Test de planche

Nous attendons toutes vos suggestions sur le forum

Modérateurs : CA, Super Modo

Caillou
Apprenti Rider
Apprenti Rider

Test de planche

Messagepar Caillou » 07 déc. 2008 à 21:19:02

Bonsoir ami(e)s riders !

Comme beaucoup de gens, je suis entré dans le milieu de la longboard, et ne connaissais pas grand choses (les marques, le vocabulaire, ...). Avant je faisait du street, et il y a enormement de difference avec la long', mais j'ai comme meme réussi à vite m'habituer.
Mais mon plus gros probleme a été de choisir ma planche, j'ai fouillé sur le forum pour trouver des infos, posé des questions (comme les autres débutants).

Mais bon, ils manquait juste un petit quelque chose : Pour trouver des infos sur une planche, il faut vraiment fouiller !
Deux trois commentaires par çi, deux trois par par là, le tout fois le nombre de post .. A la fin on s'y perd !

Voila, ma suggestion est la suivante :

Une rubrique avec des "test" de planche. Bien sur pas toutes les planches, y'en a bien trop !
Mais au moin les modèles types, ou connus, facilement accessible pour le néophyte (genre Blackkross, en moin d'une semaine j'ai reçut la mienne) !
Une planche de slalom, une planche de cruising, de carving, de DH, en resumant bien à la fin qu'est-ce qu'on doit chercher dans ces types de planches ..

Et puis comme ça, peut etre que les gens poseront des questions plus ciblées, du fait que les gens aurons déjà ciblé le type de planches qu'ils recherchent ..

Voila, j'ai dis ce que j'avais à dire !

:kiss:

Trucmaiscoeur
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar Trucmaiscoeur » 08 déc. 2008 à 00:47:13

sinon afficher sa localiter et envoyer:
ça ride dans le coin? puis motiver les troupes pour 1 RDV ou comme d'ab les planches se prètent
Jeridemestrucksc'estlepied

bob303
Rider super actif
Rider super actif

Messagepar bob303 » 06 juil. 2009 à 15:22:55

Je pense aussi que si il y a une partie "test matos" les débutants pourront consulter les impressions de chacun sur du matos et dans diverses disciplines.
Perso je viens de recevoir 2 nouvelles planches (1 neuve et une occaz')
et j'ai posté mes impressions pour ces 2 planches.
Si tout le monde fait pareil, il n'y aura rapidement pas mal de matos commenté, et peut être verrons nous moins de post "aider moi à choisir" fleurir chaque fois qu'un newbie débarque.

Loin de moi l'idée de ne pas vouloir les aider, bien au contraire, j'ai moi même posé pas mal de question avant de choisir, mais ils pourront poster leur questions dans les postes de chaque planche, et nous répondrons en fonction de notre experience sur le matos en question.

Il suffit juste, pour démarrer, de prendre 10 minutes chacun, et de décrire l'éclate et les sensations que l'on a eu sur nos nouvelles boards.

Voici mes 2 post:

SC8 Nose Ride 120:
http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?t=24241

Blackkross Evil 120:
http://www.riderz.net/forum/viewtopic.php?t=24321
C'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur...

Retourner vers « Suggestions »