vtt haut niveau

VTT, BMX, le coin des accrocs de la pédale !

Modérateurs : CA, Super Modo

astrorock
Rider hyper actif
Rider hyper actif
Localisation : Montreuil 93 travail. tronnoen 29 bodyboard. Lozere VTT.

vtt haut niveau

Messagepar astrorock » 08 déc. 2004 à 16:15:29

A l'initiative de 2freelepoketo on relance la section bike.

Un peu d'histoire pourcommencer!

1er bike un giant terano en 1991. tout le groupe shimano en plastique ou presque. Je l'ai gardé 1 an. 15 bons kg.

2eme bike un gary fisher alu groupe doere. Vu l'alu de l'époque, un bout de bois. Coup de bol on me le vole au bout de 3mois.

3eme bike en 1992 et bonne pioche, un specialized stumpjumper pro. matos d'enfer pour l'epoque, et géométrie hyper reactive. tres chaud a piloter car l'angle de direction etais presque celui d'un vélo de route. 13 bons kilos.

4 eme bike en 1995. Un velo de légende bati autour d'un cadre Joe breeze en acier ritchey logic. UNE BOMBE DE 10 VRAIS KILOS. incroyable pour l'epoque. Hyper maniable, hyper nerveux, hyper technique. hyper tout.
Image

5eme et dernier bike en 1995. Je tombe sur l'essai du trek y22 dans MBA et c'est le coup de foudre. Je me renseigne et il y en a a paris chez vtt center. Ni une ni deux ils acceptent le reprise du brezzer avec l'equipement neuf du trek. Et me voila precurseur du tout suspendu. le velo faisait 12k50 stock. Performance enorme pour l'epoque quand on vois le poid des TS 10 ans plus tard....j'ai du avoir le n°4 importe en france. IL a beaucoup evolue et maintenant il est equipe de la maniere suivante. Groupe xt complet, magura a l'AR et magura louise a l'AV. Fourche fournales et ammortisseur donere a l'AR. une touche d'exotisme avec un cintre WTB titane incliné a 16°. 12kg. Ca c'est la photo stck.
Image

J'attend la description de vos bikes et apres je vous compte ce que j'ai fait avec ses bestiolles.
Modifié en dernier par astrorock le 11 déc. 2004 à 00:18:09, modifié 3 fois.
Grimper par ruse au lieu de s'élever par force?Non merci.
Exécuter des tours de souplesse dorsale? Non merci.
Ne pas monter bien haut,peut-etre,mais tous seul!

Cyrano de Bergerac Edmond Rostan

2fre HBS
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar 2fre HBS » 08 déc. 2004 à 20:54:34

Je vais essayer de m'en souvenir....

1995 / 1997 : Scott tampico

1998 : Sunn REVOLT GP

1999 : Cannondale F3000 ( kit cadre ramené de Hong Kong )

2000 : Spécialized M4 S'WORKS, tout suspendu

2001 : Spécialized M4 S'WORKS, Hard tail

2002 : Spécialized M5 S'WORKS, tout suspendu

2003 : Spécialized M5 S'WORKS, Hard tail

2004 : Spécialized Enduro Expert, tout suspendu of course

Mon premier vélo m'a coûté 3000FF, le dernier 25000FF... J'ai également eu 3 vélos de course pour l'entrainement foncier hivernal !!!
FRED

astrorock
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar astrorock » 08 déc. 2004 à 21:08:36

J'ai egalement:

Un specialized M2 de route en ultegra triple direction 1 pouce head set.

Un trek x0 de cyclo cross equipe comme un vtt avec changement de vitesse ne bout de guidon style rick van loy avec lequel je fais de tous (vtt route cyclo cross) Painfull....

Bon on attend le Darren.

Ou d'autres.

2fre HBS
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar 2fre HBS » 08 déc. 2004 à 21:18:54

Pour compléter, j'ai eu les deux générations de X MAX : céramique et tubeless disc et quelques piéces de tout beauté comme un pédalier Syncros tubulaire, des leviers de freins AVID ultimate ( usinés CNC et montés sur roulement ) ou encore des V-Brake Proshift ( ressort en titane, usinés CNC aussi !! ) + tiges de selle et potences Thomson ( usinés CNC... ) etc.....

Mes exploits dans un prochain post....
FRED

brigadier
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar brigadier » 08 déc. 2004 à 23:39:15

j'ai commencé par un planet X jackflash, ensuite j'ai eu un un big hit comp que j'ai gardé que quelques mois, après ça j'ai fait la connerie de m'acheter un kona stab dee-lux avec une monster T, pour paris pas génial, vélo revendu au bout d'un mois, puis je me suis calmé et depuis un an j'ai un planet X pitbull monté en single speed et pneux slicks
j'aime quand un flan se démoule sans accroc

jyce
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar jyce » 09 déc. 2004 à 00:10:38

Bon ici, on parle pedale alors?

