Nouvelle série vidéo de longboard

Faites nous profiter de vos talents

Modérateurs : CA, Super Modo

Échappées-Urbaines
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Nouvelle série vidéo de longboard

Messagepar Échappées-Urbaines » 01 mai 2016 à 21:39:18

Yo !

Voilà, nous aimerions votre avis (bon ou mauvais, les chutes servent à nous apprendre à mieux nous relever après tout ;D #ThomasWayne). Pour un peu de VIE dans notre blog et pour le plaisir de partager notre passion, nous avons commencé une série vidéo un peu style podcast mais sur la longboard. Partager des petites infos sur la pratique, présenter du matos, expliquer par des guides... Mais surtout, donner envie aux non-rider de s'y mettre. Agrandissons notre petite famille !

Nous aimerions donc connaître vos critiques pour poursuivre étant donné que ce n'est clairement pas parfait. C'est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=tdHdz5vSiAI

L'avis des fils et filles des amis des cousins de vos oncles et tantes nous intéresse également, donc leur montrer, partager, etc. nous aiderait :D

Merci d'avance !

PS : le smiley :beurk: est STRICTEMENT interdit dans vos réponses. svp. Ça serait sympa. Bisous.

Échappées-Urbaines
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Échappées-Urbaines » 14 mai 2016 à 00:37:29

Bon, tristes de ne pas avoir eu de retour, même négatif. :(
Nous avons tout de même continué, donc si celle-ci vous inspire plus nous sommes toujours à votre écoute ! https://www.youtube.com/watch?v=xzKQno95J88 (c'est une review de deux roues de slide. Fin 8 en tout du coup)

neozerabbit
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar neozerabbit » 14 mai 2016 à 23:00:18

Salut

Alors pour te faire un retour. C'est sympa et ça m'a fait sourire mais il me manquait un petite qq chose. Je ne sais pas. Je trouve l'initiative intéressante.

A+
Anthony
There's no spoon
- Landyatchz Switchblade 36,
Super Redz,
Shark Wheel Mako 69mm 80a,
Gullwing Sidewinder 2
- Never Summer Eclipse 47
Them goods X Nomade abec 7
These wheels FRF 717 69mm 80a
Paris V2 cone 90a

Échappées-Urbaines
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Échappées-Urbaines » 15 mai 2016 à 18:46:11

Merci pour ton retour ;)

Le manque de qque chose, c'est du dynamisme ? On m'a dit ça généralement

neozerabbit
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar neozerabbit » 15 mai 2016 à 23:51:50

Oui je pense que c'est ça. Peut être pas assez percutant et le besoin de rebondir d'une punchline à l'autre.

Mais l'humour évolue. Ce qui faisait rire il y 20 ans ne l'est plus forcément aujourd'hui car le rire s'inscrit tjs dans son époque et son contexte.
Rares sont les humoristes donc les histoires traversent les époques car les sujet abordés sont récurrent et universels ;-)

Courage car la critique est aisée mais l'art est difficile.
There's no spoon

- Landyatchz Switchblade 36,

Super Redz,

Shark Wheel Mako 69mm 80a,

Gullwing Sidewinder 2

- Never Summer Eclipse 47

Them goods X Nomade abec 7

These wheels FRF 717 69mm 80a

Paris V2 cone 90a

Échappées-Urbaines
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Échappées-Urbaines » 16 mai 2016 à 11:52:47

neozerabbit a écrit :Courage car la critique est aisée mais l'art est difficile.

Ça c'est stylé et très vrai. Merci en tous cas

Mini Malibu
Rider actif
Rider actif

Messagepar Mini Malibu » 16 mai 2016 à 13:49:58

C'est un peu long pour un format youtube
Tu débutes, donc vise plus court quitte à découper ta vidéo en plusieurs morceaux avec du rythme
Sinon, ça zappe
Mais ça tu as du le voir dans les analyses de fréquentations de ta chaîne

Essaye de trouver une complice...
Une fille qui parle de longboard te rapportera plus des vues féminines et masculines
Si en plus elle est charmante, je te parie que tu vas faire un bon
Ouais ç'est comme ça que ça marche
La nature humaine a deux moteurs principaux

Et si tu veux que ta chaine vive il te faut l'alimenter régulièrement

C'est un bon début en tout cas ;)
Great wave & Flowmaster Carver Skateboards
Decker & Burglar Motion Longboards
Good Vibes Seven Suns

Échappées-Urbaines
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Échappées-Urbaines » 16 mai 2016 à 22:58:28

Merci pour les conseils ;)

Je pense en effet que les gens ne doivent pas regarder forcement jusqu'au bout s'ils tombent dessus... Mais je ne voulais pas donner un avis "à la va vite", car il y en a déjà beaucoup en anglais. Mais au final je pense que montrer des slides de 20m et dire qu'elles glissent bien je ne sais pas si c'est très pertinent car ça ne rendra pas pareil sur des gens qui n'ont pas le même niveau. J'vais essayer de rester dans le 5m environ. Tu trouves que la première est trop longue ?

