Quiberon - Le surf sauvage du mercredi

Faites nous profiter de vos talents

Modérateurs : CA, Super Modo

svenbzh
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar svenbzh » 22 sept. 2012 à 15:48:20

ramoucho a écrit :Bon bah là on tombe dans les clichés province vs grandes villes, où je te l'accorde les gens sont plus speed.
Moi ce qui me dérange c'est la généralité qui est faite des gens. L'exemple de la voiture salopée car siglée IDF est flagrant si il est réel. Comment savoir que son conducteur et/ou propriétaire est bien un connard ne respectant pas les autres? :roll:

Et comment savoir que cette histoire est vraie, et si elle l'est comment cela s'est-il passé, car y'en a qui méritent vraiment des baffes, (y'a aussi des bretons dans le lot), et honnêtement, j'aurais bien fait le coup de la wax à certains, selon leur comportement.
9'er

ramoucho
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ramoucho » 22 sept. 2012 à 17:01:29

c'est vrai qu'on ne connait pas le contexte.
Mais plus généralement ça me fait penser à l'idée qu'on est étranger quand on n'est pas sur "son" spot. Et c'est ça qui me dérange. A partir de quand est on l'étranger d'un spot? pourquoi une vague ou une rue appartiendrait elle plus à qqun qu'à un autre?
Vous avez 1h30, retour des copies à 17h24.

svenbzh
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar svenbzh » 22 sept. 2012 à 17:39:38

ramoucho a écrit :c'est vrai qu'on ne connait pas le contexte.
Mais plus généralement ça me fait penser à l'idée qu'on est étranger quand on n'est pas sur "son" spot. Et c'est ça qui me dérange. A partir de quand est on l'étranger d'un spot? pourquoi une vague ou une rue appartiendrait elle plus à qqun qu'à un autre?
Vous avez 1h30, retour des copies à 17h24.

C'est vrai, mais comme je le disais plus haut, on aime bien les touristes en Bretagne, et bien sûr les vagues appartiennent à tous le monde, mais le surf a des règles et ce n'est pas tacite, c'est obligatoire de les connaitre...mais bon c'est la vie :D
9'er

ramoucho
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ramoucho » 22 sept. 2012 à 18:10:20

mouais c'est la vie.
On va se boire une mousse?

Super Sam
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Super Sam » 22 sept. 2012 à 19:08:53

svenbzh a écrit :
ramoucho a écrit :Mais là on tombe dans les clichés. Est ce qu'un breton a un comportement en général plus sain qu'un parisien? Dans tous les domaines? Avez vous une hiérarchie des départements à plus ou moins emmerder en waxant la voiture à coup de fiente d'oiseau?
Je comprends que les comportements et le non respect puisse froisser, mais de là à généraliser à toute une population... :???:

Tu sais, on ne fait pas de classement ou autre, c'est malheureux, mais c'est juste une réalité qui se constate sur pas mal de nos plages/restaurants/pubs/camping/hôtels/sites touristiques/ville/centre commerciaux/...et pour info, il y a vraiment une différence de comportement entre bretons et IDF, ayant un métier qui me permet de côtoyer un grand nombre de personnes, beaucoup d'habitants d'IDF sont étonnés de la politesse et de l'accueil du breton en général...par rapport à leur quotidien, va demander ton chemin dans le metro d'IDF, compte le nombre de personne qui refuseront de t'aider avant d'en trouver une, fait de même pour le métro de Rennes par exemple.

Ce n'est pas une critique, mais une constatation malheureuse.

bah moi j'ai toujours vécu en IDF et même à Paris depuis 6 ou 7 ans, et pourtant j'aide les gens dans le métro. Mais bon je suis pas surfeur et en plus j'ai pas le permis de conduire donc on va dire que je compte pas dans les stats :roll:
Zwind Dancer 120
Loaded Tesseract
Loaded Dervish Sama flex1

brigadier
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar brigadier » 24 sept. 2012 à 11:54:10

svenbzh a écrit :Tu sais, on ne fait pas de classement ou autre, c'est malheureux, mais c'est juste une réalité qui se constate sur pas mal de nos plages/restaurants/pubs/camping/hôtels/sites touristiques/ville/centre commerciaux/...et pour info, il y a vraiment une différence de comportement entre bretons et IDF, ayant un métier qui me permet de côtoyer un grand nombre de personnes, beaucoup d'habitants d'IDF sont étonnés de la politesse et de l'accueil du breton en général...par rapport à leur quotidien, va demander ton chemin dans le metro d'IDF, compte le nombre de personne qui refuseront de t'aider avant d'en trouver une, fait de même pour le métro de Rennes par exemple.

Je n'ai jamais nié que l'accueil francilien valait mieux, mais j'y suis allé en vacances dans votre belle région. Et ben même en garant ta caisse sur un parking bien bitumé, bien goudronné fait pour ça, en mettant bien la voiture parallèle au marquage au sol, tu te la fais pourrir de wax et de pq avec des inscriptions au ketchup "parisiens go home". Quant au comportement dans l'eau, je surfe pas, donc à part aller bronzer sur vos plages je vois pas en quoi j'ai pu manquer de respect à votre région et ai été irrespectueux envers les black short locaux.

On a rien fait de mal et on s'est juste fait pourrir notre caisse pour rien parce qu'on a eu le malheur d'avoir une plaque 92.

Donc je ne critique pas non plus hein, je constate.........
j'aime quand un flan se démoule sans accroc

Pillou
Rider actif
Rider actif

Messagepar Pillou » 24 sept. 2012 à 12:43:00

brigadier a écrit :On a rien fait de mal et on s'est juste fait pourrir notre caisse pour rien parce qu'on a eu le malheur d'avoir une plaque 92.

