Fabriquer son Buttboard

A découvrir de toute urgence !

Modérateurs : CA, Super Modo

curverider
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar curverider » 24 mars 2008 à 23:14:56

pio a écrit :
curverider a écrit :Avec des roues de 70 mm je doit faire des passage de roue?

Perso je fais des passages de roues[voir ici] pour un butt monté en Randal II 180 / embase 50°, mais il est possible qu'avec un petit pad ça ne touche pas... Voir avec une embase 60°...

Merci jpense que je ferai aussi des passage de roue pour eviter de rajouter plein de truc,
et dit moi ton entraxe est de combien? tu le mesure à partir d'ou ? à partir du bord exterieur, du centre ou du bord interieur des embases ?
-Chuck Norris ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est.
-Dieu a dit: que la lumiere soit! et Chuck Norris répondit: On dit s'il vous plait.
-La force de gravité, c’est ce qui fait que la terre tient sous Chuck Norris.

pio
Grand rider
Grand rider

Messagepar pio » 24 mars 2008 à 23:23:12

Comme disait tryrider en page précédente, tu n'es pas au cm près pour ton entraxe... En gros sur les miens l'entraxe fait environ 90 cm. Pour ma part, l'entraxe c'est entre les axes... ou du bord "de devant" de ton embase avant au bord "de devant" de ton embase arrière, ce qui est plus facile à mesurer pour tes perçages... tu prends tes 90 cm (si tu veux vraiment 90...) de tes perçages "avant" de chaque truck... :roll:

curverider
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar curverider » 24 mars 2008 à 23:55:44

ok ok merci ! ah si une autre question ! mon butt je vai le fibré à l'epoxy vaut mieux fibré avant ou apres avoir percé et fait les passage de roue??

Autrement je viens de voir sur le site longboardshop qu'il y avait aussi des truck randal downhill en 160 pour le butt ca serai peut etre mieux non?
et les roue je pensai au zig zag 70mm.

-Dieu a dit: que la lumiere soit! et Chuck Norris répondit: On dit s'il vous plait.

pio
Grand rider
Grand rider

Messagepar pio » 25 mars 2008 à 09:10:06

curverider a écrit :ok ok merci ! ah si une autre question ! mon butt je vai le fibré à l'epoxy vaut mieux fibré avant ou apres avoir percé et fait les passage de roue??

Autrement je viens de voir sur le site longboardshop qu'il y avait aussi des truck randal downhill en 160 pour le butt ca serai peut etre mieux non?
et les roue je pensai au zig zag 70mm.

Ce n'est que mon avis mais en ce qui concerne les trucks, je conseille plutôt les Randal II 180 (embase standard 50°) plutôt que les Randal I (downhill) 160 car d'une ils sont moins larges, et de deux l'embase d'origine est de 35° (je crois) ce qui tourne carrément moins... Pour les roues Zig-Zag, pourquoi pas... Sinon y a Pascal (goliath) des REB qui fait du ménage et qui vend des Avalon qui sont très bien pour le butt. http://riderz.net/forum/viewtopic.php?t=21571
Pour la fibre à poser avant ou après les perçages, j'en sais rien...

curverider
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar curverider » 25 mars 2008 à 14:20:53

merciiiii pour tes renseignement :tchin: et jvoi aussi qu'il vend des gumball ça donne quoi ce type de roure en butt?

pio
Grand rider
Grand rider

Messagepar pio » 25 mars 2008 à 14:23:31

curverider a écrit :merciiiii pour tes renseignement :tchin: et jvoi aussi qu'il vend des gumball ça donne quoi ce type de roure en butt?

C'est bien mais le souci c'est qu'en compète c'est 70mm maxi... Mais pour les freerides tu peux mettre ce que tu veux...

curverider
Bébé rider
Bébé rider

Messagepar curverider » 25 mars 2008 à 15:03:51

Ouai c'est ce que j'ai vu mais apparement le 76mm serai aussi peut etre autorisé en france. rumeur ou réalité a voir.

