Quiberon - Le surf sauvage du mercredi

Faites nous profiter de vos talents

Modérateurs : CA, Super Modo

moussrider
Rider super actif
Rider super actif

Quiberon - Le surf sauvage du mercredi

Messagepar moussrider » 20 sept. 2012 à 07:22:23

bonjour

http://www.youtube.com/watch?v=FnVCAP9hBpQ

La cote sauvage de la presqu'ile de Quiberon dans le Morbihan en Bretagne sud est le rendez vous des fous de glisse.
Tous les jours, mais aussi le mercredi, les surfers viennent pratiquer le surfing dans des vagues bretonnes souvent tres puissantes.

brigadier
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar brigadier » 21 sept. 2012 à 08:46:27

t'oublies juste de préciser qu'il faut éviter de venir avec une bagnole immatriculée en Ile de France sous peine de la voir recouverte de wax tellement ces abrutis de surfeurs bretons sont racistes
j'aime quand un flan se démoule sans accroc

hang-ten
Dream Team Riderz

Messagepar hang-ten » 21 sept. 2012 à 08:53:09

mouais, ça ça dépend du sourire à la flotte et du niveau en surf hein ...

svenbzh
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar svenbzh » 21 sept. 2012 à 15:41:55

brigadier a écrit :t'oublies juste de préciser qu'il faut éviter de venir avec une bagnole immatriculée en Ile de France sous peine de la voir recouverte de wax tellement ces abrutis de surfeurs bretons sont racistes

ça fait toujours plaisir à entendre, mais malheureusement 95% des surfeurs parigos agissent de la même manière à l'eau qu'au volant de leur caisse sur Paris...dans l'eau il y a des règles, comme sur la route, mais bon le nombriliste se moque des règles y'a que son Q qui compte.

BZH :beurk: surfeurs IDF
9'er

Fabitte
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar Fabitte » 21 sept. 2012 à 16:01:55

brigadier a écrit :t'oublies juste de préciser qu'il faut éviter de venir avec une bagnole immatriculée en Ile de France sous peine de la voir recouverte de wax tellement ces abrutis de surfeurs bretons sont racistes

Par ailleurs, je peux me tromper, mais c'est vrai sur toute la cote, pas uniquement en Bretagne. C'est surement plus confortable de penser que le soucis vient des bretons.

hang-ten
Dream Team Riderz

Messagepar hang-ten » 21 sept. 2012 à 16:04:57

Ce qui est marrant c'est que le surfeur "parigo" est généralement un provincial exilé à la capital.

Fabitte
Bébé rider
Bébé rider

En effet...

Messagepar Fabitte » 21 sept. 2012 à 16:19:18

hang-ten a écrit :Ce qui est marrant c'est que le surfeur "parigo" est généralement un provincial exilé à la capital.

Quasi exclusivement ouai...

ramoucho
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ramoucho » 21 sept. 2012 à 16:40:53

Sans être breton ou encore même surfeur, donc je ne prends parti pour personne, ce qui m'étonne c'est qu'on fait tous partis de la même famille de riders. Et le discours des riders la plupart du temps c'est de dire qu'on est cool, fun et bigarés.
Je ne comprends pas alors qu'il puisse y avoir ce genre de comportement et de rejet entre riders.
Une histoire de respect des priorités dans les vagues??! Parce qu'à moins de surfer les vagues de péniche le parigo n'est pas chez lui lorsqu'il surf? Dans cet esprit là, vous bretons êtes étrangers lorsque vous ridez les cotes de la gironde. Les Lacanauistes sont étrangers lorsqu'ils vont à Biarritz. Et ces derniers lorsqu'ils vont en Bretagne?

Yen a un qui disait aimez vous les uns les autres. Surtout entre mecs fun à esprit cool! Put#;ù bordel de merde! Amen!

:kiss: :tchin:

Aller je suis fatigué je vais faire du morey avec mes amis surfers de bretagne!

svenbzh
Mini Rider
Mini Rider

Re: En effet...

Messagepar svenbzh » 21 sept. 2012 à 19:36:33

Fabitte a écrit :
hang-ten a écrit :Ce qui est marrant c'est que le surfeur "parigo" est généralement un provincial exilé à la capital.

Quasi exclusivement ouai...