Chechikov
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Chechikov » 20 mai 2016 à 06:43:01

Salut a toi,

je viens de voir ta vidéo et l'idée m'a plus, si tu pense faire une série de vidéos autour des droits et législation en vigueur pour l'univers du longboard je trouve ça super intéressant !

Sinon en effet le montage est un peu mou ta voix pas assez dynamique, mais on sent quand même le travail et c'est malgrés tout très bien organisé.

Je t'encourage a poursuivre et alimenté ta chaîne en tout cas, et en effet une présence féminine peut apporté beaucoup ( sans parlé des vues)

Échappées-Urbaines
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Échappées-Urbaines » 20 mai 2016 à 22:19:52

Salut !

Content que ça te plaise !

Je travaillerai le dynamisme promis :p

C'est vrai que j'ai pas répondu pour la présence féminine, c'est une bonne idée mais un peu dur à mettre en place pour le moment, mais si j'ai l'occasion, pourquoi pas ;)

Échappées-Urbaines
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Échappées-Urbaines » 06 sept. 2016 à 23:30:10

Voilà, j'ai essayé de travailler en prenant en compte les différentes critiques : le dynamisme, la présence féminine (une main c'est déjà ça nan ?), le format plus court (3min30), etc. Me manque la régularité mais je compte m'activer, si ça continue à plaire. En tous cas j'attends vos avis sur celle-ci pour savoir si ça s'améliore par rapport à vos critiques précédentes (merci encore d'avoir pris le temps d'ailleurs).

La vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=gYswXsTwmVA

Bon ride ! :tchin:

Polly
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Polly » 26 sept. 2016 à 23:54:53

Moi je trouve l'idée de tes vidéos vraiment cool !
L'aspect lessons / humour léger ça passe super bien :)

Etant plus que novice en longboard (j'ai acheté ma 1ère planche il y a quelques jours), j'apprécie tes conseils.
Le format de la vidéo est bien également, mais il ne faudrait pas plus long.

Enfin, concernant l'intégration d'une présence féminine dans tes vidéos, pour faire des vues, je suis plutôt "contre".
Le principe me semble trop superficiel et éloigné de ce que tu semblais vouloir faire.
En effet, si une de tes amies souhaite animer les vidéos avec toi de temps en temps et que sa présence est utile et agréable ça pourrait apporter un dynamisme, mais le fait de recruter une fille juste pour sa plastique et pour faire la potiche... bof !! ^^
Des jolies vidéos de filles en longboard il y en a déjà plein sur le net...

Tu as du talent et du charisme, tu sais te mettre en scène.
Je te conseille de miser sur l'aspect original, pédagogue et sincère de tes vidéos...

Je t'encourage à continuer et à rester toi-même ;)

(tout cela n'est que mon humble avis)

zekille
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar zekille » 27 sept. 2016 à 14:39:54

Salut salut ! ça fait pas de mal de voir des personnes motivées un peu !

Avant tout j'annonce que ce que je vais dire n'est que mon avis personnel et donc libre à quiconque n'est pas d'accord de le faire savoir ! :ouf:

Je trouve que pour quelqu'un qui n'a sorti que "quelques vidéos" c'est déjà franchement pas mal ! Tes vidéos sont de bonnes qualités,
un bon son clairement compréhensible (déjà là t'as fait une bonne partie du job je trouve).

J'ai pas regardé toutes tes vidéos mais en 2mois ton intro est beaucoup plus sympa (gaffe au côté gauche de la salle qui est un peu "sombre" à mon goût).
Après effectivement il manque peut être un poil de dynamisme (peut-être juste un peu trop de blagues ou pour certaines un poil longues, cad que pour moi ça donne pendant un instant l'impression de partir sur un autre sujet )
Car on peut pas dire que toi ou ta vidéo soit monotone, donc à mon avis tu trouveras le juste milieu pour palier à ça au fur et à mesure de tes vidéos. :D
(Même si à mon grand malheur étant en école d'ingé je rigole à tes blagues de maths ... )

Il manque peut être un peu de pratique dans tes vidéos, on à droit à un passage par-ci par-là, tu pourrais peut-être rallonger ce temps en te faisant suivre en traveling, ça pourrait te permettre de commenter tes mouvements et rallonger les séquences ou tu pratiques.