Bon ba moi, je vais pas parler des velos d'enfant mais commencer directement aux velos de "grands"

1989 Velo de route MBK mirage taille 50 pour mes debuts en course en minime

1991 Velo de route taille 56 colnago artisanal pour ma saison cadet et meme année, mon premier VTT, un lapiere pelvoux

1994 VTT lapierre scrambler d'occase qui a petté en 97 alors que je l'avais remonté en "free ride" de l'epoque.

1995, Velo de route taille 60, je suis devenu un grand, cadre taille Bertin aquipé du matos demonté du colnago, je fais plus de course sur route depuis 2 ans. c'est d'ailleur encore à l'heure actuelle mon seul velo de route pour des sorties du dimanche (des fois...)

1996 VTT Rocky Mountain équipe qui est encore le cadre que j'utilise aujourd'hui sauf que les periferiques ont ete changés au moins 3 fois, j'en suis aussi à la troisieme fourche, 4 ou 5 ème jeu de roue...

autrement, j'ai un cruiser depuis qq années, sais plus, pas trop de repères, et je reve d'un beau velo de descente depuis des années, pour le plaisir... mais un jour...
Faites du patator, pas la guerre...

Merci papy!!

Infos sur : kraken + overlord + koyot'

astrorock
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar astrorock » 09 déc. 2004 à 17:58:47

Bon, apres les bikes, les zévenements.

En 1991 il n'y avais pas grand monde a rouler en VTT. J'allais au bois de vincennes (non pas pour ce que vous pensez) et tres rapidement on se retrouvais a la porte jaune avec une petite dizaine de bikers. On ecumais le bois sous toute les coutures avec en point d'orgue la montée impossible (ou presque) de la butte aux canons surnomée tres vite la butte aux pedes...(decidement). Tous ca fait un joli petit bagage technique mais ne suffit pas pour le foncier. A 2 ou trois on s'est mis a rouler sur les bords de marnes en trouvant des chemins reelement vtt. Les jours de forme ca donnais montreuil/lagny/monteuil(60 a70 km). Les autres jours Montreuil/gournay/montreuil(40km). En fait on faisais du fractionné sans le savoir, tout en roulant sur le plateau du milieu (donc a la armstrong en moulinant).

Des 1992, avec des bmxer on se faisait des paris by night. Je crois que c'etais les premiers. Un show de free style par les bmx sur les champ et apothéose dans les escaliers et rampes de montmartres.

Question raid, j'en ais réalisé 4.

1992. Tour du morvan avec carte et points de rendez vous avec la voiture suiveuse qui transportait les fringues et la bouffe. De grosses crises de rires quand on se plantais de chemins et un terrains beaucoup plus dur que prévu, comme toutes les moyennes montagnes. Un enfer, la montée a bibracte, toute la fin a pied car trop raide.

1993. les alpes a lanslevillard. Finallement plus facile que le morvan car les chemins font des lacets alors que dans le morvan c'est face a la pente...Malgré tout une descente mémorable en trial qui m'as pris 1h30 avec un jeunot champion de france de cyclos cross junior (lui il a mis 1h15...), le reste de l'équipe mettant l'apres midi. Erreur grave, j'ai fait le raid avec les premieres rours 24 rayons du marché. Oh les beaux voiles...

1994.le mont lozere. 1 semaine a bagnauder facile sur le mont lozere en rentrant au refuge chaque soir. la 2eme semaine beaucoup plus hard avec le tour du mont lozere et la montée au sommet monstrueuse pas par la pente mais en roulant dans de l'herbe haute. A mon sens le plus beau terrain de jeu que je connaisse.

1995.le mont lozere. 2 semaine de raid en autonomie totale sans voiture relais. Partis du mont lozere. Descente a floirac. Le causse sauveterre. Le causse mejean. Le causse noir. le mont aiguoual, retour au mont lozere. 60 a 70km par jour alternant le roulant les montées monstrueuses et les descentes de folies.
Le plus dur: st chely du tarn, une montée tout en cailloux roulant sous les pneux. L'horreur et une seule fois le pied a terre. Defoncé au sommet...
Le 2eme plus dur: la montée du mont lozere sur un chemin de terre ou il pleuvait. Pour la 1ere fois de ma vie j'ai passé le 22/32...et une gamelle car pas assez de vitesse sur un developpement aussi court dans une epingle a cheveux.
Une abomination sur les 1er 200m du gr qui monte a l'aigoual le long du remonte pente. Un truc infernal ganre 45% de pente. Mis le pied a terre a 20 metre de la fin du passage.
Le mega pied c'est le causse mejan et ces scenic railways pendant 10km. Avec mon frangin on a mis 1/2 heure au reste de la troupe.
Pas mal du tout la descente de l'aigoual par la piste de descente qui venais d'etre créées.
Le tout innoubliable...

