Améliorer la fonction "Recherche"

Nous attendons toutes vos suggestions sur le forum

Modérateurs : CA, Super Modo

Olivier75
Rider super actif
Rider super actif

Améliorer la fonction "Recherche"

Messagepar Olivier75 » 25 nov. 2010 à 08:45:56

Hello,

Mes suggestions pour améliorer la recherche sur le forum :

1/ quand on fait "rechercher tous les termes" (ex. : "A B", ce serait bien que le forum ne fasse pas "rechercher A et B présents dans la même page", mais bien "rechercher A+B".

Exemple, si on cherche "Blackkross Kolossius", on trouve toutes les pages qui parlent d'un côté de "Blackkross" mais pas forcément de la Kolossius (mais le mot est quelque part dans la page), et vice-versa.

Et, dans le flot de pages trouvées, certaines parlent de "Blackkross Kolossius" (les deux mots collés)... Bonjour l'exploration pour trouver juste ce que l'on veut...

2/ le souci est déjà dans le point précédent : le moteur de recherche nous sort les PAGES... et non pas les MESSAGES !!...

Donc, si je fais une recherche à "Kolossius" (toujours par exemple), il va me sortir toutes les pages où on en parle... Et même pire, il me sort les SUJETS !!!... Donc, j'ai souvent le sujet "Blabla longboard" qui sort... Forcément, il y a plus de 400 pages de discussion ;)

Le souci est "où est le MESSAGE" qui parle de la Kolossius dans les 400 pages ???

Parfois, si le sujet ne comporte que 3-4 pages, on se les fait toutes... Mais quand il y en a 30, ça devient galère.

Il faudrait que le moteur de recherche nous sorte juste le message concerné, pas le sujet au grand complet (et à nous de trier).

Voilà, la plupart de forums fonctionnent déjà comme ça (tri de recherche sélectif, résultat au message)... donc, peut-être qu'il suffit d'une mise à jour de phpBB ?
"Heureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière !"

BlackBeast
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar BlackBeast » 25 nov. 2010 à 11:18:42

Je crois que c'est dans les Fonctions du forum faudrais les débloquer ou les les implémenter, sur d'autres forum quand tu tape une recherche type il va t'afficher tout les post et non les sujets ou se trouve précisément les mots recherché il les surlignera au stabilo et quand tu cliquera sur le lien ou il la trouvé tu arrive direct dessus..

Sinon d'autres laisse faire le travail à google pour leur forum

k-store
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar k-store » 25 nov. 2010 à 12:44:47

http://www.riderz.net/forum/search.php

en bas a gauche :

Afficher les résultats sous forme de: (X) Messages ( ) Sujets

Olivier75
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Olivier75 » 25 nov. 2010 à 12:52:55

k-store a écrit :http://www.riderz.net/forum/search.php

en bas a gauche :

Afficher les résultats sous forme de: (X) Messages ( ) Sujets

:oops: merci ! ;) voilà comment avoir l'air bête (mais mieux vaut 2s que toute la vie !!)

Et si ça se trouve, en mettant "AND" entre les mots, ça pourrait forcer le moteur de recherche à cumuler les mots dans le même message (et pas forcément l'un d'un côté de la page, l'autre d'un autre côté...) ?

Je vais tester 8)

Olivier75
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Olivier75 » 25 nov. 2010 à 14:19:48

Bon, ben ça ne fonctionne pas (le "AND").

J'ai testé avec une recherche pour "truck virage", en faisant "truck AND virage".... Maintenant, j'ai compris pour que ça m'affiche les messages (en cochant la petite case)... mais :

1/ on a toujours toute une page de messages et pas juste celui qui a notre résultat... donc finalement, ça change la présentation des résultats de recherche (on voit une liste d'extraits de messages, au lieu d'une liste de sujets), mais ça ne change pas ce que l'on trouve ! :???:

et

2/ on a toujours des résultats du style (dans un des messages) : "la board étant dropper c'est plus difficile dans les virage, et j'aimerai pourvoir placer mon pied avant au niveau du truck"...

Donc, rien à voir avec la recherche (et là, encore, c'est dans la même phrase ; ça fait ça aussi, mais dans 2 messages différents : un mot d'un côté, un autre de l'autre côté).

J'ai essayé en recherchant (par exemple) : truck virage ; truck AND virage ; "truck virage" (entre guillemets) ; truck + virage...

Rien ne fonctionne. On obtient plein de pages qui ne correspondent pas à la recherche.

De même, autre amélioration : ce serait bien de pouvoir chercher "dans le sujet" OU "dans le message" OU "dans le sujet et dans le message"

...ça faciliterait aussi la recherche (en évitant de fait les phrases HS telle que celle ci-dessus, si on ne fait la recherche que "dans le sujet")

Voilà 8)

BlackBeast
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar BlackBeast » 25 nov. 2010 à 17:05:28

Essaye ça http://www.google.fr/search?q=truck+vir ... lr=lang_fr

commence ou fini avec Riderz puis ta requete

Olivier75
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar Olivier75 » 25 nov. 2010 à 17:11:50

Oui, je sais bien, en faisant :

"truck virage" site:riderz.net

Les guillemets pour assembler les mots et le "site:" pour dire sur quel site chercher :)
(et ça te sort même juste la page voulue !)

BlackBeast
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar BlackBeast » 25 nov. 2010 à 17:13:44

;)

Retourner vers « Suggestions »