Pour finir concernant ton nombre de vues, je trouve ça dommage mais aujourd'hui clairement c'est la quantité qui l'emporte, donc si tu veux trouver de nombreux "followers" sur ce milieu qui est quand même assez spécifique
il faut augmenter le rythme. Pour élargir ton public, je connais pas ton blog et si tu as souvent la possibilité de tester des produits, mais je sais que certains riders sur le fofo le peuvent eux,
essaie donc peut-être de te rapprocher d'eux pour voir s'ils ont parfois l'occas de t'en prêter dans la limite où eux le présenterai sur leur blog, et toi en vidéo youtube, ça pourrait être sympa.

Bref voilà c'était mon avis perso, il n'engage que moi mais j'espère avoir aidé ! :tchin:

blek
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar blek » 27 sept. 2016 à 18:03:10

Je rejoins l'avis de Zekille pour dire que je trouve ça très sympa et instructif, et je rebondis particulièrement sur un pt, que je me permets de quoter :

Il manque peut être un peu de pratique dans tes vidéos, on à droit à un passage par-ci par-là, tu pourrais peut-être rallonger ce temps en te faisant suivre en traveling, ça pourrait te permettre de commenter tes mouvements et rallonger les séquences ou tu pratiques.

Mais c'est pas vraiment une critique, juste une piste d'amélioration!
Atom Drop Deck 41" (pour débuter)
Globe Geminon 35" (pour continuer)

Échappées-Urbaines
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar Échappées-Urbaines » 28 sept. 2016 à 17:59:26

Merci à tous les trois pour vos réponses et vos conseils, je me permets d'y répondre "un par un" dans le même message pour pas faire de double ou triple poste :)

Polly je suis à la fois d'accord et pas d'accord concernant la présence féminine. Je m'explique, je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que ça fait superficiel et que ça ne colle pas à l'idée de mes vidéos, ce pourquoi je ne recruterai pas en effet de rideuse uniquement pour ça. Mais en revanche j'avoue que c'est sûrement une bonne solution pour augmenter la popularité de mes vidéos. Sachant que j'aime bien faire intervenir des potes dans mes vidéos, je vais peut-être songer à demander à plus de filles d'y participer, mais seulement s'il y a une bonne raison à sa présence. Dans tous les cas, merci pour ton avis et ta motivation et j'espère que tu vas aimer la longboard :D

Zekille je suis vraiment content que tu rigoles à mes blagues de math :') Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu dis (et merci pour les compliments !), notamment quand tu dis que je dois faire plus de contenu, ou tout du moins un contenu plus régulier. Et ça j'essaye d'y remédier (étant en droit je n'ai pas énormément de temps par contre), je vais essayer de tenir à 1 vidéo toutes les 3 semaines ou un mois, ce que j'ai commencé à faire comme je viens de sortir ma dernière vidéo sur les bases de la longboard 3 semaines après la précédente. Ça ne va pas être facile mais je vais vraiment essayer d'être régulier, quitte à allongé la durée entre les vidéos.

Pour les reviews ou quoi, je peux alimenter ma chaîne par de plus nombreux tests, mais comme je débute la chaîne j'ai l'impression que je peux plus facilement toucher un public "large" qui ne va pas spécialement s'intéresser aux reviews. Merci en tous cas pour ton idée de contacter d'autres blogs mais j'ai des partenariats pour plusieurs matos en plus de ceux que j'ai acheté donc j'ai de quoi tenir ! Merci en tous cas pour tes conseils et encouragements aussi, ça m'aide bcp ! :)

Et Blek je te réponds en même temps que Zekille sur ta citation, je suis d'accord pour les prises extérieures plus pratiques, ça demande juste plus de temps car je dois me caler une aprèm pour aller rider spécialement un truc et filmer. J'aime bien donc ça ne me dérange pas mais comme y'a pas bcp de spots dans mon coin je dois vraiment me déplacer loin et ça fait que je dois penser à toutes les prises et tout avant et donc ça rallonge grandement la durée de production. Pour palier à cela j'ai essayé de filmer un maximum dehors sur ma quatrième et dernière vidéo comme cela s'y prêtait mais peut-être que cela ne suffit pas pour autant. (et si vous voulez en juger par vous même https://www.youtube.com/watch?v=OYbXfbpVdcc) Une fois de plus, merci pour ton aide, ça me fait vraiment plaisir d'avoir des retours parce que c'est comme ça que je vais progresser !

Voilà voilà désolé pour le pavé ^^'

Retourner vers « Vidéos & Photos »