008 à 22:20:14

salut, non je pensse pas que sa aille un raport avec sa... c'est juste que c'est plutot brancher longskate ici et je pensse que pour le bmx il y a des forum spécifique avec plus de monde qu'ici ;)

mais bon petetr que qulqu'un qui pratique va passé par la...

:tchin:

JiemJi
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar JiemJi » 25 juin 2008 à 22:24:02

Oui, puis c'est un forum.
Attendre une ou des réponses dans l'heure, c'est un peu illusoire.

ah, ces jeunes !!!
Il ne faut pas repousser à demain ce que quelqu'un d'autre peut faire à ta place le jour même.

KaZe
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar KaZe » 25 juin 2008 à 22:26:54

Merçi tryRider disons que j'essai de chercher justement
mais je ne trouve pas vraiment ^^ et comme j'ai vu
que j'était dans bike j'y ai cru ...
...LiFe Is a ChOiCe...

hang-ten
Dream Team Riderz

Messagepar hang-ten » 26 juin 2008 à 08:33:54

tu es de quelles région ?

Jibé
Rider Suprême
Rider Suprême

Re: Nouvelle!!!

Messagepar Jibé » 26 juin 2008 à 08:37:34

KaZe a écrit :Bonjour/Bonsoir à tous!
Je souhaiterais avoir un maximum d'information en ce qui concerne le bmx enfin les figures car je débute dans ce domaine et aussi faire de plus amples rencontres avec des personnes de ce milieu car habitant la basse-normandie plus précisement l'orne ben j'ai trouver personne :( voilà merçi pour tout et j'attend toute réponse. :tchin:

c'est écrit !! ;)
...Pouette...

hang-ten
Dream Team Riderz

Messagepar hang-ten » 26 juin 2008 à 08:55:57

erf le boulet...
je connais personne qui roule par la bas désolé...
déménage sur paris la au moins y'a du monde

KaZe
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar KaZe » 26 juin 2008 à 12:40:28

Oui c'est sur que si j'aurais l'occasion j'y habiterais.
Là je déménage à Thionville à côté de Metz je pense
qu'il y auras déjà plus de monde enfin jéspère... :D
...LiFe Is a ChOiCe...

raskolnikov
Rider actif
Rider actif

Messagepar raskolnikov » 26 juin 2008 à 14:34:54

bon, je suis surement pas le seul en longskate qui ai fait du bicross dans sa jeunesse...Tu as en général 4 style :

Le flat : figures au sol où tu te sert des pegs pour faire des rotations du cadre et du guidon et qui est très utile si tu veut ensuite enchaîner
Le street : inspiré du skate, l'environnement urbain où tu grind (slide) sur les pegs et du sort en saut des rotations cette discipline contient aussi le park, et là fait gaffe aux autres riders à roulette, qui ont la plupart du temps ostracisé ton sport ("désolé le park est interdit aux bmx, c'est notre asso qui l'a dit d'ailleurs c'est écrit ici, où alors tu peux rider le lundi de 16h à 18h")

La race : à l'origine du bicycle motocross, des gamins qui n'avaient pas assez de maille pour faire du motorcross et qui se sont fait des circuits avec virages relevés, bosses doubles, simples ou triples et qui se tirent la bourre dessus, très utile pour apprendre comment sauter et pratiquer
Le dirt : c'est que du bonheur, des enchainements de bosses où tu peut faire des figures vu la hauteur des sauts.

Au niveau des figures et donc du freestyle, regarde quelques vidéos (tape props bmx) mais si tu débute, je te conseille de faire quelques notions de flat (genre tailwhip cad rotation du cadre) manual (roue arrière sans pédaler) et bunny hop (ollie pour sauter il faut tirer le guidon puis projeter en avant la roue ainsi levée pour soulever le vélo entier. il faut que tu avale le trottoir en deux temps comme en skate) sont les bases incontournables. Il faut pouvoir maîtriser sa monture et pouvoir facilement sauter un peu partout pour ensuite faire des figures plus où moins complexes. Si tu as l'occasion d'avoir un club de race dans ta région, va essayer, même si l'ambiance est "compétition"tu peux ensuite rencontrer des racers qui font aussi du free. De plus si tu commence à pratiquer régulièrement la race du gagnera vite en confiance. Si tu es désespéré et qu'il n'y a aucun spot dans ta région ride en ville ou prend ta pelle et va dans un champ faire des bosses.
Il faut aussi savoir à quoi est désigné ton bmx...flat ou street/dirt cela dépend de la forme du cadre.
Un autre conseil : protège toi la tête et les genoux/tibias ; dès que tu t'es ramassée remonte en selle et persévère. :kiss:
Yeah buddy !

KaZe
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar KaZe » 27 juin 2008 à 13:09:01

Merçi c'est vraiment gentil à toi ^^ et bien juste ne façe de chez moi il y a un terrain de race et à l'autre bout de la ville un mini skate park les gens sont plutot cool comme c'est une petite ville et qu'on se connait tous pas de problème pour faire du bike là-bas mais à vrai dire je sais pas mon vélo est pour quel discipline je vais essayais de récuperer des photos mais je pense qu'il est fait pour le race ...
et merçi encore... :kiss:
...LiFe Is a ChOiCe...

Retourner vers « Bike »