[SFE] initiatives oceanes 2004

Tout ce qui concerne la pollution maritime

Modérateurs : CA, Super Modo

H
Rider Experimenté
Rider Experimenté

[SFE] initiatives oceanes 2004

Messagepar H » 16 janv. 2004 à 12:29:47

Surfrider Foundation Europe appelle tous les amoureux de la mer à la mobilisation pour organiser et participer au nettoyage de leur plage. Les initiatives sont de plus en plus nombreuses et contribuent incontestablement à la prise de conscience du public et des autorités.

Ne soyons pas blases ! Les déchets ramassés plaideront de toute manière en la faveur de notre Océan.

- Organiser un nettoyage de plage (très facile) : mode d'emploi sur le site internet.
- Participer à un nettoyage de plage (encore plus facile) : consultez la liste des opérations prévues 15 jours, une semaine, deux jours avant les Initiatives Océanes sur www.surfrider-europe.org, ou appelez au 05 59 23 54 99 (Nicolas ou Nathalie)

Surfrider Foundation organise les INITIATIVES OCEANES les 19, 20 et 21 Mars 2004. Cette manifestation se déroulera en deux étapes :

- Vendredi 19 : journée scolaire : interventions pédagogiques et nettoyages de plages ou de parkings !!!
- Samedi 20 et Dimanche 21 : nettoyages avec le public motivé et volontaire.

Nous faisons appel à votre participation et à celle de vos licenciés pour les clubs. Si vous souhaitez organiser un nettoyage, ou mettre en place une action ou une animation particulière, contactez-nous le plus tôt possible et nous serons ravis de collaborer avec vous.

Plus d'informations : www.surfrider-europe.org/ (infos dispos à partir du 19 janvier)

Jibé
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar Jibé » 16 janv. 2004 à 14:33:43

allo riderz ??

moi, je veux bien nettpyer la seine ou uneplage aileurs ?
les riders en bray, on nettoie dampierre ou autre ?
...Pouette...

H
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar H » 16 janv. 2004 à 15:22:01

l'année dernière mowax avait organisé le nettoyage à st gilles croix de vie en vendée
on etait une 10 aine de gens de surf4all, et il y avait qq locaux

des riderz motivés pour lancer un action?
je file le lien de ce topic à mo et je lui tel ds le we pour qu'on en cause! moi je participe à qqchose c sur, avec mo surement, mais ou je sais pas!

Jibé
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar Jibé » 16 janv. 2004 à 15:47:49

on nettoie paris plages, les bords de seine....les bords de Marne..., la normandie ? y'en a des endroits souillés...qd me^me !

on s'en ocupe...qui sont les motivés :

- H
- JB
- Moi ?
...Pouette...

mowax
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar mowax » 16 janv. 2004 à 15:54:07

yes H merci pour ce topic, trop de surfers causent et n'agissent pas... je les appelle poseurs-frimeurs

Ne faites pas un nettoyage pour vous donner bonne conscience, c'est une démarche qui doit être avant tout personnelle (une forte sensibilisation à la dégradation environnementale), SFE est là pour mutualiser les énergies et pas pour faire du corporate business à la quiksilver initiative...

Bref, je referai surement le nettoyage de la grande plage de st gilles, rien d'officiel pour l'instant mais a priori ça devrait être ça avec une forte concentration de nettoyeurs sur la partie sud de la plage (où y a pas le remblai) où les services communaux ne passent jamais... Un front de mer propre vaut mieux pour le touriste qu'une dune clean (effort invisible) à voir l'action de la mairie...
A nous, GARDIENS DE LA COTE, de protéger notre espace de jeux et celui de nos enfants

Merci d'avance à tous
I'm so sweet like a nice bonbon
www.barrelsurfboards.com

H
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar H » 16 janv. 2004 à 16:47:36

oui ya du travail ds les dunes!

on peut rameuter pas mal de riderz je pense

mo, avec jibé on se charge de la motive des parisiens, et je vois avec toi au tel le pourquoi du comment de l'oragnisation du nettoyage de st gilles ;)

