Pleins de questions avant de me lancer

A découvrir de toute urgence !

Modérateurs : CA, Super Modo

~clovis~
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Pleins de questions avant de me lancer

Messagepar ~clovis~ » 18 août 2009 à 15:15:48

Hello tous le monde,

Voilà, j'ai testé la luge au dernier évent où j'étais, et je suis tous de suite tombé amoureux de l'engin. Vu qu'il y en avait un d'occas à vendre sur le site, j'ai craqué, et j'ai récupérer la bête...

Mais voilà, je n'ai ni truck, ni roue, ni quoi que ce soit, juste la luge.

Du coup, plusieurs question, même si j'ai déjà fait pas mal de recherche, c'est surtout pour être sur de pas faire de connerie...

Pour les trucs, je pensais prendre des Randal II 180mm. J'ai lu qu'ils étaient bien, et j'ai pas les sous pour acheter 3 Randal 205 spécial pour luge. J'ai bon ?

Pour les roues, je pensais prendre des ABEC11 flywheels 83mm, qui me semble être un bon rapport qualité/prix, et le vendeur m'a assuré que je pouvais monter bien plus largue en terme de taille. Encore une fois, j'ai bon ?

Ensuite, avec les trucks, sur le site de blackcross (je pense commander là-bas), ils me proposent un kit downhill. C'est quoi ? Est-ce utile ? Indispensable ?

Après, question bête, mais j'imagine qu'il faut récupérer des roulements et des entretoises... abec 7 ça suffit pour débuter ? Je risque de faire fondre les roues avec la chaleur dégager par la vitesse de rotation ? Les entretoises, quel taille avec cette configuration ?

De même, je sais qu'en long, on mets des pads avec les trucs, mais venant du monde de la freebord, je sais pas ce que c'est, à quoi ça sert, et si c'est nécessaire, utile ou simplement dangereux en streetluge...

Enfin, dernière question, mais j'ai pas réussi à trouver, dans quel sens ils se montent les trucs ? (inversé ? pas inversé ?)

Ah, si, aussi... Où est-ce que je peux me procurer un cuir pour pas trop cher ?

Voilà, je sais pas si c'était la peine de crée un topic pour ça, mais bon, maintenant que c'est fait...

Merci d'avance, j'espère être au prochain Izeron pour ceux qui viendrons pour pouvoir essayer l'engin !

Clovis, le freebordeur avec des oreilles de lapin (quand il les oublis pas...)

=Djé=
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Re: Pleins de questions avant de me lancer

Messagepar =Djé= » 18 août 2009 à 15:45:55

~clovis~ a écrit :Hello tous le monde,

Pour les trucs, je pensais prendre des Randal II 180mm.

nikel

Pour les roues, je pensais prendre des ABEC11 flywheels 83mm

nikel

Ensuite, avec les trucks, sur le site de blackcross (je pense commander là-bas), ils me proposent un kit downhill. C'est quoi ? Est-ce utile ? Indispensable ?

ce sont des gommes plus dure avec un kingpin (vis) renforcé... en gros il te faut des gommes plus dure que celle d'origine des randal... soit tu prend un kit comp soit t'achete des gommes plus dure sans pour autant changer le kingpin... (d'autres que moi te renseigneront mieux sur les gommes à utiliser mais le kit comp est une bonne option

Après, question bête, mais j'imagine qu'il faut récupérer des roulements et des entretoises... abec 7 ça suffit pour débuter ? Je risque de faire fondre les roues avec la chaleur dégager par la vitesse de rotation ? Les entretoises, quel taille avec cette configuration ?

des abec 5 sont suffisant et ça marchera aussi avec des abec 3 ou même des 7 ça va pas changer grand chose si ce n'est ta vitesse de pointe. Les entretoise c'est important, pour la marque abec 11 il faut des 10mm et pour des roues de la marque krypto il te faut des 8mm

De même, je sais qu'en long, on mets des pads avec les trucs, mais venant du monde de la freebord, je sais pas ce que c'est, à quoi ça sert, et si c'est nécessaire, utile ou simplement dangereux en streetluge...

les pads servent à régler la hauteur de ta luge en fonction de la taille de tes roues et servent aussi à absorber les vibrations... en aucun cas cela représente un danger que du contraire...

Enfin, dernière question, mais j'ai pas réussi à trouver, dans quel sens ils se montent les trucs ? (inversé ? pas inversé ?)

les randal sont inversés, tape "randal" dans google image et tu veras tout de suite comment les monter sur les photos

Ah, si, aussi... Où est-ce que je peux me procurer un cuir pour pas trop cher ?

dans les magasin de seconde main, sur les events à des particulier ou sur ebay allemagne (ebay.de) en tapant "lederkombi"

:tchin:

~clovis~
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Messagepar ~clovis~ » 18 août 2009 à 16:07:06

Merci pour tes réponses !

Bon, bin y'a plus qu'à lancer la commande... C'est dingue le nombre de petites merdes auxquelles ils faut penser... roulement, entretoise, visserie, rondelles...

Retourner vers « Streetluge, Buttboard et Gravity Bike »