encore un nouveau

A découvrir de toute urgence !

Modérateurs : CA, Super Modo

l'humanoide
Bébé rider
Bébé rider

encore un nouveau

Messagepar l'humanoide » 12 mars 2007 à 21:40:32

salut tout le monde, je suis tout neuf tout nouveau

alors je me presente
je m'apelle Jean j'ai 14 ans je vie a walhain en belgique et j'ai une envie soudaine de faire de la luge :D

j'ai vu plusieur video sur internet et je suis literallemment tomber amoureux de se sport

donc bon j'aimerai me fabriquer une luge en bois car mon grand pere a fait des etudes de menuiseries et pourrait me donner un ptit cou de main pour monter ma luge

donc voila j'aimerai des conseilles, les mesure pour monter sa luge, enfin bon des "plans" quoi :)

et aussi savoir qui fait de la luge en belgique car rider tout seul dan mon ptit village paumé pour m'entrainner c'est chouette un temp mais bon, histoire de rencontré du monde

merci, donc tout les reinsegnemments sont la bienvenue, et voila c'est tout :roll:

Fabylatouf
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Fabylatouf » 12 mars 2007 à 22:37:03

il me semble qu'il y a du belge dans le coin...
pour ta première, il y a des topic sur ce forum, tu pourrais t'inspiser!
fait surtout attention de faire une luge sans rien à dépasser partout (qui pourrait te blesser)
sinon tu pourrais commencer par un buttboard, simple à faire (surtout avec pépé menuisier à coté)
pour un butt:
longueur: 125cm
largeur: 30.5cm
garde au sol mini (sous la planche): 8cm

mais toutes ces cotes sont là pour les compèt', donc tu t'en fouts peut-être!

LOLYPOP
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar LOLYPOP » 12 mars 2007 à 23:08:00

Salut la Gelbique , je suis aussi belge et lugeur catégorie senior vieux , comme l'a dit fabylatouf le mieu pour toi débuter c'est le buttboard , c'est technique physique ,pratique à transporter et c'est du budget light .

Une page avec des buttboards : http://chrismcb.com/streetluge/boards/buttboards.htm

Le mieu ce sont les descentes sur route fermée comme tu habites en wallonie tu n'auras pas trop de mal à trouver les courses de caisses à savon , c'est parfait pour apprendre et débuter ,bien que certaines descentes lors des courses sont très raide de 17 à 21% de pente pour les plus grosses ,on a aussi une route fermée aux voitures en forêt de soignes à Bruxelles , le chemin des tumulis à côté de l'hippodrome de boisfort ,bitume parfait, idéal pour apprendre, casque gants coudières et genouilleres indispensable ;) et vielles baskets renforcées pour pas facher papa et maman :lol: .

bon ride

:tchin:
TEAM BOARDHELL LONGBOARDERS les plus beaux

CLASSIC 21 beh oui

louix
Grand rider
Grand rider

Messagepar louix » 12 mars 2007 à 23:38:28

LOLYPOP a écrit :catégorie senior vieux

maitre lolypop :ouichef: :mdr:
La SocBoarding
<a href="http://socboardingteam.free.fr/">L'association chambérienne de descente</a>
http://www.louisbradier.com/

l'humanoide
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar l'humanoide » 13 mars 2007 à 13:14:00

euh ?, pourquoi je peux pas commencer direct avec la luluge ?

bon, pour le casque et toutes les protec, je pense que je vais en profiter comme je m'approche dangereusemment de mes 15 ans( dangereusemment ? je sais pas pourquoi :/ )

sinon, lolypop :D on pourrais se voir une fois ? ce serais sympa :D

Apo
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Apo » 13 mars 2007 à 14:15:24

l'humanoide a écrit :euh ?, pourquoi je peux pas commencer direct avec la luluge ?

sisi tu peu, jpense que ce que dit lolypop c'est que tu arrivera mieu a apprendre les bases de la luge en budboard pour le doublé ensuite avec ta luge.

l'humanoide
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar l'humanoide » 13 mars 2007 à 16:09:38

ah les bases ?

comment frainer, tourné, se casser la geule dignemment et sans broncher
ca j'en ai vu des article, et en ce moment je m'ammuse a faire ca sur mon vieux skate board (qui est vraimment tres pourri)

bon, j'aimerai connaitre les dimensions pour une luge,sachant que je fait 1m75 environ

et j'ai peut etre une chance d'etre le plus jeunes lugeur de belgique :D le plus leger en tout cas, 46 Kilo c'est pas des masse, si je veux un jour depasser lalypop j'ai interet a etre aerodynamique