J'ai fais aussi en 1997 les 100km d'un raid a la journee qui partais d'un bled pres de creteil et qui arrivais a fontainebleau.

Voila. a vous.
Modifié en dernier par astrorock le 10 déc. 2004 à 16:25:09, modifié 1 fois.

jyce
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar jyce » 10 déc. 2004 à 13:24:34

ba à part les 6 saisons de routes, minime + minime, cadet + cadet, junior + junio, j'ai fait 3 vtticime, une transjuraciene, un trans vercor, et des we par ci par là...

Ah et si mais par la route, une nice --> venise par la chaine montagneuse des apennins en italie.

Bon ba y'a des gars de la pedale sur riderz alors?!

Merci papy!!

jyce
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar jyce » 10 déc. 2004 à 13:25:09

ba à part les 6 saisons de routes, minime + minime, cadet + cadet, junior + junio, j'ai fait 3 vtticime, une transjuraciene, un trans vercor, et des we par ci par là...

Ah et si mais par la route, une nice --> venise par la chaine montagneuse des apennins en italie.

Bon ba y'a des gars de la pedale sur riderz alors?!

Merci papy!!

Boissal
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Boissal » 11 déc. 2004 à 01:32:02

Apres avoir traine chez Marin un moment j'ai choppe l'occas du siecle aupres du revendeur Scott de mon bled. Endorphin 3e generation, tout XT... une merveille que je traine depuis 5 ans, qui a fait moultes bornes avec moi et sur lequel j'ai quasiment rien change... jusqu'a cet automne ou j'ai tout mis en vrac, le XC ici c'est vraiment hard pour le matos. Hyper sec et poussiere/rochers a gogo. J'ai explose la cartouche d'une RockShox bien entretenue, elle pissait l'huile. Au menu nouveau groupe XT integral, RockShox SID et Mavic Crossland, on repart pour quelques annees a bloc !
Seul regret, pas moyen de coller un disque a l'arriere, le bras en carbone est pas adapte...
I need to get laid.

astrorock
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar astrorock » 11 déc. 2004 à 09:26:23

Boissal a écrit :on repart pour quelques annees a bloc !
Seul regret, pas moyen de coller un disque a l'arriere, le bras en carbone est pas adapte...

C'est l'interet du carbone monobloc, ca ne vieillis pas donc si la base est bonne, pas de raison de changer de cadre. En ce qui concerne le disque a l'ar j'ai le meme probleme (en 95 no disques) mais un magura fait l'affaire.

2fre HBS
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar 2fre HBS » 11 déc. 2004 à 11:44:49

astrorock a écrit :
Boissal a écrit :on repart pour quelques annees a bloc !

C'est l'interet du carbone monobloc, ca ne vieillis pas donc si la base est bonne, pas de raison de changer de cadre. En ce qui concerne le disque a l'ar j'ai le meme probleme (en 95 no disques) mais un magura fait l'affaire.

Enfin si.... le carbone vieillit de façon "positive" car il durcit...
FRED

astrorock
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar astrorock » 11 déc. 2004 à 11:54:35

Ca vieillis pas le carbonne. C'est inerte!

Bon tu nous raconte tes zaventures en vtt?

2fre HBS
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar 2fre HBS » 11 déc. 2004 à 11:57:47

Bon, mes différents raids et courses...

5 raids SFR à CASSIS dans le massif des calanques,

3 VVTtîcimes, les Carrozs d'Arraches,

2 raids SFR au SALAGOU,

4 Forestières ( Traversée du JURA ), courses longue distance ( 3 fois le 85km, 1 fois le 100 km ),

2 Gamelle Trophy, Sillé le guillaume, alpes Mancelles,

2 Free raids classics, stations des portes du Soleil,

3 Roc d'Azur / Fréjus, massif des Maures

2 stages descente sur les pistes permanentes de descente : Les Gets / Morzine,

+ toutes les randos et courses organisées en IDF ces dernières années...

Mon pire souvenir : "La Buyciclettes" 80 km dans la Drome provençale, ascension de 3 cols de montagne, dénivelé positif cumulé : 3300m...

Des heures d'entrainements, entre 4 et 12h par semaine de vélo, des centaines de crampes et de crises d'hypo, des milliers de Km à travers la France en train ou en voiture...
FRED

astrorock
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar astrorock » 11 déc. 2004 à 11:59:42

Pffff...

Respect.

PS/ on attend toujours le Darren......

Retourner vers « Bike »