Casque MOMODESIGN Devil

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Damien2
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Casque MOMODESIGN Devil

Messagepar Damien2 » 27 févr. 2008 à 08:48:01

Voilou j'ai trouvé sur le net un casque complètement adapté à notre discipline large visibilité avec la protection d'un casque moto .

Sur le site il y a toutes les infos concernant le modèle on pourrait peut-être voir pour un achat groupé et éssayer de faire baisser le prix qui est chaud ?

http://www.icasque.com/Momo-Design/Casq ... -noir-mat/

:tchin:

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Messagepar hang-ten » 27 févr. 2008 à 10:10:59

c'est un jet
un jet ça vaut rien
va voir sur les forum de moto ce qu'il pense des jets

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Messagepar hang-ten » 27 févr. 2008 à 10:20:58

On réservera les jets au scooter et à la mobylette. Après les choix se portent vers les modulables et surtout les intégraux. Les modulables sont pratiques et ont été choisis par de nombreuses gendarmeries et polices de la route à travers la route. Il n'en reste pas moins qu'ils sont moins résistants que des intégraux, notamment en cas de choc frontal.

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Messagepar Chief » 27 févr. 2008 à 10:21:34

Je crois pas qu'on peut se baser sur les commentaires des motards, en luge tu ne tapes pas facilement 200 la gueule au vent... Sinon c'est vrai que les motards sportifs n'aiment pas tellement mais c'est un casque de haute qualité qui est concu plus pour le design que pour la haute vitesse.

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Messagepar pio » 27 févr. 2008 à 10:30:20

Image

C'est celui-ci Damien ?

Concernant tes remarques Clément, je crois que c'est plus un "modulable" qu'un "jet"... Il me semble que ce qu'on appelle un "jet" n'a pas de mentonnière... Et là... y en a une...
Par contre c'est clair que rouler avec un jet (sans mentonnière) me paraît totalement inconcevable... autant qu'en moto d'ailleurs...
++

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Messagepar hang-ten » 27 févr. 2008 à 10:49:37

sorry j e voulais parler de modulable alors...

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Messagepar damiche » 27 févr. 2008 à 11:15:26

C'est pas forcément un modulable!!
Pour le savoir, il faut trouver selon quelle norme de casque il a été testé.
Momo est un spécialiste des jets, et il est peutetre homologué en tant que tel!

En gros: tu peux homologuer un casque en Jet et lui rajouter une mentonnière qui aura un rôle très limité donc.
C'est le cas pour le Airoh TR1 par exemple.
http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=55299
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Messagepar Damien2 » 27 févr. 2008 à 11:47:20

Le devil ici plus haut montré par Pierrot est homologué ECE 22.05 , donc à partir du moment où il est full face on ne peut rien te dire .

http://www.webbikeworld.com/motorcycle- ... -22-05.htm



Les tests de la norme ECE 22.05
Test d’absorption des chocs

Le casque est positionné sur une tête artificielle. L’ensemble est lâché d’une hauteur de 3m et tombe sur une enclume. Des capteurs tridimensionnels placés à l’intérieur de la tête artificielle mesurent l’accélération transmise à la tête. 4 points prédéterminés sur le casque sont ainsi testés les uns après les autres. La norme fixe un seuil de valeurs que l’on mesure et que le casque ne peut pas dépasser.
Test de la rétention

Une masse de 10 kg est attachée à la sangle du casque et tombe de 75 cm de haut pour tester la résistance du système de rétention. L’élongation temporaire est mesurée au cours de ce test dynamique, suivie de l’élongation permanente après le test. Les deux élongations doivent rester dans les limites définies par la norme.
Test du déchaussement

La chute d’un poids de 10 kg attaché à l’avant ou à l’arrière du casque mesure sa capacité à se déchausser de la tête, respectivement d’avant en arrière et d’arrière en avant.
Test du dérapage

Le casque est fermement pressé vers le bas contre une plaque simulant le sol, sur laquelle se situe un rebord de 2 cm. Il est ensuite propulsé horizontalement à grande vitesse contre ce rebord, afin de contrôler qu’aucune arrête saillante sur le casque ne puisse s’y accrocher.
Test des écrans

Un projectile est envoyé à grande vitesse contre l’écran, qui ne peut pas se briser. Du sable est ensuite projeté sous haute pression pour contrôler ses particularités anti-rayures. La qualité optique des écrans est scrupuleusement mesurée afin d’assurer une vision optimale en toutes circonstances.

Suite à la réussite de ces tests, une étiquette individuelle est cousue sur la sangle de chaque casque, preuve d’homologation. Cette marque d’homologation comprend :

* un cercle à l’intérieur duquel se trouve la lettre E (pour la norme européenne ECE 22.05),
* le numéro distinctif du pays qui a accordé l’homologation : 1 Allemagne, 2 France, 3 Italie, 4 Pays-Bas, 5 Suède, 6 Belgique, ... etc.
* Le numéro d’homologation du modèle, commençant par 05 (norme 22-05)
* une lettre après un tiret :
“J” si le casque est dépourvu de protection maxillaire,
“P” si le casque est pourvu d’une protection maxillaire intégrale,
“NP” si le casque est pourvu d’une protection maxillaire non intégrale,
* une série de chiffres désignant le numéro de série de production.

Source : Lazer

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Messagepar Damien2 » 26 mars 2008 à 14:03:00

Bon beh après avoir fait plusieurs shop aujourd'hui pour avoir des infos , ben les mecs ne le rentre plus apparement ce n'est pas solide au niveau de la fixation de la mentonnière ,sa protège de quedalle (purement esthétique) et audelà de 60 km/h sa siffle comme un train de marchandise au freinage .

DONC A EVITER ABSOLUMENT

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Messagepar damiche » 26 mars 2008 à 14:36:45

C'est ce que je voulais dire: c'est un jet!!
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Messagepar L.T.C. » 26 mars 2008 à 16:05:08

Laissez tomber les momo design, c'est des casques fashion pour kéké, niveau protection et resistance, c'est vraiment le minimum.. Dans les meme genre, pour moins cher, et un peu plus sur niveau protec il y la gamme des Airoh S4, S5 ....
Faites de la Tecktonik, pas du skate!

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