Avec les nouvelles immatriculations, tu pars avec des plaques aux couleurs du département dans lequel tu te rend !! Easy !! :D

Et t'oublie pas de les changer quand tu rentres pour pas te faire défoncer ta caisse une fois sur Paris !! :lol:
Stef' aka Pillou
Vieux Con Approuved ;)
--
"Si un troupeaux de riders sur un freeride était raisonnable ça se saurait !!"
------------
Driver - <a href="http://www.facebook.com/pages/Auver-Ride/203231259747119">Auver'Ride</a>
------------

castorvirulent
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar castorvirulent » 25 sept. 2012 à 23:36:48

Je pense que toute cette haine est issue des chanteurs de Rap indépendantistes ruraux ou ploucsta-rap. Il suffit de lire leurs paroles, incitant a la haine du parisien:
"Ouais ouais mon p'tit bigouden
Lève tes mains
Bien en l'air
Pour la patrie d'la pomme de terre.

2 2 2 9 3 5 5 6
Pour tous les frères tombés sous les vagues
WEST SIDE !

Chaque été c'est la même pitié
J'vois fleurir sur mon secteur
Les putains d'maillot du PSG.
Ces fils de pute font les caïds sur nos territoires,
T'inquiètes, les Parisiens on sait les r'cevoir.

A coup d'batte, à coup d'crosse, de fusil à pe-pom
Ma couille y'a pas qu'Paris, qu'est sous les be-bom
(Ouais!)
A coup d'batte, à coup d'crosse, de putain d'pétoire
Tu vas t'bouffer des pruneaux, mais ce s'ra pas dans ton far."
:tchin:

ramoucho
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ramoucho » 26 sept. 2012 à 00:07:08

C'est fleuri ces lyrics. C'est de qui?
Jamais entendu ca à Lesco!

castorvirulent
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar castorvirulent » 26 sept. 2012 à 00:52:40

Un vendéen... :lol:
Mc circulaire.
Mais le breton avant d'etre con, est surtout bourré et c'est ca qu'est bon...

*SWEET*
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar *SWEET* » 26 sept. 2012 à 00:55:21

castorvirulent a écrit :Mc circulaire.
Mais le breton avant d'etre con, est surtout bourré et c'est ca qu'est bon...

Image
Merde... c'est Neuh!! :lol:

castorvirulent
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar castorvirulent » 26 sept. 2012 à 02:39:05

C'est le sosie officiel de Neuh...

Breute Ality
Rider actif
Rider actif

Messagepar Breute Ality » 26 sept. 2012 à 09:12:01

castorvirulent a écrit :C'est le sosie officiel de Neuh...

Il a écrit une ode au pintail ? :D
Long distance speed dancing forever.
EW4L
AssoRide
Les sessions nantaises

KeepRiding
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar KeepRiding » 26 sept. 2012 à 10:41:11

brigadier a écrit :
svenbzh a écrit :Tu sais, on ne fait pas de classement ou autre, c'est malheureux, mais c'est juste une réalité qui se constate sur pas mal de nos plages/restaurants/pubs/camping/hôtels/sites touristiques/ville/centre commerciaux/...et pour info, il y a vraiment une différence de comportement entre bretons et IDF, ayant un métier qui me permet de côtoyer un grand nombre de personnes, beaucoup d'habitants d'IDF sont étonnés de la politesse et de l'accueil du breton en général...par rapport à leur quotidien, va demander ton chemin dans le metro d'IDF, compte le nombre de personne qui refuseront de t'aider avant d'en trouver une, fait de même pour le métro de Rennes par exemple.

Je n'ai jamais nié que l'accueil francilien valait mieux, mais j'y suis allé en vacances dans votre belle région. Et ben même en garant ta caisse sur un parking bien bitumé, bien goudronné fait pour ça, en mettant bien la voiture parallèle au marquage au sol, tu te la fais pourrir de wax et de pq avec des inscriptions au ketchup "parisiens go home". Quant au comportement dans l'eau, je surfe pas, donc à part aller bronzer sur vos plages je vois pas en quoi j'ai pu manquer de respect à votre région et ai été irrespectueux envers les black short locaux.

On a rien fait de mal et on s'est juste fait pourrir notre caisse pour rien parce qu'on a eu le malheur d'avoir une plaque 92.

Donc je ne critique pas non plus hein, je constate.........

T'es tombé sur des gros cons, comme yen a des deux côtés...
Mais c'est vrai que la question du comportement sur les spots est plus sensible qu'en skate. Même si on habite sur place et qu'on se gavera toujours plus que les parisiens ( 8) ), ben une session de surf est par définition éphémère...
Une route sera toujours là, on peut la remonter et la descendre autant de fois que l'on veut. Mais les vagues ne sont pas parfaites tout le temps, et les bancs de sable pas toujours calés comme il faut etc.
D'où l'importance de faire tourner, d'être cordial et de respecter les prios !
Conclusion, si tout les surfeurs parisiens se mettaient au longskate plutôt que d'exploser leur bilan carbone pour une session de 2h, y'aurait du mieux :lol:
Surf - Skate - Photo

Neuh
Grand rider
Grand rider
Localisation : Derrière toi à guetter la justice sauvage si tu podofreine

Messagepar Neuh » 04 oct. 2012 à 19:30:20

Putain z'êtes cons les mecs ! :lol: :lol: :lol:
New old school à la Cabrel, Freerider organisateur de compétitions, catapulteur de mauvaise foi assumée.

Retourner vers « Vidéos & Photos »