TryRider
Grand rider
Grand rider

Messagepar TryRider » 25 mars 2008 à 17:36:29

ouai il parle d'autorisé les roues jusk'a 85mm et aussi d'annulé les 3 règle:

longueur max : 125cm
largeur lax: 31cm
garde au sol min:8cm

tu pourra carrément te fair un butt de 200cm par 60cm avc un garde au sol de 1.5cm avec des krypto 85 :roll: ou pas... non les règle ne vont jamais changer et si elle change se serai stupide!

sinon le mieu aurai été de fibré carrément avant la découpe!

fais le maintenant avant toute chose! les passage de roue et les persage seront bcp plus propre si tu les fais après le fibrage, pas d'"éclatage" comme on voi souvent sur les board home made...

sinon pour les passage de roues si tu a une defonceuse (avec mèche en métal dur si tu fai après fibrage) sa le ferai mieu de fair que sur les 3/4 de l'épaiseur pluto qu'a travers, comme sa on voi rien depuis dessus!

un butt de 15mm d'épaiavec du concave et colé a la col a bois sera bcp plus rigide qu'n butt de 22mm sans concave et fibré...

Dajobi
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Dajobi » 03 avr. 2008 à 12:16:55

Yep.

Ca fait un temps que j'aimerais lancer la contstructiion de mon butt mlais j'ai que des coui*** pour avoir a ma disposition la menuiserie pour faire le moul.

Donc en gros je comtpe faire un butt formé sans trop chercher la complication des sc8. Mais dans le butt de faire un butt tout de même un minimum élaboré qui (si un jour ça me prend) pourra passer en homologation pour la compet'.

Il sera composé de 5 couche de ctp d'érable 3mm collé ensemble avec de la résine époxy. Le tout emballé dans de la fibre de verre. Donc je devrais après presse obtenir un butt de 16/17mm d'épaisseur. La solidité sera améliorée d'un légé concave de 15mm. Le tout fera 1m25 de long sur 29,5 cm de large (+-). Monté en drop avec randal II 180 + kit comp + Flashback 81a.

C'est ma première board home made donc j'y vais un peu à l'aveugle même si j'ai lu plein de conseil ici même et par oral.

Je vous demande un avis à froid sur ce que j'ai écrit (trop fin, Mauvaise idée de sandwich,...)

Mais j'ai aussi un autre avis à vous demander. Pour pas faire un moul trop compliqué je compte faire la planche dans un premier temps comme sur le dessin que vous voyer au dessus (soyez indulgent je suis une pine en paint et c'est un dessin grossier juste pour accompagner mes propos) et dans un second temps rajouter une pièce en massif taillé à l'avant (pièce en rouge sur le second dessin). Et ce pour un petit peu avancer l'axe pour éviter tout contact butt/roue possible (même si je compte faire un léger passage de roue à la défonceuse). Mais aussi pour adoucir l'angle de l'axe. Je compte un peu défoncer la pièce pour "encastrer" l'axe dedans pour rabaisser le tout ainfi qu'il soit à la même hauteur que celui de derrière (qui lui sera en drop).

Ma question est: est-ce d'abord une bonne idée et ensuite j'ai cru lire que les butt en compet' devaient être d'une pièce. Esr-ce que je peux compter le mien comme tel?

Je vous dis, soyer indulgent c'est mon premier projet réel ;)

Image

Dajobi
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Dajobi » 05 avr. 2008 à 14:37:37

Aucun avis?

Qu'est ce qui est le plus utile. Un sandwich de cinq couche d'érable avec de chaque coté de la fibre ou une couche d'érable- fibre de verre- 3 couche d'érable- fibre de verre- une couche d'érable?

Droopy
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Droopy » 05 avr. 2008 à 16:46:08

je n'y connais strictement rien mais j'opterai pour la deuxieme solution érable-fibre-érable ...
Rider Diletant cherche épaule !
http://www.youtube.com/droopy1664/

Ray__Ray
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Ray__Ray » 05 avr. 2008 à 16:48:32

mais la fibre donne du flex au buttboard non ??
C'est utile d'avoir du flex sur un butt ???

punkaroulettes
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar punkaroulettes » 05 avr. 2008 à 16:53:08

Ray__Ray a écrit :mais la fibre donne du flex au buttboard non ??

ça c'est une perle!!!!!!!!!!! :o :o :o :o :o :o

Dajobi
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Dajobi » 05 avr. 2008 à 16:58:00

Donne du flex...? :o :o :o On doit pas parler de la même fibre :lol:

denisdecaz

Messagepar denisdecaz » 05 avr. 2008 à 16:59:54

punkaroulettes a écrit :
Ray__Ray a écrit :mais la fibre donne du flex au buttboard non ??

ça c'est une perle!!!!!!!!!!! :o :o :o :o :o :o

Mouhahaha ! En fait, c'est l'absence de fibre qui donne du flex !

Retourner vers « Streetluge, Buttboard et Gravity Bike »