Etre parigos ce n'est pas être né à Paris, mais y habiter, provincial ou pas tu prends les réflexes de cette ville et parfois les prétentions qui vont avec, et malheureusement, pour aller (TRES TRES) souvent à l'eau, c'est bien 95% des surfeurs venant de Paris qui ne respectent pas les règles à l'eau et qui plus est se garent sur des espaces protégés, etc, etc...j'entends souvent ces mecs dirent à l'eau :

"j'ai roulé 5h pour venir ici alors je me gave de vague, j'm'en fous" et du coup ils en on rien à faire, et emme**ent les autres surfeurs.
9'er

svenbzh
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar svenbzh » 21 sept. 2012 à 19:40:01

ramoucho a écrit :Sans être breton ou encore même surfeur, donc je ne prends parti pour personne, ce qui m'étonne c'est qu'on fait tous partis de la même famille de riders. Et le discours des riders la plupart du temps c'est de dire qu'on est cool, fun et bigarés.
Je ne comprends pas alors qu'il puisse y avoir ce genre de comportement et de rejet entre riders.
Une histoire de respect des priorités dans les vagues??! Parce qu'à moins de surfer les vagues de péniche le parigo n'est pas chez lui lorsqu'il surf? Dans cet esprit là, vous bretons êtes étrangers lorsque vous ridez les cotes de la gironde. Les Lacanauistes sont étrangers lorsqu'ils vont à Biarritz. Et ces derniers lorsqu'ils vont en Bretagne?

Ce n'est pas une question d'être chez soi ou non, on se moque bien de tous cela au contraire, le tourisme profite très bien à notre région, tout le monde est le bienvenu, mais le problème vient du comportement...NUANCE...qui est plus exacerbant d'une région à une autre en particulier.
9'er

ramoucho
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ramoucho » 21 sept. 2012 à 20:35:10

Mais là on tombe dans les clichés. Est ce qu'un breton a un comportement en général plus sain qu'un parisien? Dans tous les domaines? Avez vous une hiérarchie des départements à plus ou moins emmerder en waxant la voiture à coup de fiente d'oiseau?
Je comprends que les comportements et le non respect puisse froisser, mais de là à généraliser à toute une population... :???:

svenbzh
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar svenbzh » 21 sept. 2012 à 23:44:30

ramoucho a écrit :Mais là on tombe dans les clichés. Est ce qu'un breton a un comportement en général plus sain qu'un parisien? Dans tous les domaines? Avez vous une hiérarchie des départements à plus ou moins emmerder en waxant la voiture à coup de fiente d'oiseau?
Je comprends que les comportements et le non respect puisse froisser, mais de là à généraliser à toute une population... :???:

Tu sais, on ne fait pas de classement ou autre, c'est malheureux, mais c'est juste une réalité qui se constate sur pas mal de nos plages/restaurants/pubs/camping/hôtels/sites touristiques/ville/centre commerciaux/...et pour info, il y a vraiment une différence de comportement entre bretons et IDF, ayant un métier qui me permet de côtoyer un grand nombre de personnes, beaucoup d'habitants d'IDF sont étonnés de la politesse et de l'accueil du breton en général...par rapport à leur quotidien, va demander ton chemin dans le metro d'IDF, compte le nombre de personne qui refuseront de t'aider avant d'en trouver une, fait de même pour le métro de Rennes par exemple.

Ce n'est pas une critique, mais une constatation malheureuse.
9'er

castorvirulent
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar castorvirulent » 21 sept. 2012 à 23:53:01

En meme tps à Rennes on a q'une ligne c'est pas trop dure de donner la direction... Et tout le monde cherche la rue de la soif... :tchin:

svenbzh
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar svenbzh » 22 sept. 2012 à 10:35:05

castorvirulent a écrit :En meme tps à Rennes on a q'une ligne c'est pas trop dure de donner la direction... Et tout le monde cherche la rue de la soif... :tchin:

:tchin:
9'er

ramoucho
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar ramoucho » 22 sept. 2012 à 13:06:05

svenbzh a écrit :Tu sais, on ne fait pas de classement ou autre, c'est malheureux, mais c'est juste une réalité qui se constate sur pas mal de nos plages/restaurants/pubs/camping/hôtels/sites touristiques/ville/centre commerciaux/...et pour info, il y a vraiment une différence de comportement entre bretons et IDF, ayant un métier qui me permet de côtoyer un grand nombre de personnes, beaucoup d'habitants d'IDF sont étonnés de la politesse et de l'accueil du breton en général...par rapport à leur quotidien, va demander ton chemin dans le metro d'IDF, compte le nombre de personne qui refuseront de t'aider avant d'en trouver une, fait de même pour le métro de Rennes par exemple.

Ce n'est pas une critique, mais une constatation malheureuse.

Bon bah là on tombe dans les clichés province vs grandes villes, où je te l'accorde les gens sont plus speed.
Moi ce qui me dérange c'est la généralité qui est faite des gens. L'exemple de la voiture salopée car siglée IDF est flagrant si il est réel. Comment savoir que son conducteur et/ou propriétaire est bien un connard ne respectant pas les autres? :roll:

Retourner vers « Vidéos & Photos »