H
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar H » 17 janv. 2004 à 12:52:50

bon alors ça se motive!
Hasna et Vinzzz sont bien partants aussi, le reste va etre un long travail pour faire venir les gens!

allé, un we surfing en vendée, ponctué d'un nettoyage de plages, à plein de riderz et pour la bonne cause! 8)

drakkars
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar drakkars » 17 janv. 2004 à 21:06:26

partant !!!!
Cest comme çà avec PAPI DRACOUNET / RIDERZ CANAL HISTORIQUE

surfocean
Rider hyper actif
Rider hyper actif

Messagepar surfocean » 19 janv. 2004 à 21:18:37

yes j'y serai aussi... à st gilles ou ailleurs !

Jibé
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar Jibé » 20 janv. 2004 à 10:17:02

un truc à Paname ou un truc en vendée...?? là est la question ?

Je pense qu'une action de sensibilisation des parisiens à Paris sur le fait que ce qu'on jette ds la Seine arrive bien ds la Manche serait intéressant , inédit et bon pour surfrider et Riderz...
alors qu'une action en véndée serait sympa pour surfer et pensez à nos petits culs mais bon ce serait une action de nettoyage parmi tant d'autres..non ?

vos avis ? :o
...Pouette...

H
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar H » 20 janv. 2004 à 10:58:20

un eventuelle action à paris,ok ça peut etre bien, mais ce we la ce sera sans moi!

les deux comptent! pour la seine, meme si l'idée est plus que louable, je doute fort qu'une quelconque sensibilisation des parisiens fonctionne.... :(
je prefere nettoyer un peu le littoral, meme si c'est un grain de sable, que donner des coups d'epee ds l'eau sale de la seine

tu vois ce que je veux dire?

enfin bon on peut gerer deux events!

Brice
Rider Experimenté
Rider Experimenté

Messagepar Brice » 20 janv. 2004 à 11:04:29

je suis motivé aussi... peut importe le lieu

Kaouna
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Kaouna » 26 janv. 2004 à 15:05:35

ola,

cela fait plaisir de vous lire les gars. Pour mettre occupé quelques temps de l'antenne parisienne, vous avez également le pas de calais (responsable d'antenne : Steeve) ou nous sommes allé avec une petite équipe de SFE.
=> acceuil sympa, nettoyage, bouffe et longskate ;) le surf est possible également selon les conditions.
Je suis sur bordeaux maintenenant. Ici les gens sont vraiment impliqués et nous sommes quelques peu écouter dans les mairies (bonnes ou mauvaises oreilles).
Si vous désirez organiser un nettoyage, effectivement RDV sur le site de SFE. Le nouveau bureau est vraiment et OP pour toutes ces actions. D'ailleurs je lance un appel pour qui voudrait s'occuper de nouveau de l'antenne parisienne SFE. Ils recherchent qqn mais je n'ai personne à leur forunir.

Aloha et bon ride

Jibé
Rider Suprême
Rider Suprême

Messagepar Jibé » 26 janv. 2004 à 15:11:52

qui se sent l'étoffe du héros ?!

moi, je surf pas, je pose...donc, non merci !
...Pouette...

Kaouna
Mini Rider
Mini Rider

Messagepar Kaouna » 28 janv. 2004 à 12:15:22

Ce n'est pas une question de "héros". Il s'agit juste de se sentir bien dans l'espace que l'on occupe.
Personnellement, pour avoir trainer à la cité, çà pue et il y a des merdes partout. La mer c'est pareil. A chacun de savoir ce qu'il veut et ce pour quoi il veut se battre.
Si tu préfères faire une sieste :) pas de prob., pendant ce temps j'irais nettoyer la plage. Tu apprécieras sans doute t'allonger sur une plage propre !

SFE est une assoc qui regroupe des personnes partageant la même culture de respect de mère nature, c'est tout.
Il n'est pas question de recrutement militaire, j'indique juste que ceux qui veulent faire quelque chose dans cette voie he bien c'est possible avec cette assoc.

voilà, voilà... :tchin: santé jibé
allez vient fumer la chicha, tranquille posé à la maison, et on ira rider après.

shusss

Retourner vers « Pollution »