Apo
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Apo » 13 mars 2007 à 17:11:30

ola, coté protect mica fait ceci:
http://www.riderz.net/forum/viewtopic.p ... ht=#326945
et si tu as un peu de sousou mica ven la sienne..

l'humanoide
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar l'humanoide » 13 mars 2007 à 19:55:06

pour les protec ca peux allez, je crois que je peux tout chopper chez mon oncle qui fesait de la moto, peut etre qu'il en fait encore mais bon, il doit y'avoir un vieux casque ou quoi qui doit trainer pour jeanjean(c'est moi)

kei_657
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar kei_657 » 13 mars 2007 à 21:45:32

Salut :)

Alors pour les mesure de ta luge, ya que toi qui peut le savoir, car apres sa depend quel type de luge tu peut et quel moyen tu a pour ten fabriquer une, car ta le type de luge avec baquet rabaisser a plus près du sol ou une luge sur une poutre en alu simple, ta les luges eb tubulaire etc ........

de toute facon pour la construction d'une luge ya pas grand chose a dire, apart que le truck avant doit se mettre le plus pres des fesse possible et le truck arrière sous la tete, ensuite libre a toi de la construire comme tu veut :)

mais le mieu serait de commencer par un buttboard et ensuite passer a une luge et tu vera tu le regrettera pas ;)

LOLYPOP
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar LOLYPOP » 14 mars 2007 à 05:23:07

Laly il fait de la course automobile maintenant :lol: ,loly il est tjrs en luge (j'aime parler de moi à la troisième personne) .

Et bien justement ,comme tu es plutot grand mais légé ,le mieu c'est la buttboard ,la grande école de la luge ,je m'amuse souvent plus avec la buttboard qui est d'ailleurs aussi appelé classic luge . Le buttboard est plus maniable et plus légé ,c'est l'idéal pour apprendre et sa ne vat pas moins vite qu'une luge et ce n'est pas ringard du tous même si c'est tout en bois :lol: ,d'ailleurs il suffit de voir le rock4crew ou Craig qui fait les compets de luge en butt et il est loin d'être ridicule du contraire et puis sa forme les abdos aussi :lol:

ET surtout pour débuter vat sur les routes fermées fait pas le kakou dans le village devant les copines ,les voitures, elles n'ont pas de pitiés , vat à la forêts de soignes ,chemin des tumulis à côté de l'hippodrome de Boisfort ,la route est sinueuse moyennement rapide avec des virages pour bien apprendre.

Un buttboard 1m20 de long , 30 cm de large tout en bois , 2 trucks randal 180 et des roues de 70 mm krypto et tu es prêt à rouler .

:lol:
TEAM BOARDHELL LONGBOARDERS les plus beaux

CLASSIC 21 beh oui

l'humanoide
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar l'humanoide » 14 mars 2007 à 11:50:19

:/ qu'est ce que tu entend par "fait de la course automobile" ???

ouip pas de probleme pour allez dans la foret de la soigne
oui dans mon ptit village les voiture son cruelle mais les copines sont vieille de 65 a 97 ans ...(youpie) mais bon j'ai un gentil ptit chemon de remembremment ou personne ne passe jamais :p

ps: moi je commence direct la luge, car luge is my life:p je vais m'entrainner comme un malade et puis le grand maigrichon il est comment dit ton deja ?

a oui ! Aerodynamique (plus dynamique que aero mais bon)

l'humanoide
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar l'humanoide » 14 mars 2007 à 11:51:38

MessagePosté le: 14 Mar 2007 à 05:23:07 Oo

c'est quoi cet bande de leve tot Oo ???? ! ou couche tard a vous de voir

kei_657
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar kei_657 » 14 mars 2007 à 11:55:19

lol ^^ prépare une bonne semaine de construction alors si tu veu une luge :) car deja quel matériel peut tu avoir sans rien trop débourser ?? en quoi tu veut la faire ?? et es ce que tes asser bricoleur ? ( hum je croi avoir vu que tu en voulai une en bois, si je me trompe pas :roll: ) donc si tu la fait en bois va falloir que tu chope de la planche de contreplaquer d'une epaisseur supérieure a 18mm et ensuite a toi de faire tes propre dessin pour donné une forme unique a ta luge ;)

petite question, tu veut mettre des pegs dessus ou pas ?? ( repose pied a l avant )

l'humanoide
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar l'humanoide » 14 mars 2007 à 11:58:57

ouai je suis plutot bricoleur quand meme :D
et bon ben c'est partit pour dessinner des plan

qu'elle type de bois me conseiller vous ?

Retourner vers « Streetluge, Buttboard et Gravity Bike »